En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
clothilda
Visiteur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Comme beaucoup, c'est la déception et le ras le bol. Tous les 4 matins, bam! Nouvelles conditions d'usages, et de plus en plus contraignantes...

La dernière condition, imposer un minimum de 1200 euros mensuel, ce n'est ni plus ni moins que de l'arrogance!

Un aplomb qui ne se justifie en rien car vouloir se faire, à tout prix ( mauvais jeu de mot:-(  ) la banque principale de ses clients aurait été plus naturel si ces derniers l'avaient jugé sensé. Les contraindre à le faire, c'est chercher à les faire fuir. Car ING (et peut-être les autres banques en lignes / virtuelles aussi mais je ne les connais pas) ne peut pas encore prétendre à être THE banque et encore moins en faisant du forcing. 

Chez ING:

* j'ai voulu profiter d'une offre sur un site de vente en ligne et, bien que possédant TRES largement la somme sur mon compte, le paiement a été refusé car le plafond mensuel a été atteint et on est obligé d'attendre une période glissante pour avoir accès à SON argent. En fonction des situations, on peut se retrouver ennuyé et sans moyen bien que les ayant.

* je me suis tourné vers ING, ma banque donc, pour un prêt immobilier. Il fallait demander un minimum de 80 000 euros, pour moins, il faut passer son chemin. J'avais besoin de moins, manque de bol!

* leur soit- disant taux exceptionnel!!! Ils ne sont pas au courant de ce que proposent les autres banques alors! L'été dernier, ING proposait des taux à 2.10 % alors que 3 autres banques me proposaient entre 1.70 % et 1.80 %.

Aujourd'hui, ils proposent encore un "taux exceptionnel" de 1.90 %. Il faut absolument aller voir les autres banques... 

* je suis intéressé par l'ECO-PTZ ( = un prêt à taux zéro qui est un dispositif du gouvernement pour finacer les travaux de rénovation énergétique) et devinez un peu! ING ne propose pas ce prêt à taux zéro.

Il faut encore une fois s'adresser à votre autre banque. Donc pourquoi faire de ING sa banque prinicpale? Avec la meilleure volonté du monde, c'est se tirer une balle dans le pied.

Non, non ING ! Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches... think about it!

Alors comme beaucoup parmi vous je clôture ce compte car au prix de 60 euros de pénalité  l'an ( 5euros X 12) je préfère avoir accès à de véritables offres et services d'une banque physique. Et ça paiera une carte.

romu1
Contributeur fréquent

pasi, vous faîtes erreur

Chez bourso le minimum pour l'ouverture d'un cpte n'est pas 2000 €,

Vous pouvez avoir une cb gratuite mais non gold pour de moins gros revenus.

Vous avez aussi oublié de mentionner Fortunéo, qui est l'une de mes banques, et dont je suis de plus en plus satisfait car elle offre des options gratuites qui sont réclamées dans ce forum depuis longtemps.

Mais pas de pret immo par exemple.

Le truc le plus cool chez ING, c'est le labo / forum qui donne l'impression d'être écouté et de de pouvoir donner son avis ou aider les autres membres.. Je le trouve bien fait et donnant une image de modernité . Mais comme déjà relevé ici, j'ai le sentiment que les vrais besoins des clients ou prospects ne sont pas réalisés malgré quelques avancées.

Pour en revenir sur les nouvelles conditions, je réitère:

-Erreur de l'appliquer aux anciens clients qui sont entrés sur ces conditions

-Erreur de mettre une limite "aussi élevée" . en rester aux 750 € d'avant était très bien. Passer à 900 € aurait peut-être été juste sans être pénalisant.

Mes propositions :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/cash-back-r%C3%A9cup%C3%A9rer-1-pourcentage-sur-nos-achat...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/partenariat-national-pour-depot-d-especes-facilit%C3%A9/i...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/facilit%C3%A9-de-caisse/idc-p/62446#M3072

PaSi
Contributeur fréquent

Je parle pour un compte joint chez bourso, c'est leur réponse à ma question
PaSi
Contributeur fréquent

Bien sûr je n'ai pas cité toutes les banques monabanq , Soon,number26,
Abusif
Visiteur

Bonsoir à tous
je suis également très déçu par ING pour 2 raisons :

Cette modification des conditions d'utilisation du compte courant fait suite à une grosse période de pub accompagnée d'une suppression des restrictions d'utilisation...
Mais voilà, surprise, on remet des restrictions et on les augmentes les limites...

Je me joins à la communauté pour dire qu'il est difficile de verser 1200€ en ayant un crédit immobilier dans une autre banque (vous êtes trop restrictif pour les credits immo)
Il n'est pas plus simple d'avoir 5000€ d'épargne pour certaines personnes.
Bref vos conditions sont devenues vraiment trop restrictives !!!

MAIS CE QUI ME DÉRANGE PLUS, C'EST QU'IL Y A DÉJÀ PLUS DE 5 PAGES DE COMMENTAIRES DE CLIENTS DÉÇU PAR CE CHANGEMENT DE POLITIQUE ET SEULEMENT 1 SEUL COMMENTAIRE DE MODERATEUR...

VISIBLEMENT ING NE SE SOUCIE PLUS DE LA SATISFACTION DE SES CLIENTS.
kris
Contributeur

De toute manière ça faisait quelque temps déjà qu'ING était devenue une banque banale.

- Impossibilité d'utiliser sa carte GOLD mastercard en dehors du territoire français sans avoir au préalable prévenu de sa petite escapade (LOL)

- délai d'encaissements de chèques désastreux

- pas de conseiller clientèle dédié

- pas de crédits possibles (crédit immobilier depuis peu)

- ne répond pas aux emails

- plus de prise en charge du timbre lors des envois de chèques

- changement des conditions d'utilisation trop régulièrement

Cette banque avait appaté des clients sur la promesse du 0€ de coûts, on voit que cette promesse ne tient plus.

Détenteur d'un compte courant, d'une assurance vie, d'un livret orange, d'un livret de développement durable, et d'un compte titres, je commence à regarder la concurrence pour tout clôturer et aller voir ailleurs (déjà un compte chez Hello Bank)

J'en profite au passage puisque je suis également chez Hello Bank, si certains sont intéressés contactez moi en mp je vous parraine avec plaisir.

elsass
Visiteur fréquent

Même sur leur Facebook, ils donnent la même réponse générique à tout le monde.

Lamasticot
Contributeur fréquent

Je vous trouve tous très durs ...
Oui je suis concerné car je ne verse pas 1200€ par mois mais 5€ c'est quoi ?

Vous ne les verrez même pas à la fin du mois et franchement on est largement en dessous d'une banque classique ! (La carte reste gratuite comme toutes les opérations classiques).

Ce virage me semble normal, quand on a 1 millions une partie coûte très cher et le but d'une entreprise c'est de faire du profit ... Si les gains engendré permettent de faire évoluer positivement les services j'vois pas le mal.

Ne vous leurrez pas, quand bourso aura autant de client, ils prendront le même virage. En attendant ils ont des conditions d'accès plus stricts et des petits frais par-ci par-là.

Oui ce changement fait du bruit, oui il va y avoir des milliers de clôtures, mais le but est sûrement très mal compris et si ça permet de repartir sur de meilleures bases, alors pourquoi pas.
depuis2010
Visiteur occasionnel

Personne n'est dur. Et ING Direct sait très bien que ce genre de mesure va entrainer un départ d'une partie de la clientèle.

Ce qui me dérange n'est pas l'augmentation en elle même si elle a pour but de limiter certains abus et comptes dormants qui coûtent cher, rapportent peu et freinent donc la banque dans ses investissements sur des services innovants. Conditionner la gratuité de ces services à la domiciliation du salaire à travers une somme minimale ne me dérange pas.

Ce qui me dérange fortement, c'est le montant qui dépasse le SMIC net (1143 € ou 1103€ en Alsace-Moselle) et qui risque de donner une mauvaise image de la banque. Ça me gêne sur le plan éthique. Au niveau de la com' ils ont vraiment mal joué leur coup pour seulement quelques dizaines d'euros de plafond... Se limiter à 1100 € de montant minimal aurait permis de ne pas exclure les travailleurs au SMIC qui jouent vraiment le jeu de la gratuité en domiciliant le salaire chez ING Direct. Eux ne peuvent pas mettre plus et ne sont pas à découvert pour autant. Comment attirer le jeune actif qui débute avec seulement le SMIC dans ces conditions?

D'ailleurs si le but est de pousser à domicilier le salaire, ça aurait un sens réel, en terme de com' de dire clairement que «pour tout versement mensuel au moins égal au SMIC net, il n'y a pas de frais supplémentaire». Cette base (le SMIC) est compréhensible par tous en France et le lien avec le salaire à domicilier devient alors évident. Là au moins ce serait cohérent, juste pour les SMICards réglos, accessible pour les jeunes qui débutent, et compréhensible pour les clients et prospects. En ces temps de méfiance vis à vis des institutions financières, ING avait un coup à jouer mais s'est planté en terme de com'. N'y a-t-il pas eu un changement de direction récemment? Si oui, il y a des choses à améliorer sur la com'...

Pour ceux qui ont un crédit, je me répète, rien n'empêche de domicilier le salaire chez ING, puis de mettre en place un virement pour le remboursement du crédit.

ING Direct doit également communiquer sur la stabilité de leur offre à moyen terme car certains commencent à avoir peur. Je ne suis pas concerné par la mesure mais je suis choqué par la méthode. La confiance n'y est plus alors que j'envisageais de transférer mon épargne.

sam72
Contributeur fréquent

Bonsoir Lamasticot, c'est une question de principe et aussi de confiance. Comme disaient plus haut, les clients se sentent "trahis". Pour tout ce qui est de la confiance, on en parle même pas.

En ce qui me concerne, même si j'ai le moyen de verser 1200€/mois, je préfère quitter ING pour une simple raison : confiance. Voici une petite explicaiton :

• mon compte individuel ouvert en 2013 : conditions X, versement 750€/mois toujours obligatoire même après le changement de conditions Y en 2015 
  • mon compte conjoint ouvert en 2016 : conditions Y, cette fois-ci, pourquoi ne pas lever les conditions pour les comptes ouverts avec condition X ? 
  • dès le 21 juin 2016, conditions Z : tous les comptes sont concernés ! Smiley frustré

Je n'ai aucune envie de réclamer/révolter/contester... non pas tout ça, je préfère juste quitter une banque dont le fonctionnement ne me convient plus. Tout simplement.

Bonne soirée.

kris
Contributeur

A la base, je rappelle, ING ne demandait que 750 euros de versement mensuels car elle ne demandait pas de domiciliation du salaire.

Depuis elle souhaite que les clients domicilient leur salaire et fasse d'ING leur banque principale, en totale contradiction avec la concurrence qui ne demande pas de domiciliation de salaire.

Lire l'interview de la nouvelle pdg d'ING France depuis 2015

« En effet, pour pouvoir mettre en place ce partenariat, il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale"

depuis2010
Visiteur occasionnel

« En effet, pour pouvoir mettre en place ce partenariat, il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale »

Un SMICard respecte ces conditions mais se voit pénalisé quand même. Les banques se vantent toutes d'attirer les jeunes actifs. Pour celui qui débute au SMIC c'est raté.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,
Il n'est pas question de domiciliation de salaire, mais d'un versement de 1200€.
Par contre pour les smicards ou les petits salaires c'est compliqué... En peut être bientôt plus avec le prélèvement de l'impôt à la source qui va faire baisser le montant versé par les entreprises.

Dans le principe je comprends ING qui ne souhaite pas avoir des clients avec un compte courant qui ne sert à rien et un carte gold associée pour rien... Ces clients sont sans doute "à perte"
kris
Contributeur

Lorsque la PDG d'ING France depuis 2015 dit que "La prochaine étape sera de devenir la banque principale de nos clients....", ça veut dire ce que ça veut dire.

Son interview :

3w.cbanque.com/actu/57490/ing-direct-un-nouveau-deal-pour-conserver-la-carte-gold-gratuite

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous acceptez la proposition de kris quelques messages au-dessus (parrainage chez hellobank) vous pouvez déjà lui indiquer le cadeau qui a vos préférences :

"

Un service de chauffeur privé, du design contemporain, des dégustations de vins ? Avec le programme de parrainage made in* Hello bank!, c’est vous qui choisissez !

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, profitez vous aussi d'une prime exceptionnelle pour chaque filleul que vous parrainez !

"

La fameuse prime au parrain étant de 120€ en ce moment chez hellobank

Ce n'est pas la guerre des gangs, mais c'est la guerre des banques .

On n'a pas fini de rigoler ... Et "comme un bonheur n'arrive jamais seul chez Hellobank" le taux du livret Hello va "évoluer" en juin 2106 pour passer de 1.4% actuellement à 1% ensuite. Il est vrai qu'il est déjà descendu depuis longtemps à 0.4% sur le livret orange, et qu'il n'a peut-être pas fini non plus d'y "évoluer".

Il y avait autrefois un vieux proverve français qui disait "qu'il ne faudrait tout de même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" Smiley heureuxSmiley heureux

Je suppose que sur le forum (ou le facebook) de hellobank on doit trouver des propositions de parrainage pour ceux qui veulent migrer de hellobank vers ingdirect Smiley heureux

Les banques en ligne se livrent à une "guerre des parrainages" Smiley heureux --- par clients interposés !

Il y a trop de banques et pas assez de clients !

Comme pour le pétrole : trop d'offres et pas suffisamment de demande.

Avec la banque en ligne vous faites non seulement le "back office" de la banque sur votre propre ordinateur personnel, mais vous vous occupez aussi de la partie commerciale en lui démarchant de nouveaux clients !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).