En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
maximal18
Nouveau Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@mdiebold : peut être que vous trouvez ça pas si dramatique mais malheureusement pour moi je ne travaille pas en ce moment donc 1200 euros est une somme conséquente à virer tous les mois. Et tous mes Produits ING réunis sont inférieurs à 5000 euros... re dommage pour moi surtout quand on leur a mis à disposition bien plus que 5000 euros par le passé.

@makaron : je suis tout à fait d'accord avec vous. L'écart entre ING et les autres banques se resserre de plus en plus... ne pas pouvoir déposer d'espèces, créditer un chèque gratuitement et renouveler sa carte avec anticipation sans frais et tout de même payer 60 euros par an... ça devient très peu intéressant.
Et le pire dans tout ça c'est que même si vous êtes victimes d'une fraude sur CB, ils vous forcent à refaire la carte (jusque là c'est logique) mais vous payez les frais de refabrication ! La protection de notre argent est le but d'une banque à l'origine.
kikichri
Membre

Tout à fait d'accord avec ce qui a été énoncé par les autres propriétaires de compte dans cette banque.

D'ahbitude lorsque l'on augmente un tarif, on propose au minimum un nouveau service ou tout du moins une contrepartie, là, QUE DALLE !!!! et même à la limite, c'est à nous de leur fournir donc toute notre épargne.

Alors, il n'y a pas si longtemps, la remise de chèque est devenu payante car il faut timbrer les enveloppes....là, es plafonds augmentent mais au fait, faut-il toujours laisser les fonds 1 jour sur le compte ou plus....on est à l'abri de rien!!

C'est scandaleux !!!!

Je m'en vais de ce pas, faire le tour des banques en ligne vraiment "gratuites" qui sont plus honnêtes si on peut le dire

ClaudeDeLattes
Nouveau Contributeur

Bonjour,

GregNew, les deux derniers paragraphes sont quasiment mot pour mot ce que j'avais envie d'écrire suite à la réception du mail d'hier.

Merci de l'avoir fait !

J'en suis au même point, j'hésite à rester. Depuis, j'ai eu un petit problème avec mon plafond de MasterCard, j'attends de voir comment il est résolu par le service clients, mais s'il ne l'est pas c'est deux clients de moins.

maximal18
Nouveau Contributeur

Ah oui j'oubliais le plus important, à plusieurs occasions ma carte Gold n'a pas fonctionné, notamment pour des pré-autorisations. Lors de vacances à Malte (UE donc) un ami devait laisser une caution de 1500 euros avec sa carte ING pour une location de voiture... ÉCHEC même avec 3000 euros dessus ! Il a donc décidé d'essayer sa carte d'une banque physique sur laquelle il a 200 euros et... MIRACLE ça a fonctionné !

Personnellement j'ai eu cette surprise aussi au Portugal parce que mes fonds avaient été transférés dans les dernières 24h... qu'est ce que c'est pratique !
elsass
Visiteur fréquent

J'ai eu les même soucis, pour une simple location de camionette chez France Car. Une blague cette carte ...

GregNew
Visiteur fréquent

Il faut donc en déduire qu'a part la couleur, cette carte n'a rien de gold. Smiley tirant la langue

Désolé pour l'humour cynique, mais j'ai vraiment trouvé la façon de faire plus que cavalière et ne parlons pas de la justification " Nous souhaitons devenir la banque principale de nos clients".

Encore une fois, quand je jette un oeil sur les soucis: Envoi de chèque payant, contact par mail qui n'existe plus visiblement, les soucis de carte à l'étranger avec une carte dite "gold", les problèmes de virements perdus que l'on voit sur le forum et pour finir changement des CGU en fonction de la météo, ça ne donne vraiment pas du tout envie de faire d'ING ma banque principale et encore une fois, je suis bien content d'avoir garder ma banque physique sous le coude en attendant de voir.

CedIRC49
Visiteur occasionnel

J'approuve totalement ce message ... J'avais choisi ING à l'époque pour sa facilité de gestion et sa gratuité  ... Leur but clairement avoué est de faire dégager tous les comptes peu actifs, ils vont réussir leurs coups car nous allons nous débarasser d'eux également !! et ce, sans trop trainer !!

Bye bye ING ... si vous ne revenez pas sur votre "stratégie", vous ne nous reverrez pas de si tôt !!

@+

Moughlis
Visiteur occasionnel

Bonjour a tous,
Je suis très déçu de cette nouvelle tarification j'hésite au début en boursorama et ing mais finalement j'avais choisi ing pour les récompenses et les retours des clients mais là je regrette d'avoir fait ca. Je compte clôturer mon compte des ce week-end et passer chez Boursorama ou Bforbank
depuis2010
Visiteur occasionnel

Je ne suis pas concerné par les 5€. J'ai fait transférer mon salaire il y a quelques mois. Seulement je ne pense pas que je vais continuer à mettre l'argent chez ING Direct. Je comptais transférer mes comptes épargne mais ce coup m'a fait perdre confiance. S'ils changent aujourd'hui, pourquoi pas demain pour autre chose?

Autre chose qui me dérange vraiment : Je comprends qu'il y ait un minimum, pour que les gens jouent le jeu et virent leur revenu principal en échange des frais gratuits. Seulement le SMIC mensuel net est de 1143€ (1104€ en Alsace-Moselle). Pour seulement 57€ (96€ en Alsace-Moselle), des gens qui jouent le jeu et virent tout leur salaire, vont être prélevés. Ils auraient au moins pu fixer la somme minimale à 1100€.

Pour ceux qui ont un prêt, rien n'empêche de mettre son salaire sur le compte ING Direct puis de virer le montant du prêt sur le compte non-ING. Certaines banques mettent oralement en avant une obligation de domiciliation des revenus lors d'un emprunt mais ils ne l'introduisent pas dans les documents que vous signez pour la simple raison qu'il s'agit d'une clause abusive déjà pointée dans la recommandation n° 04-03 relative aux contrats de prêt immobilier (BOCCRF du 30/09/2004) par la commission des clauses abusives.

Concernant la carte en elle-même, elle ne m'a jamais posé de problème, même à l'autre bout du monde.

PaSi
Contributeur fréquent

Bonjour à toutes et à tous.

conditions ouverture compte joint.

bourso : 2000€ par mois et 1500 placement

bforbank : 2400€ par mois ou 2000 ET 5000€ placement

hellobank: 2000€ par mois et 5000€ placement

Si vous ne remplissez pas les conditions , ils ne vous font pas payer , ils ne vous ouvrent pas le compte!!

Donc ING reste compétitif . Mais ce n'est que mon point de vue , mon ex banque en dur me coûtais 280€ par an,classée une des trois banques les plus chères.🤑

poids
Visiteur occasionnel

tres decu ,je m en vais à monabanq....ma fille  etudiante devrai pas tarder à suivre...(PS;je me suis inscrit à la communauté ING pour exprimer mon refus de ces conditions)

maximal18
Nouveau Contributeur

@PaSi la question n'est pas de savoir s'ils sont compétitifs ou non, le problème est qu'ils ont appâté le client pendant des années avec des 0€ en veux tu en voilà et maintenant ils changent leurs conditions du contrat que l'on avait tous choisi. Avec les nouvelles conditions, je n'aurais jamais choisi ING. Ma banque physique me coûtait tout autant avec une gold qui fonctionne tout le temps (notamment pour les pré autorisations), des dépôts de chèques gratuits, des dépôts d'espèces possibles et la refabrication de carte systématiquement gratuite.

Donc oui par rapport aux services, le prix n'en vaut pas la peine
GregNew
Visiteur fréquent

Après discussion chez Bourso, aucune obligation de domicilier les revenus, il faut simplement justifier d'un min de 1800€ de revenus mensuel pour la visa premier. Je pense que je vais éplucher un peu plus en détails leur CGU et sauter le pas et pour ceux qui ont des revenus moindre pour la visa normal, c'est 1000€. Je vais encore jeter un oeil chez B for Bank.

Encore une fois, c'est pas les 5€ ou les revenus demandés qui me dérangent chez ING. Si je peux tranquillement justifier pour une Visa Premier chez bourso, j'ai pas de soucis avec les 1200 chez ING, encore une fois c'est vraiment la manière de faire.

puce10078
Nouveau membre

bonjour

je ne suis pas contente non plus, j'avais choisie cette banque pour sa souplesse je vais donc cloturer mon compte Boursorama a l'air de faire une offre interressante

cordialement

wanagaine
Nouveau Contributeur

franchement les banques, essaient sans cesse de nous faire chialer, comme quoi tous leur services coutent une blinde.

Sauf qu'il ne faut pas oublier, qu'a chaque transaction bancaires, ils se prennent une petite commission ponctionné chez nos commerçant les coquins. Et qu'avec notre épargne, ils le placent, ils travaillent avec.

sans déconner.

moi je gagne 1200€, mais ce n'est pas régulier, puisque 13ème mois, primes, ETC et je n'ai jamais été a découvert.

changer encore vos conditions, une énième fois.

J'attend les 1er frais ponctionné sur mon compte, et je n'hésiterai pas 1 seconde a partir.

c'est franchement ce moquer du monde!

Meilleurs auteurs de solution