En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pas-content
Visiteur occasionnel

non aux nouvelles conditions tarifaires

je viens de recevoir un message d'ING prévenant que dorénavant je vais avoir un prélèvement de 5 euros par mois.

j'ai choisis cette banque en ligne parce que j'étais absolument contre les frais de tenue de compte dans ma banque précédente.

j'estime être victime d'une arnaque.

bien sûr au téléphone, on me réponds que c'est comme cela et que le seul moyen de ne pas régler des frais de tenue de compte est de verser le l'argent. A l'ouvertrue on m'a demandé un engagement pour 750 et maintenant c'es 1 200. comme cela, sans avoir aucun mot à dire

j'invite tous les clients qui comme moi trouve que la décision d'ING est contraire au contrat auquel nous avons souscrit à me contacter.

si ce n'est pas possible sur ce forum, je vais ouvrir un autre forum sur le web. il suffira de chercher sur google

ma signature

pas-content IngDirect

600 RÉPONSES 600
kris
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

J'approuve le message. Au départ on nous indiquait 750 € minimum par mois, maintenant on nous indique 1200 € minimum (ou encours de 5000 € sur les comptes ING).

Franchement, ça comment à devenir ridicule. Appâter les clients pour après les faire partir. Enormément de clients n'auraient pas souscrit s'ils avaient su dès le départ qu'il fallait verser au minimum 1200 € mensuels (en gros un salaire minmum).

ING commence à devenir une banque quelconque.

elsass
Visiteur fréquent

J'approuve aussi votre message. Je pense que je vais bientôt changer de banque en ligne. Ils sont toujours entrain de changer leurs conditions, d'année en année... Si je suis parti de ma banque traditionnel physique, c'était à cause des frais.

J'espère que ING Direct va corriger le tir.

kallyfr
Visiteur

Bonjour,

je suis extrèment déçu par ces nouvelles condtitions tarifaires. Je suis pourtant un grand suporter d'ING, j'ai parrainé de nombreuses personnes... Mais la je suis perplexe.

Je pense qu'ING ne prend pas bien la mesure du monde qui l'entoure. CIC est la banque où est domicilié mon salaire, mes virements vers ING sont limités car j'ai un crédit immobilier à rembourser.

Pour 5 euros chez CIC j'ai aussi une VISA, avec le paiement sans contact, des chèques de banque, une interface web au top et surtout un réseau d'agence, un conseiller...

D'ailleurs ce même conseiller me rembourse mes frais dès qu'il le peut (c'est à dire souvent).

Alors pour le moment ma compagne a déjà décidé de fermer son compte, et pour ma part je vais étudier d'autres solutions. J'ai besoin d'un compte pour gérer mes frais professionnels, j'ai aussi un compte titre chez Binck... l'occasion d'une remise à plat chez Boursorama bank ?

Dépité...

goldy
Visiteur

Je pense également que c'est cette nouvelle tarification est une mauvaise publicité pour ING, personnellement je ne suis pas concerné par la tarification, mais j'ai choisie explicitement cette banque en ligne pour des raisons éthiques dans le fait qu'elle n'imposait pas de hauts revenu afin de pouvoir accéder à ses services contrairement à d'autres banques en lignes.

C'est très regrétable.

Je suis bien content de ne pas avoir parainé d'amis.

Elyne
Visiteur occasionnel

Je suis très déçue également !
En colère même, car je les pensais différent des autres banques que j'ai pu avoir, mais au final petit à petit ils changent les choses et on y arrive... C'est la même !

Qui se sent en confiance après des changements comme ceux là ?!

Le pire c'est que je touche le smic, soit 1141€ net par mois, donc en gros je ne fais pas les 1200€ demandé, donc je paie les frais de 5€/mois, dont je le rappelle, sont des frais pour nous forcer à faire d'ing notre banque principale.

Conclusion, j'ai fait d'ing ma banque principale, je domicilie mon salaire tous les mois chez eux, MAIS je suis une smicarde, DONC je paie 60€/an, soit la valeur d'une gold mastercard à l'année chez la concurrence ! Sympa hein !

Ils nous restent plus qu'à chercher meilleur ailleur, car à mon avis les changement ne sont pas prêts de s'arrêter ! À quand les commissions d'interventions tant qu'on y est non ?
(D'autant plus qu'il faut maintenant payer le timbre pour les chèques, quand ils les perdent pas ! Les virements qui mettent du temps à arriver, et qui ne sont pas disponibles de suite, les nombreuses fois où ils sont en maintenance et qu'on ne peut plus rien gérer, et j'en passe ! Ça commence à faire beaucoup).
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

Je rejoins la communauté du Forum.

Homme frustré

Rich84
Contributeur

Je comprends parfaitement que la banque ING puisse ajuster sa politique tarifaire. Mais il faut bien qu'elle comprenne que je suis parfaitement capable d'ajuster ma politique bancaire. Cette politique consiste à avoir plusieurs banques en même temps (trois à ce jour), me séparer de l'une d'entre elles ne me prendrait qu'une semaine ... 

romu1
Contributeur fréquent

vous m'aprenez ainsi l'évolution des conditions d ING.

En plus du fait qu'elles devraient être réservées aux nouveaux clients, je trouve dommageable qu'ing change ainsi tous les 4 matins ses tarifs ou conditions d'utilisations.

un montant obligatoire, puis un revenu obligatoire sans versement obligatoire, puis des frais en cas de non utilisation de carte, puis pas de frais en cas de non utilisation, puis un versement obligatoire augmenté.. etc .etc...

MatthieuS
Contributeur occasionnel

ING,

En 2014 je t'ai rencontré, 

Par tes conditions tu m'as envouté,

Une banque parfaite j'ai trouvé,

Les yeux fermés je me suis engagé.

ING,

En 2016 j'ai espéré,

J'ai essayé ton prêt immobilier,

Tu m'as proposé 2,6% d'intêrets,

Même mon agent immobilier a rigolé.

ING,

En 2016 tu as changé,

Tu me dis que tu as évolué,

J'ai le sentiment que tu m'as trompé,

En 2016, je vais te quitter.

ING, nous avons fait un bout de chemin ensemble, j'ai vanté tes mérites auprès d'amis, j'ai cru en toi, maintenant, je ne suis plus fier de toi. Tu semblais mieux que toutes les autres banques en ligne, mais maintenant tu m'as trahi. Je suis déçu. 

Adieu ING.

elmany
Contributeur occasionnel

Personnellement je ne suis pas concerné par la tarification mais je comprends tout a fait le mécontenenteùent, ING change en ce moment trop souvent ces conditions et jamais dans le bon sens, elle qui été si différente il y a quelques année resemble de plus en plus a une banque classique, attention ING vos clients si ils sont venus chez vous pour ouvrir un compte courantc peuvent faire le contraire c'est a dire voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

PS: Jolie le poème Mathieur ;-)

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous versez 2.6% d'intérêts sur votre crédit immobilier vous êtes le bienvenu chez ingdirect et vous n'aurez pas les 5€ par mois à payer pour la mastercard "gratuite".

Je viens à l'instant d'écouter sur bfmbusiness la chronique de Marc Fiorentino qui explique qu'au Danemark c'est la banque qui paie des intérêts aux emprunteurs de crédit immobilier (taux négatifs).

romu1
Contributeur fréquent

et jusqu'à quand ?

l'année prochaine ils vont annoncer que les versements obligatoires sont aussi pour ceux qui ont un pret immo ??

non, on ne peut pas faire confiance à une banque qui revient sur son contrat d'ouverture

MatthieuS
Contributeur occasionnel

Justement le taux de 2,6% et énorme ! La clause suspensive du compromis prévoit 2,2% conformément à 5 propositions commerciales d'établissements différents ! Rien qu'avec la proposition commerciale d'ING je suis certain que même si le dossier est accepté je peux me rétracter de mon offre, c'est halluciant. Mais nous ne sommes pas là pour débatre du prêt immobilier d'ING, puisqu'évidemment au vu du taux j'ai déjà tourné la page. De plus avec de nouvelles conditions de virement mensuel, là c'est le vrai débat, je vais me séparer d'ING.... 

romu1
Contributeur fréquent

Et comme dit sur un autre post, Si seulement ING proposait de vrais services et avantages que ne propose pas la concurrence, ça pourrait peut être passer, mais non.

Les doléances dans le réservoir d'idées du LABO restent lettre morte lorsqu'elles sont vraiment désirées et importantes pour les clients, et les avantages d'une banque en ligne s'ammenuisent.

Donc, il ne vous reste plus qu'à me contacter pour que je vous parraine dans un autre établissement ;-)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).