En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

modification tarifaire ing compte courant. que se passe t il pour les anciens client gold mastercard?

je suis ancien client compte courant ing

je viens de recevoir un email indiquant une modifucation des conditions tarifaires et en particulier le faite que ma carte actuelle gold master card sera dorenavant facturée 5€/ mois a lors que jusqu a présent elle etait gratuite sans mimimun de versement mensuel

ma questtion est: puis je refuser l application de ces nouvelles conditions ?

sinon comment basculer sur l offre gratuite et donc changer de carte master card

merci

cdlt

p l

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: modification tarifaire ing compte courant. que se passe t il pour les anciens client gold mastercard?

Sauf erreur ou omission, si vous avez 5000 € + d'épargne, les conditions ne changent pas.  C'était d'ailleurs le cas auparavant.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: modification tarifaire ing compte courant. que se passe t il pour les anciens client gold mastercard?

Pour l'offre intégrale :

* Est visé le non-respect des conditions de versement mensuel ou de détention d'avoirs dans les livres d'ING indiquées dans les Conditions Générales
du Compte de dépôt

Ces conditions générales sont restées à 1200€ de versement dans le mois ou 5000€ d'épargne dans les livres ING.

Pour passer à l'offre essentielle (qui vous met à l'abri du découvert et des frais de 5€ sans condition sur l'utilisation du compte) il faut d'abord clôturer le compte intégrale puis souscrire l'offre essentielle.

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

les tarifs non pas changer c'est encore gratuit avec 1200€ /mois

ing.fr/compte-courant/tarifs/

Highlighted
Visiteur occasionnel

malheureusement je ne fais pas 1200 euros de mouvement par mois sur ce compte et avant cette mise en place de nouveau tarif (je suis un ancien client de compte courant) il n y avait pas cette obligation de  mouvement mensuel . je rappelle qu avant cetait gratuit pour la mastercard gold il fallait simplement pouvoir justifier de 5000 € de depot sur l ensemble des compte ing (epargne orange comprise) donc il y a bien eu un changement de tarification

ma question reste d actualité. puis je refuser l application de ces nouvelles conditions tarifaire ou a defaut demander la migration de mon offre vers l offre gratuite (carte mastercard de base) sans condition de depot mensuel

cdlt

p l 

Highlighted
Contributeur respecté

Il y a plusieurs années que l'obligation de versement de 1200 € par mois a été imposée aux clients ne disposant pas de 5000 € d'encours chez ING, tous comptes confondus, pour bénéficier de la gratuité de la carte Gold.

Je ne vois pas de changement sur ce point.

Si vous avez 5000 € d'encours, vous êtes tranquille. Vous n'êtes pas concerné par les 1200 €.

Highlighted
Visiteur occasionnel

bonjour a nouveau

moi je veux bien etre tranquille avec le minimum de depot de 5000€ mais je ne le vois marqué nulle part dans les conditions tarifaires.

on verra bien si vous avez raison ou pas

merci dans tous les cas

cdlt

Highlighted
Contributeur respecté

Dans les conditions générales de mars 20

"L’offre Intégrale ne donne lieu à la perception d’aucuns frais de Tenue de compte par ING, sous réserve que le Client :

verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou• détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres, un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING).Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit un compte simple ou un compte joint. Si le Compte Courant est un compte joint, la condition de détention s’apprécie au regard de l’ensemble des avoirs détenus par les co-titulaires dans les livres d’ING. Le respect des conditions ci-dessus est apprécié mensuellement. En cas de non-respect, l’offre Intégrale donne lieu à la facturation de frais de Tenue de compte conformément aux Tarifs ING.Les conditions ci-dessus ne sont pas applicables si le Client détient un crédit immobilier ou un prêt personnel chez ING. Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes"

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).