En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

modification intempestive du RIB de bénéficiaire de virement

Après 3 réclamations restées sans réponse, je me tourne vers le forum pour espérer une réaction d'ING.

 

J'ai enregistré le RIB d'un de mes comptes dans une autre banque, il y a une dizaine d'année.

 

Depuis 2 mois, les virements que je fais en faveur de ce compte sont rejetés pour cause de "coordonnées inexploitables". Effectivement, vous modifiez - de votre propre initiative - l'IBAN diu compte.

 

A chaque fois, j'ai appelé un conseiller, pour aboutir finalement à un nouvel enregistrement de l'IBAN ... modifié par vos soins dès le lendemain !!

 

Cela fait 2 mois que cela dure ! Que comptez-vous faire pour corriger cette anomalie très importante (du fait des rejets du virements, j'ai été débiteur dans l'autre banque à 2 reprises !).

 

Ce matin, impossible de se connecter : on me demande mon numéro client, alors que je suis identifié, puis après une relance complète de ma part on me demande mon code secret ... alors que toutes les cases sont cochées. On me demande d'en renseigner 3 ??? Lesquelles ??

 

Donc, pour résumer : pas de réponse aux 3 réclamations que j'ai faites (j'ai pourtant bien vos accusés de réception), et ce matin, impossible de se connecter.

 

Pas vraiment top pour une banque en ligne.

 

 

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: modification intempestive du RIB de bénéficiaire de virement

C'est un IBAN étranger ? Dans le cas contraire, pourquoi ne pas l'ajouter vous-même ?

Nouveau Contributeur

Re: modification intempestive du RIB de bénéficiaire de virement

C'est un IBAN bien français, qui fonctionnait normalement depuis une dizaine d'années.

 

Après les rejets, je l'ai enregistré moi-même deux fois, puis un conseiller l'a fait une fois, à chaque fois l'IBAN est modifié le lendemain.

Retraité du Web Café

Re: modification intempestive du RIB de bénéficiaire de virement

Bonjour PLEG et FrançoisL

 

@PLEG, nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire un point. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@FrançoisL, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

 

nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).