En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

modification adresse

Bonjour
Nous avons un compte joint, suite à une séparation nous avons ouvert chacun un compté séparé
Le problème est que mon adresse personnelle a été remplacée par celle de mon ex conjoint
Cela fait 3 fois que je la modifie et envoi mon justificatif
Je ne veux pas que mon ex reçoive mes courriers.

J'ai également envoyé un courrier de cloture (avec les 2 signatures) du compte joint le 10 juillet et ce n'est pas encore fait

je vous remercie par avance de faire le nécessaire

J'ai ténté de téléphoner cette après midi mais au bout de 2h d'attente j'en ai eu un peu marre
cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: modification adresse

marm

Je vous remercie pour votre retour. 

Vous ne disposez que d'un seul dossier client pour lequel il n'y a qu'une seule adresse enregistrée, même si vous avez un compte joint et un compte simple. 

Vous recevrez donc tous vos courriers à la même adresse, qu'il s'agisse du compte joint ou du compte simple.

Si vous êtes séparés, ne convient-il pas de faire une demande de désolidarisation, afin de clôturer ce compte ?

Tenez-nous informés.

A bientôt. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

tu as bien envoyé un justificatif   de domicile par courrier de moins de 3 mois ?

et pour la clôture il leur faut au moins 15 jours  voir 1 mois

Highlighted
Modérateur

Bonjour marm

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée pour cela. 

Pouvez-vous m'indiquer si votre justificatif est bien daté de moins de trois mois ? 

A réception de votre demande de clôture de compte, il faut compter 10 jours ouvrés pour son traitement. 

Afin d'obtenir un suivi, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

Vous retrouverez les heures creuses en cliquant ici, puis sur "Pour réduire votre temps d’attente, pensez à éviter les horaires d’affluence", dans la rubrique "nous contacter par téléphone".

@thierry93, merci pour votre contribution. 

Je reste à votre disposition. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur occasionnel

oui je l'ai envoyé une fois par courrier puis directement via mon compte à 2 reprises
Le document avait bien été reçu j'ai eu confirmation par un conseiller 

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour et merci de m'accueillir et de me répondre ;)

Le justificatif datait de moins de 3 mois
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on modifie mon adresse sans m'en informer et sans justificatifs en y mettant l'adresse de mon ex-conjoint.
Alors que lorsque j'ai crée mon compte j'ai bien mis mon adresse
Je vais tenter de les joindre à nouveau

Highlighted
Modérateur

marm

Je vous remercie pour votre retour. 

Vous ne disposez que d'un seul dossier client pour lequel il n'y a qu'une seule adresse enregistrée, même si vous avez un compte joint et un compte simple. 

Vous recevrez donc tous vos courriers à la même adresse, qu'il s'agisse du compte joint ou du compte simple.

Si vous êtes séparés, ne convient-il pas de faire une demande de désolidarisation, afin de clôturer ce compte ?

Tenez-nous informés.

A bientôt. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour
J'ai eu le servicce clients hier qui a envoyé un message au service concerné afin que je conserve mon adresse
J'ai demandé la cloture du compte joint mais à priori ils n'ont pas reçu le courrier
Je refais le nécessaire dès aujourd'hui en y joignant les documents nécessaires
Je pense qu'après ça je n'aurais plus de problème d'adresse ;)
Merci de votre réponse
Cordialement

Highlighted
Modérateur

Bonjour marm

Je vous remercie pour votre retour ;)

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).