En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
obaba
Nouveau membre

Re: Re : cloture de compte

Bonjour,

Je voudrais également cloturer mon compte.

Cependant, j'ai égaré mon code client. Je ne dispose ni de la convention d'ouverture de compte, et il est impossible de communiquer avec quelqu'un sur la hotline.

Comment faire?

Merci de votre aide?

Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Re : cloture de compte

Bonjour Obada,

Bienvenue sur la communauté :).

Avez-vous votre identifiant ?

Si vous avez toujours votre identifiant, lorsque vous vous connectez, après avoir rentré votre identifiant et votre date de naissance, vous pouvez recréer votre code secret en cliquant sur "Code secret bloqué ou oublié ?".

Je reste à votre disposition.

Bon après-midi

Marine-S

vero95
Visiteur occasionnel

Impossible de clôturer de livret épargne orange enfant devenu majeur

Quelle solution ING a- t-elle à apporter à une demande faite il y a plus d'un an pour fermer un livret d'épargne ouvert pour un mineur devenu majeur en 2020 (courriers/appels)?

Déjà 2 courriers recommandés à nos frais .On peut soit disant clôturer le livret épargne facilement en ligne avec un code secret jamais reçu et maintes appels pour l'obtenir. C'est donc mensonger.

Ses fonds sont bloqués pour un jeune étudiant alors qu'il en a besoin pour ses études supérieures, Nous avons ouvert un compte-courant à son nom dans un autre établissement bancaire car ING demandait un RIB à son nom pour faire transférer son épargne et maintenant que c'est fait, on nous dit que la signature n'est pas la bonne sur le courrier de fermeture AR pourtant sa signature est identique à celle de sa carte d'identité.

Nous avons tout transmis photocopie des cartes d'identité avec ma signature en tant que parent car c'est probablement moi qui ai signé à l'ouverture en 2014 alors que mon fils avait 12 ans.

Qui peut résoudre cette situation ubuesque? le responsable de la banque en ligne monsieur Frédéric Niel ?

Merci d'avance

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Impossible de clôturer de livret épargne orange enfant devenu majeur

Votre fils étant majeur vous n'avez normalement plus rien à voir avec son livret, il devrait pouvoir le clôturer "tout seul comme un grand" avec son rib de l'autre banque, sa signature et sa pièce d'identité : Peu importe qu'elle ait été changée ou non du moment qu'elle est conforme à celle de sa pièce d'identité actuelle.

Pour les modalités de clôture de livret voir les "questions réponses" en bas de cette page.

Inutile de tenter de joindre le service client à la place de votre fils : Il y a de grandes chances pour que l'on refuse de vous répondre (à moins de vous faire passer pour lui).

vero95
Visiteur occasionnel

Re: Impossible de clôturer de livret épargne orange enfant devenu majeur

merci de votre réponse mais tous vos conseils ont déjà été appliqués sans succés; il a appelé de très nombreuses fois le call center .Concernant la signature, nous avons déjà envoyé des courriers avec ma signature et nos pièces d'identité respectives avec un courrier nous demandant un spécimen de sa nouvelle signature et surtout de son ancienne qui pose problème.

Vous avez raison en théorie il aurait dû se débrouiller tout seul mais en tant que parent c'est assez normal de l'aider

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).