En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sovedanne
Visiteur occasionnel

modalités clôture de compte avec solde positif

DEPUIS LE 31 D2CEMBRE 2004 JE N AI PAS UTILISE MON COMPTE

. IL RESTE UNE PETITE SOMME DE 50 EUROS QUE JE SOUHAITE RECUPERER  ET PROCEDER A LA CLOTURE DE MON COMPTE..

TOUS MES COURRIERS ET MES DEMANDES DE REMBOURSEMENTS RESTENT  VAINES.

QUE FAIRE ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Souris
Contributeur occasionnel

Re : cloture de compte

Bonjour à vous aussi.

La clôture de compte, gratuite depuis le 1er janvier 2005, peut être faite par simple lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Ing Direct en mentionnant votre numéro de compte. Aucun motif n'est nécessaire.

Avant cela, assurez-vous que les chèques et dépenses en circulation ont bien été débités.

Enfin, si vos lettres précédentes n'ont pas été prises en considération, c'est probablement qu'elles ne comprenaient pas tous les renseignements nécessaires ou qu'elles n'étaient pas envoyées en LRAR. En cas de doute, prenez contact avec Ing qui saura vous répondre au mieux.

Bonne soirée.

PS : Les majuscules font mal aux yeux, n'hésitez pas à décocher la touche Caps Lock ;)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour à vous aussi.

La clôture de compte, gratuite depuis le 1er janvier 2005, peut être faite par simple lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Ing Direct en mentionnant votre numéro de compte. Aucun motif n'est nécessaire.

Avant cela, assurez-vous que les chèques et dépenses en circulation ont bien été débités.

Enfin, si vos lettres précédentes n'ont pas été prises en considération, c'est probablement qu'elles ne comprenaient pas tous les renseignements nécessaires ou qu'elles n'étaient pas envoyées en LRAR. En cas de doute, prenez contact avec Ing qui saura vous répondre au mieux.

Bonne soirée.

PS : Les majuscules font mal aux yeux, n'hésitez pas à décocher la touche Caps Lock ;)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Souris
Contributeur occasionnel

Petit ajout : vous trouverez dans votre espace client, menu "Switching service", rubrique "Quelques liens utiles" en bas de page puis "Clôturer un compte courant" une lettre type préremplie à signer ainsi que les démarches à effectuer.

Cette page rappelle notamment que vous devez joindre un RIB sur lequel vous seront crédités les fonds présents sur le compte clôturé.

Bonne soirée.

Mise à jour du 08/03/2016

Pour clôturer votre compte, rendez-vous dans votre Espace Client, dans la rubrique de votre compte courant "Autres services" puis "Clôturer votre compte courant".

Une page dédiée vous permettra de télécharger une lettre-type, et vous expliquera les démarches pour que votre clôture se déroule rapidement.

romu1
Contributeur fréquent

avez vous tout simplement contacté le service client par telephone ou mail ?

Vous auriez su s'ils avaient eu connaissance de votre demande et s'il manquait une information.

En attendant, vous pouvez toujours faire un virement pour mettre l'argent restant sur un autre compte.

par expérience perso, même sans Accusé de reception, en général les demandes de fermeture / resiliations sont prises en compte dans les societés.  Je pense même que vous pourriez l'envoyé signée par fax ça fonctionnerai.

Il doit forcément y avoir une explication à la non cloture du compte. Mais si c'est un élément manquant il est vrai qu'ING aurait pu vous contacter aussi.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: cloture de compte

Bonjour @tous,

@sovedane,  afin de nous assurer du traitement de votre demande, un message privé vous sera envoyé dans quelques secondes (rubrique "profil de sovedane" en haut à droite, puis "mes messages privés").

Bonne journée @tous et à bientôt.

jackyj45
Visiteur

En ce qui me concerne, ma demande de clôture de compte est partie le 30 mai 2014 , j'ai reçu l'accusé reception quelques  jour après et depuis , rien ne se passe.Meme pas été contacté. Je trouve ce délai un peut long ! J'ai bien utilisé la rubrique appropriée et les demandes de clôture à compléter.J'espère etre entendu par ce canal ...

Cordialement  

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour jackyj45,

Nous sommes désolés d'apprendre cela et allons le vérifier directement avec vous.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur "Profil de jackyj45" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

castelari
Visiteur fréquent

Bonjour

Vous avez reçu mon courrier de clôture de compte en AR le 10/09/14, combien de temps pour que cette clôture soit effective.

Merci

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : cloture de compte

Bonjour castelari,

Lors de la réception de votre demande de clôture de compte, il vous faut compter un délai d'une semaine à 10 jours afin que celle-ci soit effective.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

clôture
Visiteur fréquent

Bonjour, Sur ce même sujet, vous me voyez sidérée.

En effet, j'ai adressé dans un même courrier recommandé en date du 03 septembre une demande de clôture de mes comptes ainsi que ceux de mon conjoint.

Mon conjoint à reçu un message lui signalant que la clôture avait été faite (nous sommes toujours toutefois dans l'attente du virement du solde).

En ce qui concerne mes comptes, je reçois ce jour (daté du 12 septembre) un courrier me réclamant un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

J'ai pris contact avec vos services via le 0800... et expliqué que l'adresse qui figure sur mon courrier n'est pas un nouveau domicile mais un lieu temporaire ou je travail durant 1 mois.

Suite à ma réponse il m'a été répliqué que le RIB fournie n'était pas conforme au RIB enregistré lors de l'ouverture de mon compte (logique puisque je quitte ING, c'est donc mon nouveau compte), ce qui n'était pas stipulé dans votre lettre.

Et enfin, plus aucun dialogue n'a été possilble, la personne m'a répondu tel un robot à chacune de mes questions qu'il fallait que je renvoi une LAR.

J'ai demandé un responsable et on m'a répondu "je suis le responsable de cette requête".

Je souhaiterais tout simplement que l'on clôture mon compte comme il a été fait pour mon conjoint.

Je refuse de payer à nouveau un recommandé.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour clôture,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Souhaitez-vous que l'on prenne contact avec vous pour faire le point sur votre dossier?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

clôture
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis à votre disposition pour faire le point si besoin.

Sinon ma demande est simple je souhaite que tout comme mon conjoint vous prodédiez à la clôture de mes comptes sans que j'ai besoin de payer à nouveau une LAR.

Merci par avance.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour clôture,

Si l'adresse où vous résidez actuellement est différente de l'adresse sur votre dossier, il faudra effectivement nous adresser un nouveau justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Nos services ne seront pas en mesure d'effectuer la clôture de votre compte sans ce document.

Vous n'êtes toutefois pas obligé de nous l'adresser en recommandé. Votre demande de changement d'adresse ainsi que votre justificatif de domicile peuvent nous être adressés par courrier non affranchi à l'adresse :

ING Direct

Libre Réponse 70678

75 567 Paris Cedex 12

Bonne journée.

clôture
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne sais si je m'explique assez bien, mais je confirme que je n'ai pas déménagé et ne peux donc vous communiquer un justificatif de domicile différent.

Merci donc de clôturer mon compte.

Vous pouvez toujours me contacter par écrit à l'adresse figurant sur mon dossier.

Cordialement. 

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour clôture,

Nous vous remercions pour cette précision et allons vous envoyer un message privé afin de faire le point sur votre demande de clôture de compte. Pour le consulter, cliquez sur "profil de clôture" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée à vous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).