En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
misterspojke
Visiteur occasionnel

mobilité compte individuel ING vers compte individuel boursorama : problème compte joint bourso ?

Bonjour,

j'ai quelques questions s'agissant de la mobilité ING -> Boursorama, banque dans laquelle j'ai déjà un compte joint. Je souhaitais y ouvrir un compte INDIVIDUEL.

j'ai donné mon consentement pour la mobilité entre les deux banques. Boursorama savait déjà que j'étais client chez eux, ils m'ont demandé de me connecter à mon espace.

Suite à ça je pensais pouvoir ouvrir un compte INDIVIDUEL pour le transfert de mes avoirs vers un nouveau compte indivuel chez boursorama en en ouvrant un mais rien ne s'est passé. je me demandais donc si informatiquement tout avait été anticipé pour la mobilité entre les deux banques et notamment lorsque le titulaire d'un compte ING a déjà un compte joint Boursorama car j'ai l'impression, d'une, que je ne pourrais pas bénéficier des avantages auquel j'ai droit (easymove et bonus pour l'ouverture d'une livret A et LDDS - je sais que les autres avantages ne sont pas possibles étant déjà client/compte joint chez boursorama) et j'aimerai bien savoir ce que va devenir mes fonds chez ING. Si ceux-ci sont transférés auprès de mon compte joint cela va être problématique car c'est tout bonnement illégal (un compte joint n'est pas identique à un compte individuel) et je me retrouverai sans carte individuelle.

Merci par avance pour vos éclaircissements, les informations étant extrêmement parcellaires.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: mobilité compte individuel ING vers compte individuel boursorama : problème compte joint bourso ?

boujour

il faut ouvrir un compte courant via " produit" et recommencer ton transfert d'ing et normalement tu auras tes primes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jp19
Contributeur fréquent

Re: mobilité compte individuel ING vers compte individuel boursorama : problème compte joint bourso ?

Merci par avance pour vos éclaircissements, les informations étant extrêmement parcellaires.

Je partage ton point de vue sur le fait que, très vite, le processus de transfert ING vers Boursorama n'est pas clair, très vite on ne sait pas trop comment ca va se dérouler ni exactement ce à quoi on a droit dès l'instant où on sort des 2 ou 3 exemples donnés dans l'accord de partenariat.

Cela dit, puisque c'est Boursorama qui va (ou pas) payer les éventuelles primes, ce serait + logique je pense de contacter Boursorama pour savoir quelle est leur position par rapport à ta demande. Tout ce que tu pourras lire ici n'engagera jamais Boursorama (et c'est logique ;-)

thierry93
Contributeur d'honneur

boujour

il faut ouvrir un compte courant via " produit" et recommencer ton transfert d'ing et normalement tu auras tes primes

misterspojke
Visiteur occasionnel

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer votre solution !

Amylenn
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai appelé Boursorama aujourd'hui car je ne retrouvais rien dans mes offres du moment. 

D'une part, le parcours simplifié n'est pas possible. 

D'autre part, le conseiller m'a confirmé que nous ne bénéficions pas des offres réservées aux clients ING car nous sommes déjà clients avec un compte-joint. 

Il faut ouvrir un compte bancaire individuel chez Boursorama (sans l'offre donc) pour pouvoir ensuite procéder au transfert = hors parcours donc. 

Nous n'avons pas non plus le droit visiblement aux offres pour l'ouverture des livrets (??), le Easymove (??)etc. Je ne retrouve rien dans mes offres. 

A aucun moment, ceci n'était précisé dans les courriers qui nous ont été transmis ou la documentation en ligne. A aucun endroit il n'est précisé que nous ne pouvions pas bénéficier des offres si nous avions déjà un compte-joint. 

ING pouvez-vous nous répondre sur ce point svp? 

jp19
Contributeur fréquent

Les primes promo, que ce soit chez Boursorama ou dans n'importe quelle autre banque, que ce soit des primes de bienvenue ou de parrainage, sont toujours exclusivement réservées aux nouveaux clients !

Quel serait l'intérêt pour une banque de payer pour faire entrer un client qui ... euh ... est déjà client ?!

Lorsque tu as ouvert ton compte Boursorama à un instant T, tu as certainement déjà touché une prime. Même si tu clôtures ce compte et que tu le rouvres 6 mois plus tard, ca ne fonctionne pas. Il faut absolument n'avoir jamais été client de ladite banque pour toucher la prime. Sinon ce serait un peu trop facile, on ouvrirait et on fermerait des comptes tous les mois ^^

Maintenant, rien ne t'empêche de demander à te faire parrainer pour Fortunéo, Hello Bank, ou la banque que tu veux : si tu n'y as jamais été client, tu pourras toucher une prime de parrainage en tant que filleul (entre 20 et 130 euros selon la banque et la CB choisie).

Amylenn
Visiteur fréquent

Je ne vois pas le rapport

Les autres offres sur les livrets, PEA, LLDS, etc sont bien également valables pour ceux qui sont déjà clients Boursorama sous réserve qu'on n'ait pas les produits?  Pourquoi l'ouverture d'un compte individuel ne le serait pas si je n'ai qu'un compte-joint?

D'ailleurs, les offres livrets, PEA, etc ne s'affichent même pas sur mon compte Bourso. Normal car je dois ouvrir un compte individuel mais sans l'offre donc.
Et je suis bien au courant qu'il y a des offres chez d'autres vers lesquels je vais me tourner. 

misterspojke
Visiteur occasionnel

Petit retour d'expérience :

J'ai ouvert un compte individuel, après son activation on m'a bien proposé les primes ldds et livret a. Je n'ai pas attendu les 10 jours ficoba car ayant les emails d'ing de confirmation de clôture je me suis dit que ça me permettrait d'éclairer bourso s'il y a un problème. J'ai bien touché les deux primes en un temps record par contre mon livret a n'apparait pas encore dans les comptes contrairement au livret ldds mais je ne me fait pas trop de souci car le processus est plutôt bien rodé en fait une fois qu'on a ouvert un compte individuel.

Meilleurs auteurs de solution