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Visiteur occasionnel

mobilité bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Jai rejoint ING début Juillet 2017. S'en est suivi le 23 Juillet la demande de mobilité bancaire.

Malgré de nombreux appels, à ce jour aucun de mes prélevements n'a été transféré de mon ancienne banque à ING.

Cela correspond à une bonne dizaine de mandats.

Selon ING, la liste des mandats de prélèvement valides a bien été récupéré mais aucun des organismes n'a confirmé le changement de banque, sur une douzaine cela me permet étrange...

Aujourd'hui j'ai appelé ING pour faire avancer le dossier, réponse : je dois faire les transferts manuellement, un par un, pas mal pour un service censé me faciliter la vie !

bref un peu décu par ING,peut être parce que la mobilité bancaire est assez récente, mais force est de constater que ce n'est pas au point.

 

Fab

4 RÉPONSES
Contributeur respecté

Re: mobilité bancaire ne fonctionne pas

Bonjour farice,

 

Il suffit de lire les retours clients au sujet de la mobilité bancaire pour comprendre que cela ne fonctionne pas au mieux. Personnellement, je pense qu'il est tout à fait possible, pour plus de tranquillité, de faire soi-même les transferts de virements et prélèvements SEPA. La plupart des changements d'IBAN se font maintenant en ligne sans même envoyer du papier, de sorte que la procédure est relativement simple et rapide, pour autant que l'on puisse consacrer un minimum de temps pour signaler les changements de banque aux créanciers et au débiteurs, le tout en prenant soin de conserver la trésorerie nécessaire sur le compte de départ tant que les changements bancaires ne sont pas effectifs.

Il est vrai que la loi a organisé la mobilité bancaire, mais on est obligés de constater que la réalité ne correspond pas souvent à ce qui est prévu. On peut le regretter, mais c'est ainsi. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Si on veut être tranquille, il vaut mieux se souvenir de cette maxime !

 

Bonne journée 

Visiteur occasionnel

Re: mobilité bancaire ne fonctionne pas

Bonjour jeanmi12 et merci de votre réponse.

 

Effectivement je me suis décidé à faire les transferts de virement moi même. Il m'a fallu une petite matinée pour tout faire, il y en avait une bonne douzaine. Beaucoup se font en ligne, certain par téléphone et quelquefois par courrier.

Il me reste à transferer mon salaire sur ING et tout sera bon.

Comme quoi la mobilité bancaire sur le papier c'est très bien, en réalité beaucoup moins !

Visiteur occasionnel

Re: mobilité bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Ce dysfonctionnement date donc de septembre 2017. J'essaie de faire la mobilité bancaire tous les jours depuis une semaine déjà et je reste bloquée à l'étape 2. J'ai appelé le service clientèle et j'attends toujours!

 

Quand avez-vous réussi à le faire?

Modérateur

Re: mobilité bancaire ne fonctionne pas

Bonjour Greenlantern

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

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