En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Bonjour Kairos,

Bienvenue sur la communauté.

C'est étrange, nous avons eu des très grandes plages horaires où il n'y avait aucune attente.

Actuellement l'attente est entre 5 et 20 minutes selon le choix que vous faites sur le serveur vocal.

Le formulaire de réclamation n'est pas disponible depuis vendredi dernier.

Pour ouvrir une réclamation, vous pouvez le faire par téléphone ou courrier à notre adresse qui ne nécessite pas d'affranchissement.

Bon après-midi.

Doriane-D

Kairos
Visiteur fréquent

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Très étrange en effet, je dois jouer de malchance, puisque selon mon journal d'appel j'ai appelé sans succès:

- le 27 avril à 15h33, puis à 15h36, 15H46

- le 29 avril à 13h14

- Aujourd'hui à 11h24, 12h10, 14h58

... et à l'instant puisque vous me dites qu'il n'y a pas de problème... "Désolé, toutes nos lignes etc".

Je n'ai pas autant de malchance avec mes banques secondaires... L'une d'entre elles va bientôt vous remplacer, on va arrêter les frais...

Doriane-D
Modérateur

Kairos,

Si vous nous contactez bien avec vos identifiants (tapez 1), il n'y a pas ce message, je viens de faire le test.

Actuellement, l'attente est de 15 minutes maximum.

Bon après-midi.

Doriane-D

tangofloral
Nouveau Contributeur

Suis bloqué  demande de justificatifs de patrimoine  illégalle.. et IMPOSSIBLE en ligne

tangofloral
Nouveau Contributeur

NON c'est inadmissible d'être bloqué sur une déclaration de patrimoine qui est illégalle..  Je pense à changer de banque

tangofloral
Nouveau Contributeur

SUJET NON RESOLU DEPUIS 3 MOIS...

Alain-49
Contributeur fréquent

"Je pense à changer de banque"

Cette affirmation de votre détermination sans faille va faire trembler ING d'effroi. Smiley heureux

Humour mis à part, je vous souhaite bon courage.

KTI13
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et dans le même mécontentement.

Non seulement ces renseignements demandés sont plus qu'intrusifs mais en plus, de quel droit bloquent-ils l'accès à nos comptes quand leur curiosité mal placée n'est pas assouvie?
La cerise sur le gateau, un formulaire mal fait ne prenant même pas en compte les auto-entrepreneurs qui sont leurs propres chef d'entreprise, et une banque en ligne, non-joignable en ligne!

La solution va être vite trouvée, si mon compte est à nouveau bloqué ou si ING persiste à demander des renseignements qui ne les regardent pas, je changerai de banque!

Kairos
Visiteur fréquent

Chenger de banque, c'est ce que je suis en train de faire! Le PEA est en cours de transfert, j'ai ouvert deux comptes courants chez les concurrents en ligne (avec prime de bienvenue à la clé) pour les tester avant de couper définitivement la corde... (la corde, oui, pas le cordon)

Petite astuce qui a marché pour moi : vous pouvez importer à peu près n'importe quel fichier pdf  en guise de documents justificatifs pour les contenter un moment. Comme l'analyse des documents est aussi réactive et efficace que le service client ING, ils mettront plusieurs semaines à se rendre compte que le pdf que vous avez envoyé n'est pas votre avis d'impôt ni votre déclaration de patrimoine sur les dix dernières années, mais une image de Mickey Mouse par exemple. Vous aurez gagné quelques semaines de sursis..;-)

Alain-49
Contributeur fréquent

"si ING persiste à demander des renseignements qui ne les regardent pas"

Soyez assuré KTI13, qu'ils vont persister. Smiley MDR

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@KTI13, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU) stipulent que nous pouvons vous demander des informations et ou justificatifs à certains moments (article 6). 

Plus généralement, la mise à jour des données personnelles est demandée aux Banques par le Code Monétaire et Financier (Code Monétaire et Financier - Article R561-12).

Nous nous basons sur la règlementation française et les lignes directrices de l'ACPR relatives à la connaissance des clients, qui indiquent que nous devons avoir une connaissance actualisée et documentée de nos clients.

Je suis navrée que vous n'ayez pas réussi à joindre l'un de nos conseillers.

Nous recevons un grand nombre d'appels actuellement et j'en suis navrée.

Toutefois, je vous invite à rester en ligne sur le serveur vocal, l'un de nos conseillers fera son maximum pour vous répondre.

Bon après-midi à tous.

Patricia-G

KTI13
Visiteur occasionnel

👍🏻

Alain-49
Contributeur fréquent

"Plus généralement, la mise à jour des données personnelles est demandée aux Banques par le Code Monétaire et Financier (Code Monétaire et Financier - Article R561-12)."

Vous persistez dans la désinformation.  Votre devoir de vigilance concerne le financement du t errorisme et le blanchiment de t raffic de d rogue.

Vous n'avez AUCUNE obligation de tout savoir sur tout (notamment leur demander leur avis d'imposition) concernant les clients dont les mouvements sur le compte n'incitent pas à penser qu'il y ait une activité suspecte.

Mais par simplicité, vous appliquez le même traitement à tout le monde. 

Les autres banques qui respectent elles aussi le même code monétaire et financier qu'ING, ne se comportent pas de la même manière que vous.

3mendo
Membre

J'ai le même problème, je ne peux pas accéder à mon compte car je n'ai pas l'avis d'imposition.
J'ai dû faire la déclaration de revenus en retard car je n'avais pas le numéro. Ils m'ont dit qu'ils me donneraient l'avis d'imposition fin octobre, je l'explique aux personnes qui répondent au téléphone ING depuis des mois, mais je ne peux toujours pas y accéder.
La dernière fois que j'ai appelé, ils m'ont dit qu'ils allaient créer une réclamation.
Eh bien, il s'avère qu'aujourd'hui, ils m'envoient un sondage pour noter la manière dont la réclamation a été résolue alors que personne n'a encore répondu à la réclamation.
Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas continuer à demander le document sans empêcher l'accès au compte.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour 3mendo,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous invite à me communiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange pour me contacter.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).