En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jacquesb
Visiteur fréquent

Impossibilité de commander un chéquier

Depuis 5 mois , je suis dans l'impossibilité de commander un chéquier , car je ne reçois jamais de code.

ING en a été informée à de très nombreuses reprises , mais ne fait rien.

douzemille
Contributeur fréquent

Re: Impossibilité de commander un chéquier

Bonjour jacquesb,

il est possible de renouveller 1 chéquier si 19 cheques emis/reçu a été validé et 1 fois par an.

bonne journée

martienne
Visiteur occasionnel

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Il m'est aussi impossible d'accéder à mon compte, tant que je n'aurai pas donné toutes les informations sur mes comptes dans d'autres banques. Je n'ai rien fait de mal, je suis prête à justifier certains mouvements si on me le demande, j'ai renseigné les montants globaux, ça devrait suffire.

C'est donc inadmissible. Je vais être à découvert, et il est hors de question que je paie des agios. J'ai des virements importants à faire, si j'ai des intérêts de retard, c'est ing qui les paiera? Et les gens qui ne vont pas recevoir ce que je leur dois, je leur dit quoi?

J'ai contacté de nombreuses fois le service client, fait une réclamation, sans aucun résultat. Pour pouvoir me faire entendre, et récupérer temporairement  l'accès à mon compte, j'ai enregistré mes doléances à la place de mes relevés. J'ai bien récupéré l'accès à mon compte une semaine, mais aucune discussion, explication.... et je suis à nouveau bloquée, dans averyissement. J'ai d'autres banques, plus correctes je pense, et je voudrais transférer mes avoirs. J'ai pas mal d'argent chez ing, il me faut un pau de temps, et je DOIS pouvoir accéder à mon compte pour organiser ça (c'est bien mon argent, non? je peux l'utiliser ???). Qui puis-je contacter pour pouvoir simplement récupérer l'accès à mes comptes très rapidement?

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Les témoignages sur ce forum vont dans le même sens : complète rigidité d'ING qui illégalement bloque l'accès aux comptes tant que le client n'a pas répondu à leurs questionnaires inquisitoires.

Ce chantage est un scandale.

La seule issue est la fermeture du compte, mais avec les délais d'ING le blocage du compte est très pénalisant.

Avez-vous essayé de faire un virement par téléphone?

Doriane-D
Modérateur

Bonjour martienne et Alain-49,

@martienne, je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

Je vous invite à répondre aux questions qui vous sont posées et à intégrer les documents demandés.

Comme l'indique @Alain-49, je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients muni de votre pièce d'identité pour émettre vos virements.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

martienne
Visiteur occasionnel

Donc vous trouvez normal que je ne puisse pas accéder à mes comptes, et gérer mes besoins quotidiens ???
J'ai demandé au moins 10 fois quels documents vous vouliez exactement. Jamais aucune réponse.  Quelle perte de temps!
Je suis une très ancienne cliente, mais je suis en train de préparer ma sortie d'ing. Pour cela, j'ai besoin d'accéder à mon compte.
Pour info une bonne partie de mon patrimoine est chez ing. Je n'y ai plus accès, alors, je ne vois pas comment vous donner l'info...
Pouvez vous me donner les coordonnées du médiateur?

Je fais des opérations presque tous les jours, mon compte ne peut pas être bloqué.
Et je répète que je n'assumerai pas les conséquences si mon compte est à découvert.

martienne
Visiteur occasionnel

Et bien sûr, comme souvent, le service client est "saturé", et on me raccroche au nez (enfin non, on me dit de traiter mes opérations dans mon espace clients!).

Doriane-D
Modérateur

martienne,

Le Centre de Relation Clients est bien disponible. Vous devez vous enregistrer avec vos identifiants et ne pas raccrocher.

Sur les e-mails de relances, on vous indique quels sont les informations/documents manquants. De même que dans la pop-up présente dans votre espace client vous avez des croix rouges vous indiquant qu'un/des documents ne sont pas lisible/complet.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

martienne
Visiteur occasionnel

Pas très constructif tout ça :

- on vient de me dire de rappeler plus tard, et ce n'est pas la première fois. J'ai une grande expérience du service client, je les ai beaucoup appelés pour essayer de savoir ce que je pouvais bien envoyer (sans jamais aucune réponse). Effectivement, souvent, il faut attendre. Là, ça raccroche.

- dans le mail, on me dit de justifier mon patrimoine .... pas très précis!

- la pop up contrôle la lisibilité, mais pas la validité. La preuve, la première fois, j'ai envoyé des documents avec des soldes de comptes (ça m'avait pris pas mal de temps), elle a accepté. Mais mon compte a été bloqué quelques temps après, parce que ce n'était pas ça qu'il fallait. Mais il faut quoi? je ne vais pas vous envoyer mes relevés de compte de toutes mes banques, ça ne vous regarde pas, et j'ai autre chose à faire.

Je veux cloturer mon compte au plus vite, et j'aimerais avoir un interlocuteur "compétent". Ou passer par un médiateur, très rapidement. Je fais beaucoup de paiements depuis mon compte. je ne les ferai pas par tel, déjà perdu trop de temps. Il y aura des conséquences, que je n'assumerai pas.

Doriane-D
Modérateur

martienne,

On vous demande des justificatifs de patrimoine mobilier.

Il s'agit des relevés de compte d'épargne ou d'assurance-vie où vous avez le plus de fonds.

Nous ne vous demandons pas le relevé de chaque compte que vous possédez.

Il faut que les relevés soient cohérents par rapport aux informations que vous avez données.

Si vous ne souhaitez pas les transmettre, vous ne pourrez malheureusement pas accéder à votre comte sur internet comme indiqué sur les relances et nos conditions générales.

Vous pouvez en revanche valider vos virements par téléphone avec les conseillers, comme indiqué précédemment.

Bonne soirée.

Doriane-D

martienne
Visiteur occasionnel

Et pour les avoirs chez ing???

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour martienne,

S'il n'y a aucun changement, nous ne vous demandons pas les justificatifs pour vos avoirs dans notre banque.

Le cas échéant, ils vous seront demandés à l'étape suivante.

Bonne journée.

Gwladys-W

IngZ
Visiteur occasionnel

Bonjour,

j'ai le meme problème depuis 6mois. Personne pour résoudre le probleme malgré mes multiples appels. En lisant le forum, je constate au final que la seule solution est de changer de banque, ce que je vais faire de ce pas.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ne pas risquer ce gernre d'ennuis il vout donc vmieux n'avoir qu'une seulle banque

De plus, si toutes connaissent le détail de ce que leurs clients détiennent dans les autres, à quoi bon en avoir plusieurs ?

J'attends le moment où la prochaine fois que  j'irais chez Auchan il ne me laissera pas rentrer tant que je ne lui aurai pas fourni tous mes tickets de caisse de chez Carrefour.

Kairos
Visiteur fréquent

C'est faux. J'essaie de joindre ce service client depuis le début de la semaine, à toutes heures de la journée : c'est dans 80% des cas surchargé et ça ne décroche pas, dans 10% des cas où ca décroche vous tombez sur un répondeur automatique, dans les 10% restant on vous raccroche au nez.

Après de multiples recherches, je croyais avoir ce matin trouvé le Graal : un contact par email, ce n'est pas qu'un peu utile pour une banque à distance... Résultat après avoir passé 10mn à taper mon message : "Ce service est indisponible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionée. Veuillez réessayer plus tard ou contacter votre centre de relation client" (j'ai une capture d'écran).

Je cherche moi aussi à mettre mes informations personnelles à jour comme demandé. J'ai la plus grande partie de mes avoirs financiers chez vous (ça ne va pas rester le cas longtemps!!): quand je clique sur l'option correspondante dans votre questionnaire , je tombe systématiquement sur "Error, page not found"!!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).