En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Faut pas exagérer tropcher

ce n'est pas 1 mais beaucoup de clients qui se sont trouvés bloqués par les aléas de cette pages d'info,

et ce depuis pas mal d'années

Quant aux dires de la banque, elle a pas mal été mise en défaut sur ses théories et ses pratiques réelles

Mon choix aussi est vite fait

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Je ne crois que ce que je vois et je ne crois pas ce qu'on me dit.

Mon compte n'a jamais été bloqué faute de renseignements personnels et cela ma va bien, même si toutes mes banques me demandent la même chose, c'est à dire "d'agréger" tous mes comptes sur leur internet et que, jusqu'à présent, j'ai pu toujours refuser sans que ces comptes ne soient bloqués.

tman72
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous

Je confirme qu il s agit déjà d un problème technique. C est a dire que la mise a jour des montants  de la partie patrimoine mobilier n est pas prise en compte dans la suite du questionnaire. Quelque soit le navigateur utilisé et même directement sur mon mobile, le probleme perdure. Du coup il est demandé ensuite des justificatifs que je ne peut pas produire puisque les nouvelles affections des montants ne sont pas mises à jour.

D après le service tout va très bien sur mon compte je devrais pouvoir faire les mises a jour mais dans la réalité impossible de finaliser le questionnaire et donc d accéder a mon espace client.

Je suis donc bien bloquer.

La seule façon de faire est de mettre des justificatifs qui ne correspondent pas a la demande. Mais ceux ci sont rejetés quelques jours après et l'accès aux comptes est de nouveau bloqué.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Je confirme qu il s agit déjà d un problème technique. "

Dans ce cas, pourquoi insistez-vous pour répondre au questionnaire?

Il devrait vous suffire de l'ignorer pour retrouver l'accès à vos comptes.

Et dans ce cas, la seule conséquence ne devrait être qu'ING ne puisse vous faire d'offre personnalisée.

Or, détrompez-nous si besoin, mais ING ne vous donne pas le choix d'ignorer le questionnaire, n'est-ce pas ?

Que la non-réponse au questionnaire soit volontaire (ce qui est votre droit) ou le fruit d'un problème technique (ce qui semble être le cas), le résultat est le même : blocage illégal de l'accès aux comptes.

C'est bien le fruit d'une décision délibérée d'ING et pas seulement un problème ponctuel.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons été informés d'un incident affectant la rubrique Patrimoine du formulaire en ligne de mise à jour des informations personnelles.

Celui-ci se traduit par des montants incohérents qui s'affichent pour certains de nos clients quant à leurs patrimoines, des cases grisées, l'impossibilité de finaliser l'étape 3 et des récapitulatifs faux. 

Nos équipes techniques travaillent activement à sa résolution. Je vous invite à patienter et à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous rencontrez d'autres difficultés, nous restons disponibles en privé.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Le dysfonctionnement d'une déclaration tout à fait facultative ne devrait jamais avoir pour conséquence le blocage des comptes du client.

C'est plus qu'un banal "incident" : Les clients concernés sont fondés à réclamer un geste commercial.

Le dysfonctionnement des formulaires de saisie de nombres (virement, assurance vie etc...) est depuis très longtemps signalé sur ce forum. Il faut que vos équipes retournent à l'école.

Pilou
Contributeur d'honneur

Ce sujet est marqué comme résolu ?

La correction a-t-elle été effectuée ?

Patricia-G
Modérateur

Bonsoir tropcher et Pilou,

L'incident est toujours en cours de résolution actuellement.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

tropcher, je remonte votre message auprès des services concernés.

Bonne soirée.

Patricia-G

Pilou
Contributeur d'honneur

Pourquoi avoir mis le statut résolu alors ? mystère

jpm53
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis à l'origine de cet échange, et je vous confirme que j'ai maintenant accès à mon compte après 2 semaines sans possibilité de suivre mes comptes.

Ceci après plusieurs appels téléphoniques au service client, un courrier, un appel au service commercial, et un échange avec le modérateur du forum.

Merci à tous ceux qui ont pu intervenir pour règler ce problème. Tout les contacts que j'ai eu ont fait preuve d'écoute et d'implication.

Mais ça pose question sur comment sont traitées les réclamations, l'écoute du client, et plus généralement le management de l'entreprise.

J'espère que la résolution de ce problème ne se limitera pas au simple traitement d'un bug technique.

jpm53 

Txomin
Visiteur occasionnel

Depuis le 27 novembre j'attends que l'on  prenne en compte ma. Nouvelle adresse (rib + justf.domicile envoye le 22/11). RIB enregistre. Adresse : non.

Aucun virement possible malgre plusieurs appels.

Quel est le delai ? 48 hrs ? 1

semaine? 2 semaines ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Txomin,

J'en suis navrée. Nous avez-vous fait parvenir un justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos nom et prénom, afin de valider la modification ?

Si oui, je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail postale et numéro de téléphone.

A très vite.

Gwladys-W

mimosa95
Nouveau membre

je ne sais pas comment vous expliquer la mésaventure que je vis depuis 2 mois, je suis nouvelle je sais simplement que suite à une mise à jour l'application m'a demandé une authentification double en me connectant avec mon téléphone a mon espace client, ne pouvant le faire car j'ai changé de numéro de téléphone j'ai appelé ING à cinq reprises preuve à l'appui au centre clientèle car les appels ont une trace j'appelle ING pour leur demander un code pour le changement de téléphone et non pas le mot de passe de connexion au compte car ce sont deux choses différentes il y a un code pour le changement du numéro de téléphone et un code à valider qui est le mot de passe ING m'envoie un 1 code pour le changement du numéro de téléphone qui n'est jamais arrivé ,je rappelle ensuite 4 fois et les 4 interlocuteurs que j'ai sans réellement comprendre ce que je leur demande me renvoie sans arrêt un mot de passe de connexion donc mot de passe perdu qui n'a rien à voir avec le mot de passe pour changer le numéro de téléphone m'envoyer un mot de passe et non pas un code pour changer le numéro de téléphone depuis 2 mois je ne peux pas utiliser mon compte et rien faire et jusqu'à ce jour c'est le parcours du combattant j'ai rappelé encore il y a une semaine j'ai reçu encore un mot de passe pour la 6e fois et là j'attends que ING m'envoie le code pour le changement de numéro de téléphone en fait d'après mon dernier interlocuteur chez ING les précédents interlocuteurs que j'avais eu au téléphone n'avait absolument pas compris ma demande car euh me renvoyer des mots de passe pour un mot de passe perdu et non pas un mot de passe pour un changement de téléphone téléphone une catastrophe, j'en suis arrivé à un point je suis dégoûté.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour mimosa95,

Vous pouvez modifier vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse email par Internet ou par téléphone avec un conseiller de clientèle.

Vous devez être impérativement identifié et devrez effectuer une authentification forte. Le délai de prise en compte du nouveau numéro de téléphone est de 24h00.

Pour le changement de n° de portable, le code temporaire est communiqué uniquement par courrier postal.

Êtes- vous sûr que le code qui vous a été envoyé n'est pas un code de validation de la modification de votre numéro de téléphone ?

Quand vous recevez ce code, vous devez contacter notre Centre de Relation Clients pour valider la modification en ligne.

Je reste à votre disposition en privé si vous le souhaitez.

Bonne journée :)

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

", j'en suis arrivé à un point je suis dégoûté."

Apparemment, vous n'êtes pas assez dégoûté pour aller voir ailleurs (les alternatives ne manquent pourtant pas).

Cela semblerait montrer que la situation n'est pas si terrible que cela.  Ou bien? Smiley frustré

Avez-vous intégré le fait que le sous-traité "service client" (qui n'en est pas un) sera le même la prochaine fois que vous aurez besoin de quelque chose? 

Intégré que vous aurez à faire aux mêmes interlocuteurs souvent incompétents, et pour ceux qui ne le sont pas, sans pouvoir aucun et donc dépendant d'un back-office parfaitement dépassé et déficient?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).