En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jacquesb
Visiteur fréquent

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Je n'arrive pas non plus à me connecter à mon espace client. ( au motif fallacieux que j'aurais fait une erreur , alors que ce n'est absolument pas le cas )

jacquesb
Visiteur fréquent

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Depuis 8 jours , je ne peux plus me connecter à mon espace client ( je n'ai jamais fait d'erreurs , mais mon accès est vérouillé )

xxxx

Pilou
Contributeur d'honneur

ce n'est pas prudent de donner vos coordonnées sur un forum public

et contraire à la charte de celui-ci

N'importe qui peut les utiliser ... je sais dorénavant que vous habitez Angers ... dans un immeuble blanc de 12 étages etc ...

tropcher
Contributeur d'honneur

En ce cas la première chose à faire (si vous êtes sûr de ne pas être responsable du blocage de votre coté) est d'attendre un ou deux jours ouvrés (mais pas plus) pour voir si l'accès ne se rétablit pas de lui-même et également essayer de nettoyer tout ce qui peut encombrer le navigateur (cookies, cache, historique, favoris etc...) voire essayer avec un autre navigateur ou un autre pc.

Si ce n'est pas le cas il faut essayer de téléphoner au service client qui, s'il peut être joint, sera capable d'identifier immédiatement la cause du blocage.

En dernier recours il reste ce forum afin d'obtenir l'aide d'une modératrice, soit en messagerie privée, soit en mode public.

Votre accès peut par exemple avoir été bloqué si une tentative de phishing ou autre fraude (usurpation d'identité etc...) a été décelée.

ps : j'ai signalé votre message comme contenu inapproprié afin que vos coordonnées puissent être effacées dès que possible (vous n'aviez que 30 minutes pour modifier vous-même votre message).

Ayant divulgué votre adresse mail méfiez vous désormais de tous les mails que vous recevrez sur cette adresse, éviter d'ouvrir les pièces jointes à moins d'être parfaitement sûr de leur provenance, ne cliquez sur aucun lien présents dans les messages, ne répondez à aucune demande émanant de ces messages en vous méfiant particulièrement des demandes prétendant venir des établissements de crédit et imitant leur logo.

Alain-49
Contributeur fréquent

"méfiez vous désormais de tous les mails que vous recevrez sur cette adresse, éviter d'ouvrir les pièces jointes à moins d'être parfaitement sûr de leur provenance, ne cliquez sur aucun lien présents dans les messages, ne répondez à aucune demande émanant de ces messages en vous méfiant particulièrement des demandes prétendant venir des établissements de crédit et imitant leur logo."

Pour une fois, vous parlez d'or.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je parle d'expérience, étant moi-même tombé dans le panneau (alors que je me croyais invulnérable puisque suivant scrupuleusement les avertissements des banques : vérifiez le s après le http etc..., avertissements qui se révèlent avoir pour seul effet d'endormir le client et délivrer les banques de leur responsabilité , sur un faux mail portant le logo de paypal ... L'usurpation avait beau être évidente - je m'en suis rendu compte immédiatement après avoir fourni mes coordonnées paypal - mais il suffit d'un moment de fatigue  ou d'innatention , plusieurs tâches imprévues qui sont à exécuter rapidement etc... Personne n'est à l'abri.

"ALERTE PHISHING : Face au contexte du Covid-19, les tentatives de fraude se multiplient. Redoublez de vigilance ! Jamais ING ne vous demandera aucun code (code pin, code reçu par SMS, données bancaires) par téléphone ou par email. En cas de doute, envoyez un email à securite.fr@ing.com"

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@jacquesb, j'ai modifié votre réponse et supprimé vos coordonnées.

Comme l'indiquent Pilou, tropcher et Alain-49, il ne faut pas divulguer vos données personnelles sur des forums ou réseaux sociaux en public.

Je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients afin qu'un déblocage de votre code secret soit fait.

Un message d'attente est mis en place sur le serveur vocal, n'en tenez pas compte.

Bonne journée

Doriane-D

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Non ce ne sont pas des enquêtes "qualité" mais une intrusion dans ma vie personnelle avec demande d'informations qui ne sont absolument pas utiles à Ing quelque soit l'argumentaire utilisé car je n'ai pas l'intention d'investir un centime d'euro de plus avec un établissement qui pratique la spoliation et le détournement d'héritage. Et contrairement à vos dires/informations, la non réponse entraine un blocage total et complet d'accès aux comptes avec menace de les cloturer (menace qui ne me fera bientôt ni chaud ni froid puisque la clotûre de mon livret Orange et de mon AV sera mon principal objectif 2021)! Donc au lieu de soutenir ces bandits prenez les informations exactes au lieu de colporter de fausses informations. j'espère que vous serez bientôt soumis à une demande de mise à jour de vos informatios que l'on puisse rigooler cinq minutes quand vous n'aurez plus d'accès!!!

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Si vous êtes ssatisfait de cette soit-dsant banque dont les fonctionnalités se dégradent de plus en plus, tant mieux pour vous (au fait, autrefois on avait des interlocuteurs Ing mais avez-vous noté que depuis la crise du Covid il n'y a plus aucun interlocuteur Ing et qu'il fallait passait par un filtre de sous-traitants). Personnellement je n'ai qu'un souhait la quitter dans les plus brefs délais.

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Vous êtes manifestement le seul client d'Ing qui n'a pas vu ses comptes bloqués entre septembre et novembre 2020! Combien versez vous de pots de vins à Ing pour ne pas avoir de demande de mise à jour de votre profil? Au fait j'ai 4 autres établissements financiers actifs avec des avoirs et aucun d'entre eux ne m'a demandé de mise à jour et encore moins ma déclaration de revenus dans les 5 dernières années! Donc affirmer que toutes vos autres banques demandent les mêmes infos qu'Ing ce n'est absolument pas crédible!

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Je ne comprends plus. D'après vos précédentes interventions les clients affabulaient et maintenant ils ont raison de se plaindre!!! Il faudrait savoir et personnellement je ne croirai plus aucune de vos réponses vu votre inconstance et le pmépris que vous avez pour les autres indvidus!

Doriane-D
Modérateur

Bonjour FREDERIC57,

Contrairement à ce que vous avancez, la mise à jour de vos données personnelles et patrimoniale est faite dans tous les établissements bancaires.

Lors d'une ouverture de compte, un formulaire complet reprenant l'ensemble de vos données vous est transmis.

Il est d'usage également, lors d'un rendez-vous avec un conseiller en face-à-face, qu'il vous demande votre pièce d'identité et votre avis d'imposition par exemple.

Dans la conversation, l'origine et le montant de votre patrimoine vous est également demandé.

C'est équivalent à nos demandes.

Ces éléments sont indispensables aux établissements bancaires pour connaître sa clientèle et la lutte contre le blanchiment et le terrorisme.

Vous pouvez consulter le Code Monétaire et financier si vous souhaitez des informations complémentaires concernant ces obligations.

Bon après-midi.

Doriane-D

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens justement de me connecter à mon espace client fortuneo : sms pour les 90 jours (chercher son téléphone mobile, l'allumer et attendre, ne pas recevoir le sms et se rendre compte que l'on n'avait pas choisi le bon téléphone, allumer le bon téléphone, attendre plusieurs minutes, recevoir enfin le sms) avec en prime une demande pour actualiser mes données avant de pouvoir me connecter "car c'est obligatoire c'est la loi", mais heureusement deux boutons : l'un pour "modifier" l'autre pour "conserver les données actuelles", ce qui n'est finalement pas trop contraignant.

On n'est plus à un click près Smiley heureux

Si ça peut leur faire plaisir Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ces éléments sont indispensables aux établissements bancaires pour connaître sa clientèle et la lutte contre le blanchiment et le terrorisme."

C'est faux.

Vous faites un amalgame mensonger entre deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre en matière d'obligations aussi bien pour la banque que pour le client et ce, dans le but de justifier l'inacceptable comportement d'ING.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ces éléments sont indispensables aux établissements bancaires pour connaître sa clientèle et la lutte contre le blanchiment et le terrorisme."

Chère Madame,

Je continue dans ma réponse et cite le message de Pilou publié au "labo". 

Je cite : "Je plussoie

Les autres établissements financiers (j'en ai 6 à citer si besoin) demandent aussi cycliquement, dans le cadre de la connaissance du client, de confirmer, valider ou modifier les informations telles que le patrimoine, la profession, le type de placement détenus, la fourchette très large de revenus ...

Libre au client d'y répondre avec sincérité ou non, c'est du pur déclaratif sur l'honneur (?)

En aucun cas , des justificatifs ne me sont demandés en dehors de virements très importants (mais là il s'agit en effet d'un suivi pour Tracfin)".

Nous prenez-vous, nous, clients pour des d e m e u r é s en nous demandant de nous référer au code monétaire et financier alors que ce dernier ne vous donne ne rien le droit d'exiger la déclaration de revenus par exemple?

C'est à nous de vous demander de lire le code en question.

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).