En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

mise à jour information personnelles impossibles, accès espace client impossible

bonjour,

depuis 10 jours, je ne peux plus accéder à mon espace client: on me demande de mettre à jour mes infos personnelles; ce que je veux bien faire, mais mes modifications (répartition patrimoine) ne sont jamais prises en compte et l'envoi de justificatif impossible.

Je suis donc bloqué sur cette fenêtre demande d'infos personnelles sans pouvoir accèder à mon espace client . Après plusieurs appels au service téléphonique, une réclamation, et un courrier: toujours pas de solution et  accès espace client toujours impossible.

merci de me dire si vous avez une solution.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Modérateur

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Bonjour jpm53 et Alain-49

@jpm53, je vous ai transmis un message privé.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Modérateur

Re: mise à jour information personnelles impossibles, accès epsace client impossible

Bonjour à tous,

Nous avons été informés d'un incident affectant la rubrique Patrimoine du formulaire en ligne de mise à jour des informations personnelles.

Celui-ci se traduit par des montants incohérents qui s'affichent pour certains de nos clients quant à leurs patrimoines, des cases grisées, l'impossibilité de finaliser l'étape 3 et des récapitulatifs faux. 

Nos équipes techniques travaillent activement à sa résolution. Je vous invite à patienter et à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous rencontrez d'autres difficultés, nous restons disponibles en privé.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

46 RÉPONSES 46
Modérateur

Bonsoir jpm53,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

Lors de la complétude des informations personnelles, on vous demande en 1er lieu les tranches puis le détail.

Le détail indiqué doit correspondre aux tranches indiquées. S'il y a un écart, il y a un refus des informations.

On vous demande en premier le patrimoine global puis le détail de votre patrimoine mobilier uniquement. (assurance vie, livrets..)

Je vous invite à faire une copie écran, nous pourrons faire le point ensemble par message privé.

Bonne soirée,

Doriane-D

Contributeur fréquent

"merci de me dire si vous avez une solution"

Changer de banque?

Nouveau membre

Bloquée sur mon compte toute la journée. Impossible de mettre à jour sur mon téléphone portable.

Il est admissible d'être bloquée sans préavis au moment de faire une transaction importante. 

Jusqu'à quel point ING Direct a-t'elle le droit de demander des informations sur des placements hors de chez eux. C'est une atteinte à la liberté. J'envisage de contacter une autre banque et la DGCCRF. 

Contributeur fréquent

"Jusqu'à quel point ING Direct a-t'elle le droit de demander des informations sur des placements hors de chez eux. "

Sujet maintes fois abordé ici (voir le sujet "halte au délire sécuritaire" au chapitre labo par exemple, mais aussi ailleurs sur le forum).

ING se réfugie derrière son obligation de "connaître le client", qui l'autorise à poser des questions de ce genre.  Sauf qu'elle exige des justificatifs ce qui est illégal.  Elle atteint un niveau de détail  (combien, où ...) parfaitement inquisitoire car le questionnaire ne doit être que déclaratif.

Plus illégal encore, elle bloque l'accès aux comptes en cas de réponse jugée à ses yeux insatisfaisante, ce qui est parfaitement illégal. 

La seule conséquence légale dans ce cas, est que la banque ne peut proposer de produits financiers puisqu'elle ne "connaît pas son client".

Malheureusement, ING surjoue ses devoirs et outrepasse ses droits.

Elle se réfugie derrière des CG dont certaines clauses sont illégales, comme le droit d'exiger la déclaration de revenus.

Elle sait ne pas risquer grand chose, puisque si le client se rebelle, elle peut fermer le compte sans devoir fournir de justification.

Cette attitude est jugée détestable par beaucoup.  Mais ING n'en a cure.

Contributeur fréquent

"J'envisage de contacter une autre banque"

Vous trouverez des banques qui respectent à la fois la vie privée de leurs clients et la réglementation.

Elles vous adressent un questionnaire sur votre patrimoine et vos revenus auquel vous répondez de manière libre sans devoir rien justifier.  Elles s'appuient ensuite sur vos réponses pour vous proposer tel ou tel produit et ne peuvent pas se voir reprocher quoi que ce soit puisque leurs conseils ont été basés sur vos déclarations.

En cas de mouvements anormaux (autre obligation de la banque : devoir de vigilance), elle vous interroge avec un peu plus de précision. 

Contributeur d'honneur

Les données personnelles de leurs clients sont le principal fonds de commerce des banques... (Et pas seulement des banques...) ... Quelle époque on vit ! ... Avec des caméras partout !

Il faudrait que les particuliers arrivent à vendre leurs données personnelles: Alors ils les vendraient très cher et ils n'auraient plus besoin de travailler.

Ou bien noyer le système avec des tas de fausses déclarations.

Comme toujours les pouvoirs publics donnent l'illusion de protéger le particulier (cnil etc...) avec de beaux textes de lois innaplicables, innapliqués voire inutiles.

Dès que je fais la moindre recherche avec mon "ancien" ami google je ne fais plus que cliquer pour éteindre les fenêtres de pop ups intempestives pour finalement ne pas même trouver ce que je cherchais.

Visiteur fréquent

Bonjour,

merci Doriane,

j'ai déjà fait le remplissage, pas à pas avec un de vos collègues au téléphone.

Il a conclu qu'il y avait bien un problème de votre côté et a pris en compte cet "incident".

c'était il y a une semaine, depuis, je n'ai aucune nouvelle et personne n'a débloqué mon accès au compte client.

J'ai été jusque là bon client d'ING, je commence à m'impatienter et à regarder du côté de la concurrence.

Pouvez-vous intervenir pour débloquer cette situation ubuesque.

Contributeur fréquent

"Il a conclu qu'il y avait bien un problème de votre côté ."

En êtes-vous surpris ?

" et a pris en compte cet "incident" (...)c'était il y a une semaine, depuis, je n'ai aucune nouvelle et personne n'a débloqué mon accès au compte client."

De nouveau, est-ce une surprise ?  Les pseudo-conseillers n'ont aucun pouvoir, ils ne font que remonter les incidents et ces incidents tombent dans un grand trou noir et sont traités ou pas.

Quand ils sont "traités, ce n'est pas en réponse à une remontée, mais souvent le simple hasard qui fait que le problème est résolu en même temps qu'une mise à jour par exemple. 

Cela peut durer des mois (je parle d'expérience).

"J'ai été jusque là bon client d'ING, je commence à m'impatienter et à regarder du côté de la concurrence."

Vous commencez seulement ?n Smiley heureux  Parcourez ce forum et vous allez peut-être prendre conscience de l'ampleur du problème.

"Pouvez-vous intervenir pour débloquer cette situation ubuesque."

Non, elle ne peut pas intervenir.  Le back office traite les problèmes de la manière que je viens de décrire.

Il vous faut attendre.

Modérateur

Bonjour jpm53 et Alain-49

@jpm53, je vous ai transmis un message privé.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Visiteur occasionnel

Bonjour

Je suis dans la même situation. Impossible d'accéder à l'espace client à cause de la demande de mise à jour d'informations personnelles qui ne peut pas être finalisée.

J'ai beau changer les montants du patrimoine, ils ne sont pas pris en compte. et si je poursuis il est demandé des justificatifs sans aucune précision.

Pour les comptes ING Impossible de produire un justificatif de relevé de compte par exemple puisque je ne peux plus accéder à mon espace client également.

Pouvez vous m'aider à régler ces problèmes vraiment très pénibles et plus qu'intrusifs.

Cdt

Thierry

Contributeur fréquent

"Pouvez vous m'aider à régler ces problèmes vraiment très pénibles et plus qu'intrusifs."

A part vous recommander d'aller chez une banque techniquement au point et surtout plus respectueuse de votre vie privée, je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Contributeur d'honneur

Si l'accès à l'espace client est bloqué il s'agit d'une enquête (un "contrôle qualité") et ce n'est qu'à l'issue de cette enquête que le compte est soit clôturé soit rétabli.

La non réponse aux demandes d'information visant simplement à mieux connaitre le client afin de lui proposer les offres les plus adaptées n'entraine pas le blocage de l'acccès à son espace client.

Contributeur fréquent

"La non réponse aux demandes d'information visant simplement à mieux connaitre le client afin de lui proposer les offres les plus adaptées n'entraine pas le blocage de l'acccès à son espace client."

Mensonge.

Les temoignages du contraire abondent, ne serait-ce pour commencer que celui de teman72 il y a 3 heures.

Contributeur d'honneur

S'il y a mensonge alors tout le monde ment.

Entre la position officielle de la banque et le témoignage imprécis d'un client inconnu sur un forum public mon choix est vite fait.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).