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Visiteur fréquent

message d'erreur "La requête est invalide. "

Virement impossible vers un compte externe, le message d'erreur est "La requête est invalide. "

Quel est l'intérêt d'un tel message qui n'informe en rien l'utilisateur ? Si la requête est invalide il faut dire pour quelle raison ! Là on a l'impression d'être dans un TGV en panne en rase campagne sans aucune annonce de la SNCF pour en expliquer la raison.

Suite à ce problème récurent cet après-midi, j'ai appelé le service client par téléphone qui m'a demandé mon numéro de compte ET mon code secret alors qu'il est bien indiqué sur la page sécurité : "Ne divulguez jamais vos données d’authentification (code secret, code de carte bancaire) à un tiers, même à un chargé de clientèle ING. "

Il y a vraiment trop de problèmes depuis le changement d'interface qui n'apporte d'ailleurs rien de neuf au niveau ergonomie du site. Pourquoi a-t-il eu lieu sans tests de non régression ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Visiteur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour,

 

J'ai découvert ce jour la nouvelle interface moins complète (pour le moment) que la précédente, et j'ai eu le même message erreur : Requête invalide quand j'ai voulu valider un virement.

Suite appel télephonique Ing, les caractères spéciaux ne sont pas ou plus autorisés dans le libellé du virement. J'ai modifié mon libellé et tout a fonctionné !

En espérant que ma contribution puisse aider,

Bonne fin de journée,

18 RÉPONSES 18
Contributeur respecté

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

C'est vrai, une fois de plus, (C.F. la gestion calamiteuse de la nouvelle carte NFC) qu'ING présente une nouvelle interface non aboutie et, à tout le moins, nettement perfectible.

Je pense notamment à la gestion des comptes externes et plus précisément à la suppression d'un tel compte qui impose de simuler un virement à partir du compte-courant, pour faire apparaître les comptes à créditer, dont les comptes externes qui  peuvent alors enfin être supprimés. Sur ce point, il y a clairement régression par rapport à l'ancienne interface qui affichait la liste des comptes externes dès ouverture de la rubrique "virements".

Souhaitons qu'ING rectifie sur ce point et  sur d'autres qui ne manqueront pas d'être signalés par les utilisateurs, mais il est regrettable de constater que les services informatiques sont incapables de livrer des produits fiables et testés en tous points. Comme toujours, il faudra des mois et des mois de tests imposés à la clientèle pour corriger les multiples défauts de la nouvelle interface d'une partie de l'espace client.

Visiteur occasionnel

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Le service client a t'il trouvé une solution ?

Bonne soirée

Visiteur fréquent

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Après m'avoir annoncé qu'il y avait une mise à jour du site en cours (ce qui m'a fortement étonné car en général la mise à jour est annoncée et le site n'est plus accessible) le service client a transféré mon appel vers une autre personne qui était sensée effectuer le virement pour moi mais la musique d'attente ayant trop duré ma patience m'a laché !

Contributeur d'honneur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Ce qui me parait le plus inquétant est que le conseiller du service client demande le code secret, c'est tout à fait anormal et relativement "grave" au plan de la sécurité des comptes.

 

A la place de Yo44 je m'empresserais de voir s'il m'est possible de modifier mon code secret.

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Visiteur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour,

 

J'ai découvert ce jour la nouvelle interface moins complète (pour le moment) que la précédente, et j'ai eu le même message erreur : Requête invalide quand j'ai voulu valider un virement.

Suite appel télephonique Ing, les caractères spéciaux ne sont pas ou plus autorisés dans le libellé du virement. J'ai modifié mon libellé et tout a fonctionné !

En espérant que ma contribution puisse aider,

Bonne fin de journée,

Visiteur fréquent

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Merci pour cette info que je confirme mais je trouve dommage :

1- que le message d'erreur dans l'interface ne le signale pas

2- que le conseiller clientèle ne me l'ait pas dit lors de mon appel

Nouveau membre

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour

 

Oui je confirme pour s"affranchir du message d'erreur

Pas de caracteres spéciaux dans votre libellé !

Bonne journée

Modérateur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour Yo44 et Dpollux

 

@Yo44: Je comprends votre mécontentement et vous prie de nous excuser pour cela. Comme l'indique @Dpollux, il ne faut pas mettre des caractères spéciaux dans le libellé. 

 

@Dpollux : Merci beaucoup pour votre aide ;)

 

Bon après-midi

Visiteur fréquent

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Oui, j'avais bien modifié mon code secret juste après avoir raccroché !

Nouveau membre

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour

Ne parvenant pas à joindre la hotline, je viens de m' inscrire sur le web café pour résoudre le problème.

Merci à la communauté ING, casse tête résolu; il suffit effectivement de modifier le libellé et tout rentre dans l' ordre.

Bonne soirée à tous

Modérateur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour Gill

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Merci de nous avoir tenus informés.

 

Bon après-midi

Visiteur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour
Pour compléter ces commentaires, l'accès et l'ergonomie de l'interface ING est beaucoup moins intuitive et agréable que la précédente, sans parler des bugs et messages minimalistes en cas d'erreur.
J'ai moi-même été confronté à l'utilisation de caractères dits spéciaux & et / dans le libellé d'un virement urgent sans savoir quel était le problème pendant plus d'une semaine !
J'ai dû envoyer un mail pour éviter des pénalités de retard.
Bref, peut (beaucoup) mieux faire, Madame/Monsieur ING !
Modérateur

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour PhilIng68

 

Je vous remercie pour votre message. 

 

Je comprends tout à fait votre remarque, et sachez que celle-ci a été transférée à notre service technique. 

 

Je vous présente toutes nos excuses si notre interface fait l'objet d'insatisfaction pour vous.

 

Bonne fin de journée

Visiteur fréquent

Re: message d'erreur "La requête est invalide. "

Bonjour Jacques,

En effet, j'ai eu le même problème, il s'avère que lorsque vous mettez un commentaires de virement, les caractères spéciaux ne sont plus autorisés dans le libellé du virement. Il faut modifier son commentaire et le virement passera correctement.

En espérant que cela puisse vous aider !

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