En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : les nouvelles conditions sont une trahison pour l'image d'ING

Bonjour @tous,

Nous avons apporté un complément d'informations sur cette page.

Bonne journée.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Vos réactions à nos nouvelles conditions sont nombreuses et soyez assurés que nous les prenons toutes en compte.

Aussi, nous vous proposons de vous inscrire à notre prochain chat prévu le 25 avril 2016.

Vous pourrez poser toutes vos questions à notre Business Manager Retail et à notre Chef de produit compte courant.

Bonne fin de journée.
tropcher
Contributeur d'honneur

C'est avec les principaux actionnaires d'ingbank qu'il nous faudrait tchatter ! Smiley heureux

La tarification des banques en ligne : Un beau sujet pour l'émission "cash investigation" d'Elise Lucet !Smiley heureuxCœur

sam72
Contributeur fréquent

tropcher : +1

Smiley MDR

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir à tous,

Mes frais de compte au CA sont uniquement de 1€ mensuel.

Alors, si par le plus grand des hasards je dois être débité de 5€ chez ING.

Je serai forcément dans l'obligation de retourner dans ma banque en dur ou je possède toujours un crédit immobilier.

sam72
Contributeur fréquent

Bonsoir Alfajet, 

C'est des frais de tenue de compte ?

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir sam,

Oui, car je dépose que mon crédit immobilier sans CB sur ce compte.

J'ai quand même gardé mon chéquier sans aucun découvert autorisé.

Alfajet
Contributeur estimé

Ah bon, vous avez contacté Elise cher tropcher. Smiley très heureux

thomas002003
Membre

Re : les nouvelles conditions sont une trahison pour l'image d'ING

Le principe de base d'une entreprise responsable, c'est de chercher à répondre aux besoins et attentes de ses clients.

Ce que fait ING direct aujourd'hui avec ces nouvelles conditions, à l'image des vieilles banques traditionnelles, est tout simplement d'imposer par la force sa stratégie globale à tous ses clients (en tout cas à ceux qui resteront après juin).

Prenons un exemple : si mon coiffeur décide qu'il ne veut plus faire que des coiffures punks à tous ses clients et que ce n'est pas ce que je souhaite, pas de problème, je change de coiffeur. Cela ne lui fera pas de la bonne publicité et réduira la taille de son marché cible.

Il en est de même avec une banque comme ING, si elle reste sourde aux besoins de ses clients fidèles, ils vont simplement aller voir ailleurs.

C'est pourquoi, même si je peux effectivement me plier à leurs nouvelles exigences de versement, j'ai fais le choix de changer immédiatement vers une autre banque en ligne moins contraignante et qui me semble avoir une stratégie moins aggressive.

Je ne comprends pas quelle direction prends ING avec cette nouvelle politique. Les conditions générales changent sans arrêt. Que se passera-t-il dans 6 mois ? De nouvelles conditions ? Une obligation de verser 4000€/mois minimum ?

Avec ces changements fréquents aussi peu clairs , il est impossible d'imaginer une relation fiable à long terme avec vous.

Cela fait 4 ans que je faisais confiance à ING pour mes dépenses au quotidien. Aujourd'hui, cette banque ne me correspond plus.

tropcher
Contributeur d'honneur

Non, alfajet, je n'ai pas soumis l'idée à Elise Lucet, mais la façon dont Ariane Rothshild l'a éconduite dans la dernière émission était presque aussi drôle que celle de Rachida Dati !

Laurent Delahousse fait aussi de bonnes émissions d'investigation (la dernière sur l'industrie des édulcorants).

Les journalistes font ce qu'ils veulent (et surtout ce qu'il peuvent) et le choix de leurs sujets est de leur seul ressort.

trahison
Nouveau Contributeur

a ceux qui émettent un commentaire défavorable

je ne compare pas les banques classiques avec guichet, et celles qui sont seulement sur le net...

Donc dans la catégorie qui concerne ING Direct, cette banque devient bien la banque (en ligne) la plus chère.

On ne mélange pas les torchons avec les serviettes.

Quant aux conditions, sauf erreur de ma part, 750 euro et 1 200 euros, ce n'est pas exactement la meme somme, et la meme importance dans un budget moyen !!!

Donc la, aussi, arretez de comparer les torchons avec les serviettes

Baki
Contributeur

Re : a ceux qui émettent un commentaire défavorable

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

Joyce
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je suis cliente ING depuis maintenant presque deux ans et je devais, à mon arrivé chez ING, verser 750euros par mois ce que je pouvais. Aujourd’hui vous doublez presque cette somme et je suis bien évidemment très mécontente de ce changement que vous faites sans écouter vos clients. Encore il y a deux ans vous vous démarquiez de la concurrence aujourd'hui vous essayez de leur resembler.

- Oui je suis au courant que l’on peut payer 5euros par mois si l’on ne verse pas les 1200euros mais dans ce cas là quel est l’intérêt de souscrire chez vous qui n’êtes pas avec les 0 frais que vous aimez tant arborer alors que même les banques physiques sont moins cher à l’année (chez ING à 5euro/mois c’est 60euros l’année)?

- Je sais que ce n’est pas vous qui faite les règles donc s’il vous plait faites part de mon extrême mécontentement car si jusque là j’étais très contente d’etre chez ING et que j’en parlais à tous le monde, aujourd’hui je n’en parlerais plus à personne.

A votre bonne réception

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Joyce, ces frais s'appliquent uniquement en cas de non-respect des nouvelles conditions d'usage du compte courant à compter du 21/06/2016.

La tenue de compte reste totalement gratuite.

@Baki, êtes-vous certain de ne pas être exonéré de ces frais ?

Nous vous rassurons que vos mécontentements ont bien été entendu.

Bon après-midi.

Joyce
Visiteur fréquent

@Patricia-Griot Je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un paiement en cas de non respect des "nouvelles" conditions, à la différence que comme dit précédemment vous avez doublé la somme en 2an même pour les anciens clients qui ne sont pas "nouveau" et qui, comme moi, ont été "âppaté avec le fait que vous étiez la banque la moins cher des banque en ligne et surtout la plus respectueuse des différentes classes sociales". Aujourd'hui ces même clients qui vous on fait de la pub, vous les abondonnez, car moi personnellement et surement beaucoup d'autre vont être obligé de payer vos 60euros annuel que l'on payait déjà, certe, à une autre banque avant, mais pour des services supplémentaires (notamment le dépot d'espece). Donc désolé moi ainsi que mon conjoint (qui n'a d'ailleurs lui pas besoins de payer vos 60euros) nous sommes très mécontents de ce recule dans le temps d'ing et espérons que vous ferez remonter le mécontentement de tous vos clients car la fidélisation se gagne en écoutant et en évoluant avec ces clients.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).