En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sorgina
Nouveau Contributeur

le top du service client

Bonjour

sans parler des e.... liés aux modifications de l'iban, ING laissant le soin à ses clients de faire son travail. C'est sûr cela coûte moins cher que d'embaucher des gens

Depuis un an je reçois régulièrement des sms/mails pour me dire que les nombreux ?????courriers que m'envoie ING par la poste leur sont retournés. C'est drôle, je n'ai pas changé d'adresse depuis 15 ans et tous les autres courriers m'arrivent. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ING a tant besoin de m'écrire...

Le souci est que malgré mes appels au service "clients"????? cela devient de plus en plus fréquent. Avec chaque fois la menace de bloquer l'accès à mon compte par internet ou par téléphone. Pour une banque en ligne, c'est gênant

Derniers messages aujourd'hui, le service soi disant client qui avait soi disant règlé le problème il y a 15 jours ne peut rien faire, n'y est pour rien, est pas sûr que cela ne va pas recommencer, c'est pas elle c'est l'autre, ...etc.

Résultat, comme je les en avais prévenu, j'ai vidé mon compte épargne ING. On peut supposer qu'ING n'en a rien à faire de perdre un client, mais peut être qu'en s'y mettant tous !!!!

26 RÉPONSES 26
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: le top du service client

Bonjour sorgina,

Si la mention n'habite pas à l'adresse indiquée (NPAI) apparaît dans votre dossier, c'est qu'un courrier nous est revenu.

Toutefois, il est étonnant que vous soyez bloqué aussi souvent.

Par précaution, réenregistrez vos coordonnées depuis votre Espace Client ou confirmer votre adresse en contactant notre  Centre de Relation Client muni de vos identifiants.

Par sécurité et en attendant une action de votre part concernant votre adresse postale, nous pouvons restreindre le fonctionnement de votre compte pour certaines opérations effectuées par internet ou par téléphone.
Dès lors que votre adresse est modifiée ou confirmée, vous pouvez à nouveau réaliser toutes vos transactions.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vérifier vos coordonnées postales directement avec vous.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.

sorgina
Nouveau Contributeur

Bonsoir

Une fois de plus vous ne n’avez pas pris la peine de lire mon courrier ni de consulter mon dossier et je ne vais pas recommencer toute l’historique de mes ennuis. J’ai fait tout ce qui était demandé mais je ne peux pas changer une adresse qui est la bonne.
Je suis intervenue plusieurs fois auprès du service client, en vain. Vous n’avez pas corrigé votre erreur
Pour évitiez que vous ne bloquiez mes comptes, j’ai donc pratiquement vidé mon compte épargne orange pour le mettre sur mon compte courant et en l’absence d’excuse et de règlement du problème demain ils seront transférés à une autre banque.
Vous n’avez par ailleurs aucun droit de bloquer l’accès à mes comptes, et je porterai plainte immédiatement si vous vous en avisez
Essayez effectivement de rester à la disposition de vos clients
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

avez vous des problèmes de courrier avec d'autres destinataires ?

sachez que la poste également fait des erreurs

dernièrement un courrier d'un de nos clients leur et retourné alors que l'adresse indiquée était tout à fait correcte ??

Je vous suggère également de voir la poste

Bonne courage et bonne journée

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour sorgina et Princessilla

@sorgina, nous comprenons votre position mais ne sommes pas en mesure d'accéder à votre dossier car vous n'êtes pas identifiée en publiant sur le forum.

Comme expliqué par Princessilla, il est possible qu'une erreur soit rencontrée sur l'acheminement d'un courrier.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de sorgina" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

sorgina
Nouveau Contributeur

Bonjour Princessila et Bonjour Aurélie

Comme indiqué dans mon courrier je n'ai aucun problème avec mes autres courriers, quels qu'en soient les expéditeurs. Et cela fait plus d'un an que ING me harcèle avec ça, malgré toutes les démarches faites au téléphone, par internet....etc. Et c'est la troisième fois en octobre qu'ING me dit que je n'habite pas à mon adresse ! L'avant dernière fois, le problème était soi disant résolu et l'information avait été "remontée" : c'était un vendredi, le lundi à nouveau sms et mail n'habite pas.....

Ce n'est pas la poste, ce n'est pas moi, c'est ING qui doit bugguer avec son informatique -ou qui ne sait pas écrire les envoloppes- et qui surtout ne bouge pas d'un pouce !

sorgina
Nouveau Contributeur

Rebonjour

VOus me demandez mes coordonnées par mail privé pour pourvoir revoir l'ensemble. Je l'ai déjà fait je ne sais combien de fois avec des personnes du service client

MOn adresse est la bonne, je ne peux pas la changer puisque  c'est la mienne. Je vais encore passer je ne sais combien de temps au téléphone, et dans 15 jours tout recommencera

Vérifier quels sont ces soi disants courriers qui m'on été envoyés et vérifier surtout d'où bien l'erreur chez vous !

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour sorgina

En effet, nous avons réceptionné vos coordonnées personnelles et vous en remercions.

Nous avons pris contact avec vous le 23.10.2015 afin de vous confirmer que la mention n'habite pas à l'adresse indiquée (NPAI) n'était plus présente sur votre dossier. Nous faisons le point avec les services concernés et vous recontacterons rapidement.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Et encore sorgina a de la chance de ne pas avoir de frais car ils sont parfois élevés en cas de NPAI dans certaines banques :

fortuneo 5€

hellobank 18€

groupama 22€

caisse d'epargne ile de france 24 €

sorgina
Nouveau Contributeur

Bonjour

J'ai effectivement été contactée par quelqu'un qui devait voir d'où venait le problème. On devait me recontacter pour me dire où les choses en était

Mais hier j'ai reçu 4 mails d'ING écrits par 4 "chargés de clientèle" me disant à nouveau que j'étais NPAI,  ce voir avec la poste....etc. le blabla habituel et toujours la conclusion qu'on allait bloquer mes comptes....

Je vous signalerai par ailleurs que j'ai retrouvé dans mes papiers des lettres d'ING datant de cet été et qui me sont parvenues à l'adresse indiquée......

Merci de me dire où en est la situation

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@sorgina, comme indiqué par téléphone lors de notre dernière conversation, des investigations sont actuellement en cours.

Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informée.

@tropcher, nous vous remercions pour les précisions apportées au sein de la communauté.

A bientôt.

sorgina
Nouveau Contributeur

Merci de vous en occuper, mais depuis notre conversation téléphonique j'ai reçu par mail 4 notifications de NPAI de 4 personnes différentes  !

sorgina
Nouveau Contributeur

Bonjour

Toujours sans nouvelles de vous .....

Par contre, je reçois aujourd'hui deux mails, de deux "chargés de clientèle" différents m'indiquant qu'ils ont pris en compte la modification de mon adresse postale....

C'est à dire déjà que vous n'avez absolument rien fait pour règler le problème. Ensuite que vous employez des inutiles chargés d'envoyer des messages sans queue ni tête. Ne serait-ce pas plus économique pour vous d'employer des gens formés et correctement rémunérés plutôt que des assimilés robots qui passent leurs temps à envoyer des messages formatés qu'ils ne comprennent pas ?

sorgina
Nouveau Contributeur

Bonjour

et où en sont vos investigations ? l'appel téléphonique n'avait il pour seul but que de me faire lanterner ? il parait d'après deux mails reçus qu'ING a modifié mon adresse postale. Ah bon ? Vous avez rebaptiser la rue ? vous m'avez trouvé un logement dans une autre ville ? vous avez changé ma ville de département ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour sorgina,

Nous vous confirmons que nous avons analysé votre dossier suite à notre dernier appel.

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous tenir informé des retours de nos recherches.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).