En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

l'argent vient d'arriver il est 00:26

voilà, il est 00:26, nous sommes le 10/04, l'argent vient d'arriver après 8 jours de galère,

merci à tous pour votre soutien,

je vais repasser en mode chèque pour le salaire,

réimprimer les nouveaux rib.

j'ai relu le contrat d'assurance de GoldMastercard, il est vraiment très bien, la carte est gratuite, assurance garantie,

c'est un vrai plus.

Je ne change pas de banque en ligne pour l'instant.

Bisous

ces 2150 E, je vais en prendre soin je pense et les faire durer vu les blem que ça m'a causés !

bonne nuit ! Guillaume

15 RÉPONSES 15
Highlighted
Visiteur fréquent

Re : l'argent vient d'arriver il est 00:26

Bonjour à tous.

Le problème a été réglé jeudi 09/04 dans la soirée,
mais les virements entrants ont tous été crédités en date de valeur 09/04
(soit 1 à 2 jours ouvrés de retard).

En fait, la cause de l'incident que tout le monde a pu constater est toute simple  :

- Soit ING Direct a engagé des incompétents au service informatique

- Soit ING Direct a de très graves problèmes de trésorerie et cherche à gagner
  1 à 2 jours ouvrés en plus du WE de Pâques

Dans les deux cas c'est très inquiétant !

Personnellement, en cas de problème lié à cet incident (impayé, prélèvement rejeté)
au lieu de clôturer votre compte, je vous invite plutôt à faire un petit courier à
l'Autorité de Contrôle Prudentiel ...

Un rapide petit calcul :

Si seulement 5 % des clients ont eu des soucis d'impayés suite à cet incident, leur rembourser les éventuels frais (20 à 50 Euros en moyenne) liés à cet incident coûte peut-être moins cher que la trésorerie gratuite supplémentaire générée pendant 2 jours ouvrés (qui doit se chiffrer en centaines de millions et dont ING a pu profiter gratuitement).

Bien entendu, aucune banque sérieuse ne s'amuserait à jouer ainsi avec le feu, à moins d'y être acculée.

Highlighted
Visiteur fréquent

C'est quand meme curieux, rien n'a fonctionné mardi mercredi et jeudi...

et hop d'un coup tout arrive le jeudi en soirée, et ceux pour la plupart d'entres nous ici....

ce qui veut dire que les traitements se sont déroulés en fin de journee et non depuis mardi comme peuvent nous le dire le staff d'ING.

le probleme n'est donc pas l'affluence des données a traiter suite aux 4 jours feries, mais un autre bug Info, qui reste un mystere puisque apparement le mot dordre d'ING cest : beaucoup de données a traiter, ca avance...."

FOUTAISE! comme pâr hasard les comptes de nous tous ici sur le web cafe on eté traités en meme temps ce jeudi soir... (on etes tous a la suite dans la file d'attente de 3 jours....quelle coincidence!!!)

ARRETER DE PRENDRE VOS CLIENTS POUR DES ***

Highlighted
Nouveau Contributeur

Perso , je pense qu'ING est victime de son succès et que sa structure informatique a subit un engorgement suite à ces 4 jours feriés .

La suite ?  Les virements , c'est bon . Pour ce qui est des prelevements , par contre , peu sont passés . Je pense que cela se fera aujourd'hui . Enfin , je l'espère . Le debut de mois , c'est 2/3 de mes prelevements . Et si ils ont été rejetés , bonjour la galère .

Highlighted
Nouveau Contributeur

et n'oubliez pas d'envoyer vos nouvelles coorodonnées bancaires aux sociétés qui vous prélèvent chaque mois;

si vous n'avez pas de frais occasionné, que vous avez fait vos courses, peut être peut on être indulgents.

Dites-moi si vous avez d'autres infos....Guillaume

Highlighted
Contributeur estimé

Bonsoir,

Mon compte a eu une activité uniquement aujourd'hui.

Highlighted
Nouveau Contributeur

et ?

Highlighted
Nouveau Contributeur

La situation devient critique et est très préoccupante! Comment je fais pour mon crédit immobilier? Les prélèvements des impôts? Ma facture de téléphone? Ma facture internet?

Le virement de mon salaire du 1er avril (10 jours!!!) n'apparaît toujours pas sur mon espace client. Je ne peux pas faire de virement et je n'ose même pas sortir ma CB pour faire des achats pour l'anniversaire de mon fils demain!!!

Répondez moi! C'est quoi ce service client inexistant?
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : l'argent vient d'arriver il est 00:26

Bonjour @tous,

Toutes les opérations par cartes, chèques, virements, au crédit ou débit de votre compte s'exécutent désormais normalement et apparaissent dans votre espace client.

Certains prélèvements en date du 3 au 7 avril n’ont toujours pas été débités de vos comptes mais vos créanciers ont été payés. Ces opérations apparaîtront progressivement sur vos comptes. Il n’y a pas d’incident pour les prélèvements intervenant après cette date.

Si vous constatez que des frais liés à ce dysfonctionnement vous ont été facturés par vos créanciers ou d’autres organismes bancaires, nous étudierons toute demande de remboursement.

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour ces désagréments.

@helene1981, nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne après-midi.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Samedi 11 avril, 16:34, toujours passe trace du virement de mon salaire en date du 1er avril sur mon espace client.

Je ne peux pas faire de virement, et donc suis dans l'impossibilité de payer mon crédit immobilier, mes prélèvements d'impôts, mes factures de téléphone, internet, EDF et GDF!!!

Je fais comment????
Highlighted
Nouveau Contributeur

Samedi 11 avril, 23:20
Toujours pas de trace du virement de mon salaire en date du 1er avril. Pas de virement possible pour payer mon crédit immobilier, mes prélèvements impôts, mes factures (téléphone, EDF, GDF, internet...)...
Et toujours pas de message de ING hormis pour me demander me coordonnées!!!
Comment je fais???!!!
Highlighted
Nouveau Contributeur

Un moderateur peut aider helene en message privé ?

Hier je n'ai pu retirer que 20 E dans un distributeur et on me met "fond insuffisant",

L'argent est arrivé vendredi 10 avril à 00h26, pourquoi ?

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 13 avril, à 9h50, toujours pas de trace du virement de mon salaire en date du 1er avril... Retrait possible, mais pas de possibilité de faire de virements pour payer impots, crédit immo, factures EDF, GDF, téléphone, internet...

Remarquez, si on me coupe internet et EDF, je ne pourrai plus vous contacter. Très bonne stratégie de la part d'ING...

12 jours ! record à battre?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour helene1981 et guillaume0603,

@helene1981, nous regrettons véritablement cette situation. Nous avons bien réceptionné vos coordonnées et nous allons vous recontacter dans les meilleurs délais.

@guillaume0603, pouvez-vous essayer de réaliser un nouveau retrait aujourd'hui ? Suite à la réception de vos fonds, le solde actualisé de votre compte n'a peut-être pas été pris en compte par votre carte bancaire.

N'hésitez pas à revenir vers vous pour nous faire par des suites de votre tentative.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un agréable début de semaine.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci de m'avoir enfin contactée. J'attends des nouvelles sur mon virement du 1er avril suite à notre discussion et à l'information que je vous ai transmises sur ce virement.

A priori, ING ne trouve pas trace de ce virement alors que la banque de mon employeur a bien été débitée.

Affaire à suivre...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).