En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Bonjour,

 

Voilà des mois que j'essaye d'activer le compte courant sans succès.

Le code d'activation n'a jamais été envoyé par voie postale malgré 4 demandes !

 

La portabilité demandée n'est toujours pas pleinement effective, il subsiste des opérations sur l'ancien compte.

 

Les conseillers affirment des choses qui n'aboutissent jamais.

 

Une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception demande 5 semaines avant qu'un bref courriel m'informe d'une tentative de me joindre par téléphone.

Qu'une réponse se trouve .... dans mon espace client ! Lequel est inaccessible ne pouvant l'activer, ceci étant l'objet de ladite réclamation ! 

 

ING me prive de la jouissance de ma trésorerie, avec toutes les conséquences que cela implique.

Je suis particulièrement outrée face à l'inaction et l'absence d’aide.

23 RÉPONSES 23
thierry93
Contributeur estimé

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

bonjour

change de banque car avec ing n'arrivera jamais à ouvrir ton compte

Doriane-D
Modérateur

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Bonjour RGG et thierry93,

 

@RGG, bienvenue sur la communauté ING. Les conseillers en ligne, ont-ils bien confirmé votre adresse ?

Vous ont-ils indiqué un blocage lors de l'envoi des codes secrets ?

Recevez-vous d'autres courriers de notre part ?

 

A bientôt.

Doriane-D

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Oui ils ont confirmé l'adresse postale à chaque appel.

Il y a eu un déménagement entre temps. J'ai signalé la nouvelle adresse. De plus un renvoi de courrier est actif sur l'ancienne adresse.

 

Il n'ont jamais fait part d'un éventuel problème. Je précise que la CB n'a jamais été réceptionnée également !

 

Je reçois les courriels mais aucun courrier postal.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Thierry93 vous a donné un sage conseil.

 

Que ne le suivez-vous? Smiley heureux

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Le problème réside surtout dans le fait que mes ressources sont versées depuis juillet 2020 sur un compte qu'il m'est impossible d'activer !

Il est donc impossible de réaliser la moindre opération de gestion...

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Je comprends, mais pourquoi persister au lieu de mettre un coup d'arrêt et faire virer vos revenus ailleurs?  Vous réglerez le "cas" ING en parallèle.

 

Pourquoi ne pas aller dans une agence ouvrir un compte en 30 minutes, avoir un RIB et aviser ensuite en pouvant disposer de vos revenus à partir de ce moment?

 

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

tu as fais ton virement de 150 €  d'un compte à ton nom ?

les virements y arrivent ?

comment tu fais pour vivre avec un compte bloquait depuis juillet ?

ferme ton compte délai 3/4 mois  avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois

sinon envoi ce document avec un justificatif

ing.fr/data/pdf/common/ing/Changement_adresse_creation_pin.pdf

 

Doriane-D
Modérateur

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Bonjour à tous,

 

@RGG, si aucun courrier n'a été reçu, je pense qu'il y a un souci de ce côté. Vous aviez reçu l'email confirmant l'envoi de votre carte ?

 

 Afin d'être en mesure de vérifier votre adresse, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A très vite.

Doriane-D

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Justement, comment voulez-vous faire le virement s'il n'est pas possible d'avoir accès à l'espace client ?

Les codes reçus sur téléphone ne fonctionnent pas. Il faut passer par un code reçu par courrier postal.

Donc impossible d'avoir le rib pour virer les 150 euros demandés.

 

Presque tous les virements sont transférés. Pas tous !

 

Je vis sur mon épargne...

 

Pour le moment, je vais déjà tâcher d'avoir la pleine jouissance du compte...

Doriane-D
Modérateur

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

RGG,

 

J'ai reçu votre message privé.

 

A bientôt.

Doriane-D

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Certes, mais avant de compliquer à outrance la situation, il semble préférable d'avoir le bénéfice du contrat souscrit.

 

De plus, je ne dispose pas du rib complet du compte non activé...

 

Je tenais à une banque en ligne. Pas d'agence.

thierry93
Contributeur estimé

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

tu as réussi venir tes salaires mais pas ton virement de 150€ comment tu as fait ?

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Dès que la demande d'ouverture de compte est acceptée le compte est ouvert avec un rib et il peut recevoir les versements, mais il ne sera activé qu'après réception des 150€ provenant d'un compte aux nom et prenom du demandeur.

En attendant tout ce qui est versé reste indisponible.

 

Le discours de RGG est incohérent : D'un coté il dit que de l'argent est versé sur son compte (donc il a bien un rib) et de l'autre il se plaint de ne pas avoir accès à son espace client pour trouver le rib.

 

D'autres clients ont résolu le problème avec le bouton "code oublié" pour accéder à leur espace client et trouver leur rib.

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.

Merci de me relire.

 

La portabilité bancaire fut établie à la souscription.

 

Le code communiqué par téléphone était refusé pour se connecter à l'espace client.

La demande d'un nouveau code par voie postale fut imposée par ing.

Laquelle est incapable d'envoyer le courrier.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).