En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

Re: incroyable ! Activation impossible du compte, inaction d’ING !

je viens de comprendre

"Le problème réside surtout dans le fait que mes ressources sont versées depuis juillet 2020 sur un compte qu'il m'est impossible d'activer !"

c'est ta portabilité qui a fait que ton salaire arrive sur ton compte d' ing ?

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

En effet, bien que 100% de la portabilité ne soit pas effectuée...

Alain-49
Contributeur fréquent

ING ne cesse de nous réserver des  surprises...

Mais certains clients aussi, qui au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent, persistent, encore et encore, sans comprendre qu'une fois le problème en cours résolu (hypothèse optimiste), un jour viendra où un autre problème se posera et qu'il sera géré de la même manière calamiteuse...

tropcher
Contributeur d'honneur

En cas de mobilité bancaire ING s'occupe de tout, je ne pense pas qu'il soit alors nécessaire de verser les 150€ pour activer le compte.

Il doit y avoir un problème d'adresse postale pour que CGG ne reçoivent pas les courriers d'ING.

CGG peut essayer de retrouver son rib ING dans les documents des organismes qui versent et prélèvent sur son compte et qui ont dus être mis à jour.

Pour accéder à l'espace client il faut essayer "code oublié" mais s'il y a envoi de sms encore faudrait il que le bon numéro de téléphone de CGG ait bien été enregistré.

Alain-49
Contributeur fréquent

"En cas de mobilité bancaire ING s'occupe de tout,"

Si la prestation est du même niveau que dans l'autre sens (quitter ING pour le CIC), bon courage.

Le CIC a reçu les coordonnées de 5 organismes et il en manque 13 à l'appel!!!

De guerre lasse (demande qui date de mi-novembre), le CIC nous a demandé les infos et ils s'occuperont du reste.

tropcher
Contributeur d'honneur

Bonne banque le CIC : J'y ai eu un compte pendant longtemps et je l'ai clôturé récemment parce-que je ne m'en servais plus et j'avais peur d'avoir des frais.

Clôture sans problème, la conseillère s'est occupée de tout, vente des titres etc... Mon rib de la banque postale était périmé, j'ai dû remonter chez moi pour retrouver le rib à jour, mais malgrè ces difficultés tout s'est passé sans aucun délai.

Rien à voir avec les six semaines de délai ING (ou même les 30 jours de orangebank) pour clôturer un compte dans une banque en ligne.

Alain-49
Contributeur fréquent

L'expérience aidant, je pense avoir trouvé le bon équilibre pour minimiser les frais et les risques.

1) 1 compte sans frais chez une banque en ligne autre que ING

2) un compte sans frais (sans moyens de paiement sinon, il y a des frais mais avec accès Internet) chez une banque avec agence plus Livret A  et/ou LDDS.

Comme cela, en cas de coup dur avec la banque en ligne, on peut activer le compte chez la banque traditionnelle (demander moyens de paiement moyennant des frais) en un coup de fils et on n'est pas coincé. 

RGG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Je tiens à remercier Doriane D pour son intervention.

La situation est en bonne voie désormais.

Je reviendrai rapporter l'évolution.

Merci pour vos contributions

Alain-49
Contributeur fréquent

C'est à priori une bonne nouvelle, mais attendez de voir.

Combien ici on été en contact avec une modératrice et tout joyeux nous ont annoncé que tout semblait en bonne voie pour ensuite déchanter, les "démarches" de la modératrice n'ayant donné aucun résultat.

Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois.

Et dans cette hypothèse, saurons-nous enfin pourquoi la plate-forme sous-traitante n'a pas été capable de résoudre le problème (mais la modératrice si), puisque selon le discours officiel, ils disposent tous des mêmes outils.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).