En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: impossible de faire un virement

Mettez vous des caractères spéciaux dans le libellé du motif ?

C'est mystérieux en effet, la machine est la même pour tout le monde.

Il y a forcément une raison.

Membre

Non aucun caractère. Je n ai plus mes bénéficiaires je ne peux pas en ajouter. Je peux faire uniquement un virement de mon compte courant vers mon livret orange et inversement. Effectivement c est la même machine pour mon mari et mes filles. C est ce que je tente d expliquer à ing depuis février mais en vain.
Contributeur d'honneur

Il est certain que pour nanou32 il ne s'agit pas d'une question de fuseau horaire puisque son mari et ses filles sont sur le même et utilisent le même ordinateur.

bénéficiaires subitement et mystérieusement disparus en février et impossibles à rétablir depuis (nous sommes en Aout) .... C'est "incroyable" ...

Normalement vous téléphonez au service client en demandant l'ajout d'un bénéficiaire et cela se fait tout de suite, ou bien ça dit pourquoi cela ne se fait pas... Mais cela ne peut pas trainer ainsi sans explication pendant plus de six mois ...

Contributeur d'honneur

Il y a probablement eu en février une opération sur le compte de Nanou32 qui a conduit ING a bloquer les virements de son compte ce qui a peut-être été fait en installant un cookie sur l'ordinateur familial et sur le compte personnel de Nanou32.

Quand on voit que c'est l'heure de l'ordinateur du client qui est utilisée par ING pour dater les virements (ce qui, bien évidemment ne peut fonctionner pour les fuseaux négatifs, ce qui reviendrait à les antidater), et bien que ce ne soit guère logique , on peut imaginer que le blocage des virement s'opére également en déposant un cookie sur l'ordinateur du client.

Vous avez effacé l'historique, mais avez vous aussi effacé les cookies et le cache, essayé de vous connecter sans utiliser vos favoris etc... ? ou encore plus simplement essayé depuis un autre ordinateur ou un téléphone mobile ?

L'autre hypothèse serait que ING n'a pas levé le blocage depuis le mois de février (il parait invraisemblable de bloquer les virements sur un compte pendant plus de six mois sans prévenir le détenteur du compte), mais alors ce blocage devrait pouvoir être levé en téléphonant au service clients.

Membre

Oui j ai tout fait, effacer cache cookie et j ai ausi tenté sur un autre ordinateur. Rien à faire. Je ne vois plus non plus mes mandats et mes prélèvements. J ai l impression d être en consultation uniquement.
Membre

Bonsoir, ce soir il y a un léger mieux, mes mandats et prélèvements apparaissent , le + pour ajouter un bénéficiaire aussi, par contre mes bénéficiaires qui étaient déjà inscrits n y sont pas. J ai voulu tester en ajoutant le Rib de ma fille et j ai un message que le bénéficiaire existe déjà!!! Allez encore un petit effort les informaticiens vous y êtes presque, vous tenez le bon bout!!!
Modérateur

Bonjour nanou32,

Je vous remercie de nous avoir tenus informés.

Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement sur cette fonctionnalité.

Ce dysfonctionnement a été résolu, s'il persiste sur votre Espace Client, je vous invite à joindre notre Centre de Relation Clients afin qu'un conseiller ouvre un incident. 

Bonne journée, 

Vanessa-B

Membre

Meme si je rajoute un nouveau rib, j ai un message qui dit qu il est bien créé mais la liste des bénéficiaires n apparaît toujours pas. Ca devient rengaine votre informatique....
Visiteur occasionnel

Bonjour  

J `ai eu problem depuis Juillet , chaque fois j ài du l `appeler au service clients pour qu'ils réalisent ce virement...

Trouvez vous normal pour une banque Online et vanter simple et performance ?

Cordialement 

Visiteur occasionnel

Bonjour 

Je suppose que vous n `avez pas de probleme de virement

Je suis imposible de faire de virement depuis Juillet 2019 ( deja appele 3 fois !!!)

Cordialement 

Visiteur occasionnel

Entirere d `accort avec vous

Cordialement 

Visiteur occasionnel

Merci de votre ``basic``conseil  

Visiteur occasionnel

ING exist toujour mais le service de techique ne peux pas regler ce problem 

Questions = Est ce qu`il  y a une service de techique à ING Direct ?

Visiteur occasionnel

BRAVO vous avez bien ecrit 

Cordialement 

Modérateur

Bonjour Pnguyen1951

Je suis navrée que vous rencontriez ce problème. 

Lorsque vous tenter d'effectuer un virement, quel message d'erreur d'affiche ? 

A bientôt

Marine-S

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).