En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: impossible de faire un virement

les excuses ne résolvent pas nos problèmes ! 

Modérateur

Bonjour Martin30

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Cependant, il faut recontacter le Centre de Relation Clients.

Il est tout à fait normal que l'on vous demande de taper votre numéro client et code secret (de la même façon que sur votre espace client), afin d'accéder à votre dossier. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même avons tous les deux un compte ING différents, et aucun de nous deux ne peut plus effectuer de virement depuis 3 semaines ! Nous sommes aussi en voyage et d’après ce que je comprends c’est le même problème que plusieurs d’entre vous qui êtes également à l’étranger. 

ING a donc décidé de bloquer tous les comptes des vacanciers ?? Est-il possible de régler ce problème ??

Nous ne pouvons pas appeler le service client par peur d’être en gros hors forfait.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Il n' y a pas que les personnes qui sont en vacances qui sont concernées . Je ne le suis pas et cela fait 3 semaines que ça dure !!!!

On m a dit la première que c'était à cause du libellé, puis que c'était un problème technique.... que ça allait être résolu... mais rien.

Le bouton valider n'est tout simplement pas actif quand je suis sur la page de virement.

Je peux saisir toutes les informations du virement mais impossible de le valider !

ING vraiment faites quelque chose pour vos clients !!!!

Je rappellerai le service client. Ça fait quand même trois fois que j'appelle pour ça. C'est très pénalisant. J'envisage même de quitter ING.

Étonnant aussi qu'aucune communication soit faite à ce sujet ..... les clients ne sont pas avertis .... même pas un message sur le site pour en parler !

Les virements par téléphone ce n'est pas pratique d'autant plus que seuls les virements internes fonctionnent par téléphone. Mystérieusement, les numéros de comptes externes qui me sont proposés au téléphone ne correspondent pas aux numéros de mes comptes externes !!!
Modérateur

Bonjour Jojoj19, et Natha972,

@Jojoj19: Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Cet incident est connu de notre service technique, qui travaille actuellement sur le sujet. 

Afin de pouvoir effectuer de nouveau vos virements, je vous invite à modifier le fuseau horaire de vos appareils (ordinateur, téléphone...), sur un fuseau positif (le plus naturel étant UTC + 01:00 Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.

Je vous invite à redémarrer vos appareils une fois la modification faite.

N'hésitez pas à supprimer également vos cookies, caches et historique de navigation. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne avec un fuseau horaire positif.

Cependant cela ne peut être qu'une solution de dépannage ! ING prévoit-il de rectifier cela en prévoyant que le fuseau horaire peut être négatif ?

Non seulement le client n'a pas toujours la possibilité de modifier le fuseau horaire de la machine qu'il utilise (surtout lors d'un voyage) mais en plus configurer sa machine personnelle sur autre fuseau horaire que le sien engendre des désagréments et des problèmes que vous devez percevoir ?!

En tout état de cause, les fuseaux horaires étaient pris en charge correctement jusque là, il conviendrait que l'erreur soit rapidement corrigée et que les mises à jour logicielles soient correctement testées avant déploiement.
Visiteur occasionnel

Effectivement ça fonctionne, merci beaucoup pour votre réponse !! :-)

Mais j’espère que ce bug sera vite réglé..!

Membre

Moi absolument pas!!! Et ça dure depuis février!! Ce n est plus une banque en ligne mais une banque au téléphone !!!
Modérateur

Bonjour Natha972Jojoj19 et nanou32

Je vous présente encore une fois nos excuses pour la gêne occasionnée. 

@Natha972: C'est effectivement une solution de contournement, avant que l'incident soit résolu. 

@Jojoj19: Je vous remercie de nous avoir tenus informés. 

@nanou32: Après avoir modifié le fuseau horaire, je vous remercie de supprimer les cookies, caches et historique de votre navigateur, et le redémarrer avant de réessayer. 

Bon après-midi. 

Maryne-H  

Visiteur occasionnel

le problème ne vient pas du libellé de l'opération car le bouton "valider" passe en gris et devient inactif dès que l'on met une virgule dans la somme que l'on souhaite transférer... merci de résoudre ce dysfonctionnement rapidement (pour info, j'ai supprimé les cookies et redémarrer mon pc)

Visiteur occasionnel

Maryne-H faites en sorte que ce dysfonctionnement soit résolu... si ce dysfonctionnement implique que je sois obligé de payer des pénalités à mes créditeurs, j'enverrais la facture ING

Modérateur

Bonjour filoodido

L'incident est en cours de résolution. 

Je vous invite à réessayer en mettant un point au lieu de la virgule. 

D'autre part, je vous remercie de modifier le fuseau horaire de vos appareils (ordinateur, téléphone...), sur un fuseau positif (le plus naturel étant UTC + 01:00 Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris).

Je vous invite à redémarrer vos appareils une fois la modification faite.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Visiteur occasionnel

j'ai supprimé les cookies, vérifié le fuseau horaire, éteint et redémarré l'ordinateur puis j'ai tenté d'enregistrer le montant avec un point-virgule, ça ne fonctionne pas.... puis avec une virgule, ça ne fonctionne pas non plus....  votre site présente plusieurs bug, je vous conseille de les faire remonter à votre prestataire en informatique pour que ceux-ci soient résolus rapidement.... c'est dommage d'avoir ce genre de dysfonctionnements, surtout quand on sait qu'il y a d'autres banques en ligne...

Contributeur d'honneur

Ce n'est pas un point-virgule (;) mais un point (.)

Avec un point-virgule c'est sûr que cela ne passe pas.

Membre

Bonsoir. J ai modifié le fuseau horaire nettoyer mon historique comme indiqué, rien ne fonctionne., j ai même changé de navigateur. Par contre comment expliquez vous que les virements des comptes de mon mari et de mes filles fonctionnent alors que j utilise le même ordinateur, la même application qui est sur mon téléphone. C est mystérieux!!!!
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).