En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
san05
Visiteur occasionnel

impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

bonjour, 

 

J'ai besoin de faire un virement externe de mon compte epargne orange vrs celui d'un notaire en france.

or je ne trouve pas comment ajouter son RIB, c'est urgent, car la signature est tres proche.

de plus impossible de parler a un conseiller en ligne ... seulement la messagerie automatique. Merci pour votre aide.

san05

 

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur estimé

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

bonjour

clique sur:

virements  à gauche

Compte à débiter et

ajouter un bénéficiaire

 

 

 

 

EdithLa
Nouveau membre

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Bonjour,


Je me permets de m'incruster car j'ai la même question, d'autant plus qu'il n'y a aucune mention "ajouter un bénéficiaire"...
En revanche, curieusement, on peut ajouter ses comptes bancaires externes.
Personnellement je ne souhaite pas utiliser cette fonction ma banque principale n'a pas à être accessible via ING direct.
Donc quelle est la solution, car j'ai juste l'impression qu'ING ne nous laisse pas le choix et je trouve cela assez malhonnête de leur part... Cela ne donne pas du tout envie de rester cliente.

Merci de votre aide.

san05
Visiteur occasionnel

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

merci thierry, mais je n'ai absolument pas la possibilité d'ajouter un beneficiaire dans le menu que tu m'indiques,

dommage que je ne puisse te joindre un screenshot..

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

tu es en Fr ?

non il faut  mettre le fuseau horaire sur paris

 

 

 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Je suppose que san05 n'a pas de compte courant chez ING

 

les virements d'un livret ne peuvent être fait qu'à destination d'un compte désigné au nom du titulaire

et pour ajouter un autre compte externe, il faut obligatoirement en faire la demande par courrier

cf conditions générales des livrets

 

solution pour le notaire

1 faire un virement du livret vers le compte externe existant

2 à réception, faire un virement du compte courant vers le notaire

Isa56
Visiteur occasionnel

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Bonjour !! J'ai le même souci : un livret épargne dont je ne peux pas utiliser les fonds puisque qu'ING refuse d'ajouter un RIB pour effectuer des virements externes... J'ai fait des travaux, cet argent devait servir à payer les artisans, et pour le moment, je suis bloquée... j'ai téléphoné, écrit, on me répond que ça va venir mais depuis le 19 novembre il ne se passe rien... je vais me retrouver dans une situation financière catastrophique, et d'autant plus ubuesque que j'ai les fonds !!! C'est invraisemblable et très injuste. Si quelqu'un a une solution pour faire avancer les choses...

Isa56
Visiteur occasionnel

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

le problème c'est le temps de réaction d'ING... le courrier date du 19 novembre, on est le 7 décembre, et on me demande de patienter... et ING est incapable de me dire quand le RIB sera pris en compte... c'est inadimissible !!

thierry93
Contributeur estimé

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Isa56

d'avoir l'aide d'une modératrice

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Rien n'est plus simple et rien n'est plus clair : Tout est expliqué dans les conditions générales (lien questions réponses en bas de cette page) 

 

9.5 À l’ouverture de son Produit ou de son Service, le Client doit désigner au moins un compte chèque obligatoirement tenu par un établissement de crédit situé en France ou à Monaco, (à l’exclusion des collectivités d’outre-mer et d’Andorre) dont il est titulaire, et dont il communique un IBAN à ING (ci-après le “Compte Désigné”). Les retraits sur un Produit ou sur un Service ne peuvent être exécutés que par virement sur un Compte Désigné. Les virements provenant d’un établissement financier établi à l’étranger au crédit d’un Produit ou d’un Service ne sont pas admis. Pour les Clients détenteurs du Compte de dépôt ING, le Compte Désigné du Client sera son Compte de dépôt ING. 

 

28.4 Les retraits de sommes déposées et disponibles sur le livret peuvent être effectués sur ordre exprès du Client, à tout moment, sous forme de virement au crédit d’un Compte Désigné ou d’un compte de dépôt ouvert à son nom auprès d’ING.

 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

"Rien n'est plus simple et rien n'est plus clair " ???

les délais de mise en oeuvre ne sont pas précisés, donc c'est le plus grand flou tropcher

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Quand rien n'est précisé le délai c'est dix jours ouvrés : Au delà appeler (si possible) le service client ou sinon :

"par l’application, en cliquant sur « assistance », puis « faire une réclamation » ou en passant par le site internet, en cliquant sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation »."

Gwladys-W
Modérateur

Re: impossible d'ajouter un beneficiaire externe pour virement URGENT !

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, vous avez la possibilité d'effectuer des retraits de son compte via votre espace client, par le téléphone avec un conseiller de clientèle ou via notre service vocal en effectuant un virement vers le ou les compte(s) externe(s) désigné ou vers un autre compte ING.
 
Ce compte externe devra être à vos nom et prénom et la banque domiciliée sur le territoire français.

 

Si vous possédez un compte courant ING, vous devez d’abord effectuer un virement de votre Livret vers votre compte courant puis un virement de votre compte courant vers son compte courant externe.

 

@Isa56, je vous invite à me contacter en privé en m'indiquant les informations du RIB à ajouter afin que je vérifie que cette opération est possible. Est-il bien issu d'un compte à vos nom et prénom ? Est-ce bien un compte en France ?

 

Je remercie tous nos contributeurs.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).