En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
brice33
Visiteur occasionnel

impossibilité de clôture de compte et frais

Bonjour,

je ne vais pas polémiquer, mais juste pour vous dire que je regrette fortement l'attitude d'ING.

j'ai envoyé un recommandé avec AR en utilisant l'imprimé nécessaire pour clôturre mon compte courant et mon livret orange car je me suis installé dans un pays où ING ne peut pas me garder comme client (j'ai téléphoné avant pour demander).

le courrier à été reçu le 1er décembre et maintenant je me vois gentillement retirer des frais (en effet mon compte est inactif comme réclamer pour la fermeture) sur les quelques sous qu'il reste dessus et j'assiste à une fuite en avant d'ing avec des renouvellements de code, de signature et je sais quoi d'autre pour je ne sais quel objectif, ma demande étant une clôture pure et simple.

bref ça fait plus de 3 ans que je recommandais ING à mon entourage, mais ça c'était avant. je me sens pris en otage car impossible de dialoguer depuis l'étranger, mes parents m'ont aidé mais au téléphone on les fait tourner en rond.

j'ai été un client impeccable dans une banque impeccable mais même quand je serais de retour en France je ne conseillerai plus jamais ING.

conclusion, je retire le maximum de sous et je laisse ING me voler le reste. quand un contentieux sera ouvert devant la justice vous pourrez me faire signe ;-)

bonsoir, bonne continuation à tout ceux (et ils sont nombreux) pour qui tout se passe bien, et bon courage à ceux qui essaient de résoudre un problème.

Merci de m'avoir lu.

15 RÉPONSES 15
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: impossibilité de clôture de compte et frais

Bonjour brice33,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Nous regrettons cette situation.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur la clôture de votre compte.
Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bonne fin de journée, à bientôt.

brice33
Visiteur occasionnel

Bonjour, merci pour votre réponse.

je me permets de réponse ici car il est demandé de ne pas répondre au message privé, cependant vous n'avez pas bien perçu mon précédent message.

je ne suis plus en France, je n'ai plus de numéro français pour être joignable, je n'ai plus d'adresse postale comme vous me le demandez.

bref je n'attends pas que vous "procéder à l’ouverture d’une réclamation afin de prendre en compte votre mécontentement" comme c'est si bien écrit, je suis juste résigné à perdre 25 € (15 de frais d'inactivité dans l'attendte de la fermeture et 10 que je n'ai pas pu retirer de mon livret) et le prix du recommandé par la même occasion.

je vous laisse les comptes dans l'état vu que je ne vais pas faire votre travail à votre place, moi aussi j'ai un travail en plus du temps passé à palier aux déficiences de la procédure de clôture.

j'ai une preuve de recommandé comme c'est prévu pour clôturer ces comptes, je suis navré mais je n'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans un dialogue inutile au vu de ce qui ce passe depuis 1 mois, donc si un contentieux devrait intervenir pour me réclamer quelque chose il n'y a aucun soucis je saurais y répondre.

bonne journée.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

votre témoignage est incroyable et il semble que vous ne soyez pas le seul dans cette situation ;

il semble qu'à la demande d'une clôture de compte , ING Direct fasse trainer la procédure et applique des frais pour tout et rien. Cela n'encourage pas les autres clients, dont moi, à mettre beaucoup d'argent sur le compte courant mais plutôt à être méfiant quant au comprtement de cette banque.

Et il faut rappeler , le manque de contact possible par Mail depuis l'espace client rend très compliqué et très onéreux le contact par téléphone depuis l'étranger.  Alors que chez Labanque Postale , il existe dans l'espace client un contact par mail  et que CELA FONCTIONNE TRES BIEN ( je suis aussi client LaBanquePostale ).

Merci pour votre témoignage.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour brice33 et MEZIANA,

@brice33, nous souhaitons vous apporter notre aide.

C'est pourquoi, nous vous avons envoyé ce message privé afin que vous puissiez nous transmettre vos coordonnées à l'adresse indiquée.

Sans ces éléments, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et intervenir.

Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.

@MEZIANA, nous vous remercions pour votre participation.

Bonne journée à tous les deux.

Sylvain34
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dans la même situation mais depuis la France.

Compte cloturé en avril avec un solde de 0 euros, je viens de recevoir un courrier m'indiquant un découvert non autorisé !

Effectivement mon compte est à -40.xx € ... depuis avril des frais de gestion de compte, et découvert non autorisé tombent régulièrement !!! sur un compte cloturé !!!

Téléphone au service client, mon dossier comportait une signature ''litigieuse'' donc le compte n'a put être cloturé !

Et le comble ! On me menace de passer en contentieux directement si je ne refais pas un courrier pour prouver ma signature et surtout payer les frais !! 

tropcher
Contributeur d'honneur

Moralité (si on ne conserve pas 5000 € d'épargne ingdirect) et si on clôture le compte courant : Ne pas le vider complètement mais laisser une centaine d'euros en attendant d'être sûr qu'il a bien pu être clôturé, notamment pour cette question de changement de la signature qui semble être assez fréquent.

air1
Nouveau Contributeur

Complètement d'accord avec vous brice33. ING a viré de bord, ils sont en effet passés du tout au tout.
Quand on voit ce qui se passe en Belgique, ce n'est pas si étonnant.

Faites comme moi, conseillez Fortuneo et Boursorama (chez qui je suis actuellement) qui eux ne reviennent pas sur les conditions de vente et ne changent pas dans le dos de leur client, leur contrat et leur attitude !

A une époque ING refaisaient gratuitement les cartes bancaires, service pourtant payant.
Aujourd'hui ils sont à cheval à l'euro près sur les 1200€ par mois conditionnés par des frais de tenus de compte si vous ne les respectez pas. Et pourtant j'apporte 2 fois ce qui est demandé sur l'année !

Scandaleux.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ben moi je viens d'ouvrir un compte titres chez Fortuneo et je mets de plus en plus de temps pour obtenir la connexion (plusieurs minutes en réactualisant plusieurs fois la page espace client), je suppose que leur ordinateur est saturé ... Je n'ai jamais eu ce genre de difficulté avec ingdirect.

A part les frais qui sont moitié de ceux d'ingdirect pour les ordres de très petit montant et la certitude de pouvoir garder son compte si on s'expatrie je ne vois pas beaucoup d'avantages par rapport au compte titres d'ingdirect.

air1
Nouveau Contributeur

Je vous coneille fortemment d'aller chez boursedirect pas chez fortuneo encore moi chez ing pour un compte titre ou PEA.

Sinon chez Fortuneo il y a la carte mastercard  platinium proposée (sous condition de ressource) et le service de numéro de carte virtuelle (bien mieux que le secure3D). Il y a sans doute encore d'autres avantages ou différences avec ING.

D'ailleurs autre point, à l'époque le dépot de chèque était gratuit chez ING en libre réponse, c'est devenu payant, que de regréssions pour le client !

AuroreC
Visiteur fréquent

Je suis dans la même situation, je ne parviens pas à faire clôturer mon compte ING depuis 4 mois.

J'ai envoyé un e-mail de réclamation auquel je n'ai pas eu de réponse puis j'ai appelé trois fois le service client, pour me voir répondre qu'ING accepte ma demande, mais que la clôture ne sera effective qu'à une date indéterminée (normalement ça doit prendre 48 heures et pour rappel je l'ai demandée il y a 4 mois)! Et pendant ce temps là évidemment ING continue à prélever des frais de gestion de compte...

Cette situation est tout à fait inacceptable! J'habite désormais le Canada et c'est pour cette raison que j'ai décidé de clôturer mon compte. Si j'avais su que la clôture se passerait ainsi, je n'aurais JAMAIS ouvert de compte chez ING. 

Je suis particulièrement déçue du service et je n'hésiterai pas à le faire savoir autour de moi.

Merci de régulariser au plus vite la situation et de me rembourser les frais débiter ces 4 derniers mois.

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour et bienvenue sur la communauté AuroreC,

Je regrette votre situation. Je vous donne la procédure pour clôturer un compte chez ING.

Pour toute clôture de compte, il est nécessaire d'imprimer la lettre de clôture présente dans votre Espace client. 
Il faut nous la retourner par lettre RAR à l'adresse suivante :

ING - Service des Opérations
Immeuble Lumière
40, Avenue des Terroirs de France
75616 PARIS CEDEX 12

Attention : La clôture de votre compte courant ne peut s'effectuer que vers un RIB à votre nom.

Je reste à votre disposition en message privé si vous avez besoin. 

Je vous souhaite une bonne journée,

Lucas-V

Sylvain1982
Visiteur occasionnel

Pareil, même situation et même ressenti

Pour moi, lettre de demande de cloture reçue par ING le 26 Mars 2021 (accusé de reception faisant foi) ...et toujours pas de réponse 15jours après et les frais de 10euros tombent ...eux....

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sylvain1982,

Bienvenue de notre communauté ING !

Nos délais de clôture sont de plus de 6 semaines actuellement. Nous faisons le maximum pour réduire ces délais.

Les frais prélevés après réception de votre demande, vous seront automatiquement remboursés à la clôture.

Nous sommes disponibles en privé si vous le souhaitez.

Il vous suffit de cliquer sur le prénom d'une des modératrices en orange.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Sylvain1982
Visiteur occasionnel

Bonjour 

Mon compte n'est toujours pas cloturé, demande faite il y a  2mois et demi..., avez vous des nouvelles? (Accusé de réception du courrier en recommandé daté du 26 Mars 2021)

Les frais continus à tomber...

Merci d'avance
Sylvain Philippart 
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).