En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
itsme2501
Membre

frais de tenue de compte

Bonjour,

Je viens de voir sur mon perso l'apparition de 5euros de frais de compte ainsi que 5euros sur notre compte joint.

Dans un premier je dois admettre que je suis vraiment décu, modifier les règles, c'est moche mais ok mais sans aucune prise de contact avec le client c'est très moche.

Au passage après lecture je vois beaucoup de personne parler d'un prélévement de 10euros et moi de 5euros. Je ne vois pas ou est la grille tarifaire..

Bref, maintenant ma question :

Ok le compte il n'y a probablement pas 1200 crédité chaque mois.

En revanche le compte joint, il serait bon de n'expliquer le principe de calcul car quand je fais le calcul des + que je vois sur mon compte sur le mois en question, je compte déjà plus de 1200euros.

Alors une explication me semble plus qu'utile.

Merci.

 

14 RÉPONSES 14
stephrem
Contributeur occasionnel

Re: frais de tenue de compte

Bonjour

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Guillaume-L
Retraité du Web Café

Re: frais de tenue de compte

Bonjour itsme2501 et stephrem,

 

@itsme2501, notre modification des conditions générales pour les frais d'usages de compte a été mise en place en juillet 2016 avec une première prise tarifaire en octobre 2016. Il s'agit de faire un versement mensuel externe de 1200 euros sur l'un de vos compte ING Direct ou de disposer d'un encours de 5000 euros sur l'ensemble de vos comptes ING Direct.

 

Si vous estimez avoir faire le nécessaire nous vous invitons à joindre notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier.

 

@stephrem, nous vous remercions de votre contribution sur ce sujet.

 

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne soirée.

itsme2501
Membre

Re: frais de tenue de compte

Bonjour,

Je fais suite à votre message.

"Il s'agit de faire un versement mensuel externe de 1200 euros sur l'un de vos compte ING Direct ou de disposer d'un encours de 5000 euros sur l'ensemble de vos comptes ING Direct."

Je vire de l'argent d'un compte externe vers mon compte courant ING et je fais ensuite un virement de mon compte perso ING vers notre compte joint ING.

Donc si je comprends bien le virement que je fais depuis mon compte ING vers notre compte joint n'est pas pris en compte car il s'agit d'un virement compte à compte et non d'un virement externe ?

Merci.

Karima-D
Modérateur

Re: frais de tenue de compte

Bonjour itsme2501

 

En effet, le virement mensuel de 1200 euros doit provenir d'un compte externe.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

 

Kal-El
Nouveau Contributeur

Re: frais de tenue de compte

Bonjour. Attention les 1200€ sur le compte individuel doivent rester minimum 24h sur le compte en question il me semble. Pareil pour les 2000€ sur le compte-joint.

Nanew
Nouveau membre

Re: frais de tenue de compte

Bonjour
Pour ma part c'est 15€ de frais de tenue de compte prélevés ce mois-ci.
Pourquoi les montants sont différents ?
Merci
Cordialement
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: frais de tenue de compte

Bonjour Kal-El et Nanew

 

@Nanew, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Les montants peuvent différer car les frais sont prélevés au trimestre selon le fonctionnement mensuel de votre compte courant.

 

Par exemple, si vous versez 1200€ sur les mois de juin et juillet mais pas sur août et que vous n'avez pas 5000€ d'épargne en août, vous serez prélevé de 5€ en septembre car les conditions n'ont pas été respectées un mois sur trois. 

 

@Kal-El, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les deux. 

 

 

itsme2501
Membre

Re: frais de tenue de compte

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses bien que je trouve cette nouvelle facturation et communication ennuyeuse au moins maintenant j'ai la réponse.

 

J'ai donc demandé la cloture de mon compte courant simple/personnel afin de ne garder que le compte courant joint.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans son espace et un petit bouton cloture existe afin de vous aider dans cette démarche, une fois la demande faite vous allez directement pouvoir télécharger un PDF contenant toutes les informations de cette demande, imprimer et signet et c'est réglé ! Très bon point la dessus.

 

Le très MAUVAIS point :

Je téléphone aujourd'hui pour demander à modifier le découvert de notre compte joint, la personne me met en attente car elle ne peut pas le faire.. quelques minutes plus tard elle m'annonce qu'il y une demande de cloture sur mon compte JOINT ! J'explique donc que ce n'est absolument pas normal car la demande de cloture ne concerne que le compte simple/personnel et qu'aucune erreur n'est possible car il s'agit d'un courrier préimprimé etc.. la conseillère me dit donc que la demande de cloture pour le compte joint va être annulé d'ici le début de la semaine et qu'elle va me rappeler pour faire le point.

 

Donc normalement c'est bon si j'en crois ce que l'ont me dit au téléphone il faut attendre la semaine prochaine pour que ça rentre dans l'ordre, maintenant je préfère remonter le point car je trouve ça très grave, cloturer le mauvais compte (l'opérateur à cocher la mauvaise case sur son pc ?? ) , sans appel ni message, je me serais retrouvé sans ce moyen de paiement avec prélévement rejeté et versement impossible, bref situation grave pour n'importe qui ..

 si je n'avais pas appelé aujourd'hui.

 

La seule chose à espérer maintenant est de s'assurer que la cloture du compte JOINT est bien stoppée et que celle du compte SIMPLE est commencée/poursuivie.

 

Cdlt.

Dcathy
Visiteur occasionnel

Re: frais de tenue de compte

Bonjour
J'ai également eut les 5€ de facturer. Et j'utilise mon compte au delà des 1200€
Merci de me rembourser les 5€
Cordialement
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: frais de tenue de compte

Bonjour itsme2501 et Dcathy,

 

@itsme2501, nous vous prions de nous excuser pour la situation dans laquelle vous avez été.

 

@Dcathy, avez-vous bien versé un minimum de 1200 euros par mois (ou 3600€ sur le trimestre) sur le compte courant ou avez-vous 5000 euros minimum sur un compte épargne ? Si oui, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de demander le remboursement.

 

Bon après-midi à tous les deux.

itsme2501
Membre

Re: frais de tenue de compte

Bonjour @Julia-Kalala

Je suis toujours dans cette situation ! 

Personne ne m'a rappelé comme convenu, la situation est toujours aussi mauvaise et maintenant j'ai un mail me disant que je dois régulariser ma situation pour ne pas être fiché, alors clairement soit c'est résolu très vite soit je claque la porte et fait bonne presse ! Un problème de votre côté une fois je veux bien mais là çà fait beaucoup. 

Cdt 

 

 

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: frais de tenue de compte

Bonjour itsme2501,

 

Nous souhaitons vous apporter notre aide. 

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Etheldrede23
Visiteur occasionnel

Re: frais de tenue de compte

Bonjour,

 

J'ai un problème et je ne peux pas contacter par téléphone le service Relations clients car je suis pour plusieurs mois au Vietnam. 5 € de frais de tenue de compte viennent d'être prélevés sur mon compte alors qu'au cours de chacun des mois précédents, j'ai respecté les conditions générales, à savoir des apports de 1200 € (parfois supérieurs dans mon cas). Quelle est l'explication ? Je précise que je n'ai effectué aucune opération inhabituelle, je ne fais que retirer de l'argent dans des distributeurs.

 

Merci de votre aide,

Maryne-H
Modérateur

Re: frais de tenue de compte

Bonjour Etheldrede23

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Afin d'effectuer des vérifications, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? 

 

A bientôt. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).