En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yoshi
Visiteur fréquent

frais de gestion abusif

Bonjour.

Je vire chaque mois 1200 euros en deux virements (700 en debut et 500 en fin de mois) que je dépense au courant du mois. Je ne comprends donc pas pourquoi 15 euros m'ont été prélevé ce mois ci pour gestion de compte.
13 RÉPONSES 13
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : frais de gestion abusif

Bonsoir

Si vos virements proviennent bien d'un compte externe, il n'y a pas de raison en effet

Il va falloir appeler le service clients pour explications et/ou remboursement

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Et tenez-nous au courant

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : frais de gestion abusif

Bonjour Yoshi et Pilou,

@Yoshi, bienvenue sur la communauté.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client comme suggéré par Pilou pour faire le point sur l'application de ces frais ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire les vérifications ensemble.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée à tous les deux.

Yoshi
Visiteur fréquent

Bonjour Laura, bonjour Pilou, 

J'ai en effet contacté le service client en début d'après-midi. A priori c'est une erreur, j'attends donc le remboursement pour clôturer le sujet.

Merci en tous cas.

Painpain
Visiteur fréquent

Bonjour,

j'ai rencontré également le même problème (10€ de frais) alors que nous faisons 2 virements (compte joint), chacun de 600€, un plutôt en début de mois, l'autre à la fin du mois (pour un mois civil).

Etant en Nouvelle Calédonie en ce moment (et pour un mois encore), je ne peux pas appeler le service client (cela risque de me coûter plus cher que 10€...), alors j'ai fait une réclamation par mail, ce qui est encore possible (encore heureux pour une banque en ligne). Malheureusement, j'ai reçu une réponse toute faite me rappelant les nouvelles conditions d'utilisation (que j'avais déjà lues au moins 10 fois avant, merci bien...), mais en aucun cas ne m'expliquant ce qui ne va pas dans mon compte, ce que j'avais bien précisé dans ma demande.

Ce n'est pas tant les 10€ le problème '(peut-être ai je tort, peut être ING à tort) ou les nouvelles règles d'utilisation (même si elles auraient pu ne s'appliquer qu'aux nouveaux clients), c'est juste la non réponse à une réclamation spécifique d'un client sur un mouvement sur son compte. Et si la solution est uniquement le téléphone pour un client d'une banque en ligne, soit, mais n'appelons plus ING une banque en ligne.

Bref, en résumé, que dois-je faire ? Retenter une réclamation par mail en étant plus précis encore ? Ou bien attendre mon retour en métropole pour téléphoner au service client (ce qui je dois l'avouer me fera poser la question de mon intérêt à rester client d'une banque en ligne qui gère par téléphone) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Vous avez peut-être été victime du retard d'intégration des virements de la fin du mois de septembre ?

dans ce cas, les 10€ ont été comptabilisés à tort par ING

Que faire :

à moins qu'un modérateur de s'empare de votre cas en MP sur ce forum, vouis pouvez attendre votre retour ou retenter une réclamation par Email, c'est vous qui voyez

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Painpain et Pilou,

@Painpain, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté. 

Nous allons faire le point sur votre dossier. Pour cela, nous allons vous faire parvenir un message privé. 

Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci Pilou pour vos suggestions.

Bonne journée.

Painpain
Visiteur fréquent

Bonjour,

histoire de pouvoir clôturer ce sujet, je signale que mon cas a été résolu avec remboursement des frais (geste commercial... même si je conteste la formulation), par le biais d'un appel d'ING et d'une "conseillère" très sympathique au demeurant, même si nous n'étions pas vraiment d'accord sur le fond.

pour info, il n'y avait que le mois de juillet qui posait problème (donc que 5€ de frais) car mon versement de fin de mois arrivant un WE, il n'était comptabilisé qu'en août. Et c'est là où je reste surpris, car il me semblait avoir compris que si globalement la somme de 3600€ était versée sur un trimestre, peu importait la répartition sur les 3 mois, ce qui était bien mon cas de toute façon (cf tableau sur je ne sais quel sujet du forum).

Bref peu importe pour mon cas, je ne vais pas plus me plaindre. Je vais modifier mes dates de virement pour que tout arrive en début de mois, cela devrait régler définitivement le problème, mais je trouve ça dommage qu'on ait l'impression de perdre en simplicité et en souplesse, ce qui était pour moi de gros avantages des banques en ligne.

Merci encore à la conseillère qui m'a appelé.

lc
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

même mésaventure mais avec l'épargne LEO supérieure à 5.000 euros.

- la conseillère fort sympathique a refusé catégoriquement la remise des 5€

(mois de Juillet) alors que le montant était arrivé par chèque à la bonne date

pour m'exempter de ces frais.

- je trouve également que seuls les nouveaux clients devraient être impactés,

et surtout une certaine indulgence devrait être appliquée lorsque l'événement est appliqué

(geste commercial réel si fautif ou remise "sans discussion" si erreur ING avec complément pour "dommages".

... surtout que les 1.200€ remplacent les 750€ mensuels depuis peu.

- Bref j'ai fait une réclamation supplémentaire par mail... j'attends la réponse.

- Bien que ING reste pour moi une banque en ligne fort novatrice, elle perd progressivement de sa superbe, et c'est bien dommage. La conseillère m'avait répondu que d'autres frais facturés par les banques traditionnelles ne l'étaient pas chez ING (ex : les frais de mise en place SEPA-prélèvements).

Oui, ai-je répondu, mais je soupçonne d'autres frais à venir (sans compter ceux que je n'ai pas encore lu)

- Bref, ING doit se redresser au lie de chercher à capter toujours les clients mieux lotis.

Bonne journée.

lc
Nouveau membre
Nouveau membre

Yoshi
Visiteur fréquent

J'ai personnellement été remboursé suite à mon appel au service client donc tout va bien.
A verifier si ça reproduit pas le prochain trimestre.
alex51
Nouveau membre

JE SUIS VENU ATTIRE PAR DES FRAIS DE TENUE DE COMPTE = 0

ING DIRECT A CHANGE SES CONDITIONS.

IL FAUT RECEVOIR AU MOINS 1200 € CHAQUE MOIS POUR EVITER DES FRAIS. C'EST NOUVEAU !

CEN'EST PAS UN PROBLEME POUR MOI, MAIS ....

JE NE SUIS PAS INTERESSE PAR CETTE EPEE DE DAMOCLES AU DESSUS DE MA TETE QUI PEUT A TOUT MOMENT DECLENCHER DES FRAIS SI JE NE FAIS PÄS ATTENTION.

CONCLUSION :

j'AI ARRETE L'UTILISATION DU COMPTE.

EFFECTIVEMENT ON M'A PRELEVE 15 €.

JE VIDE MON COMPTE ET JE LE FERME.

jcmrock
Visiteur fréquent

Re: frais de gestion abusif

Bonjour  ING  a changé de politique  je paye maintenant 5 € de frais par mois pour la gestion de mon compte, c'est nouveau car je ne verse pas un minimum de 1200.00 € par mois 

J'ai eu une proposition d'Orange  Bank dont la gestion est totalement gratuite sans obligation de versement

Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: frais de gestion abusif

Bonjour,

je subi actuellement des Frais de rejet abusive a cause des delais de virement trop long , donc  benefice

supplementaire pour la banque.

Meilleurs auteurs de solution