En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cineon
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Malheureusement la pratique bien que critiquable est légale ,

(Pour exemple à l'époque il y a au moins 6 ans à la SG le forfait était de 5€/trimestre)

ING a pris soin de communiquer à ce sujet et prévenu ses clients en tout cas j'ai reçu le message informant de cette tarification 

YD83
Visiteur fréquent

Ok mais je n'ai jamais rien reçu...

depuis juillet les mails arrivent quand et comme ils peuvent....

leur service informatique est incapable de résoudre le problème depuis 7 mois 

Il faudrait peut-être que je leur propose mes services 😂

Cineon
Nouveau Contributeur

Possible cela ne change rien 

leurs conditions tarifaires sont mis à jour sur leur site

Doriane-D
Modérateur

Bonjour YD83 et Cineon,

@YD83, nous avons bien communiqué par email et par la messagerie de votre espace client.

La nouvelle grille tarifaire était également disponible depuis le mois de novembre 2020 (mise en place au 1er janvier 21.)

Bonne fin de journée.

Doriane-D

grapi
Nouveau membre

Et bien ce n'est pas normal.

grapi
Nouveau membre

de 0€ à 400€ c'est inclus dans un découvert autorisé de 0€ à 2000€, je n'ai pas découpé mon découvert autorisé en rondelle. 

Votre prochaine étape c'est 4€ de 400€ à 800€.

Vous êtes des voleurs passer de quelques centimes à 2€ cela fait une augmentaion de millier de %.

CHANGEONS DE BANQUE 

Lesurfeurduweb
Visiteur fréquent

Cette fois ci, c'est la goutte d'eau de trop. J'ai quand même quelques milliers d'euro sur mes comptes ING. Fin février, j'ai eu 2€ de forfait. Ce mois ci, j'ai encore eu 2€ pour un jour de découvert. C'est à mon sens du vol. 
De plus, la banque me doit toujours 15€. 
On a obtenu Apple Pay, on le paye maintenant. 
une chose est sur, je ne me ferais plus avoir. Adieu les voleurs. Regardez bien mes comptes, ils vont se vider rapidement. 

Cineon
Nouveau Contributeur

Oui c'est ce que je pressentais lors de l'annonce de la modif tarifaire ING et jusqu'à présent j'y avais échappé ma tenue de compte était sans découvert mais je  ce mois ci je me suis fais topé aussi 

-2€ agios sur découvert de 3 jours de moins de 100€ de moyenne j'ai eu des dépences plus importantes

bon il faut rester calme et analyser ,en effet à ma banque précédente j'avais environ 190€ de frais annuel compte joint très  loin encore du cout actuel ING , n'empêche que c'est pas sympa de leur part le modèle sans frais des banques en lignes commence à montrer leurs limites en terme de viabilité économique il semble (voir la déconfiture ORANGE BANK en même temps c'était une cata genre usine à gaz )

Maintenant que cette modif tarifaire est concrète dans leur conséquence ( éviter au maximum si possible le moindre découvert)je vais réfléchir car trouver mieux que ING côté tarif me semble pas aisé et d'autre part ING pour moi reste une bonne banque voir très , je lorgne sur boursorama ou beforbank

Je suis déçu...

je ferais part de ma décision à la communauté 

Lesurfeurduweb
Visiteur fréquent

Je suis chez Boursorama en pro. Ça me coute 10€/mois et aucun frais complémentaire. Et là-bas, j'ai Apple Pay depuis le début, mais aussi Paylib, Garmin Pay, le virement immédiat et des plafonds supérieurs. 
j'ai regardé pour un compte perso et c'est pas mal. 
ce qui m'agace, ce n'est pas les deux euros mais la manière. J'aurai préféré qu'on m'annonce des frais de gestion mensuelle de 2€. Ça aurait été plus honnête de la part de cette banque. C'est très étonnant que cela tombe au moment que ING active enfin Apple Pay...

Cineon
Nouveau Contributeur

ING est gratuit totalement (hors action particulière tarifée)si pas de découvert il n'y a pas de manière ni a chercher de rapport avec tel ou tel service pour moi

ils ont fait évoluer leurs tarifs comme toutes les banques  c'est tout et décider de facturer les petits découverts 

Cineon
Nouveau Contributeur

Et je doute qu'il n'y a pas de frais "complémentaire" en cas de découvert ....

aucune banque ne prête de l'argent gratuitement ou alors donner le nom qu'on n'y aille tous

Lesurfeurduweb
Visiteur fréquent

Bien sûr qu'il y a des agios en cas de découvert mais faible. Ça ne coute pas 2€ pour 10min de découvert. 
si vous êtes heureux chez ING avec aucune nouvelles innovations ( ou bien après les autres) et un accès aux comptes qui plantent régulièrement, un service client moyen, je suis ravi pour vous. 
Perso, je préfère aller ailleurs. 

YD83
Visiteur fréquent

Alors bonne route 😉

Cineon
Nouveau Contributeur

Il faut admettre que ING a frappé fort avec cette histoire forfaitaire des petits découverts de courte durée d'autant lorsque les comptes sont bien remplis , mais bon au pire 24€/an si découverts tout les mois ça reste une somme pas très elévée quand même à charge d'éviter les découverts 

Neanmoins toujours cette vue du verre à moitié rempli ou vide comme la carte offerte les retraits gratuits pas de tenu de compte ... Évidemment c'est devenu un standard chez nombre de banque en ligne d'où le choix d'aller voir ailleurs.
je dit simplement qu'il y a d'autres aspects  

basslo
Visiteur fréquent

Je viens aussi de découvrir cette notion d'agio forfaitaire de 2 euros pour 1 journée de découvert autorisé d'à peine 100 euros. En temps normal ça devrait coûter 2 centimes. Pour moi c'est inacceptable ! J'appelle demain le service client si je ne suis pas rembourser je vais changer de banques d'ici quelques mois. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).