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Cineon
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour 

je serais intéressé de connaître leur réponse ...

sevrier
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

j avais reclame des qu il avait annonce  cette mesure  il me fut repondu au telephone

nous le signalons a ing  mais ing ne vous repondras pas!!!

de fait j ai ouvert un compte ailleurs

Doriane-D
Modérateur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour à tous,

 

Nous pouvons comprendre votre mécontentement concernant cette tarification, toutefois, l'information vous a été transmise en amont et la grille tarifaire est disponible sur notre site :

 

https://www.ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

 

Des réponses sont également disponibles plus haut dans ce post.

 

Bonne journée.

Doriane-D

basslo
Visiteur fréquent

Re: frais de decouvert forfaitaire

La réponse est qu'ils ne peuvent rien faire. Pas grave, je vais certainement changer de banque d'ici quelques mois. 2 euro ce n'est certes rien du tout, mais quand une banque commence à avoir des pratiques aussi contestables, pour moi ce n'est pas top. En temps normal ce découvert m'aurait couté 0,02 euro et je le paie 2 euros! Donc 100x plus cher! Pour moi c'est totalement inadmissible.

basslo
Visiteur fréquent

Re: frais de decouvert forfaitaire

Je voulais aussi ajouter une chose c'est que depuis des années ING n'arrêtent pas d'augmenter ces tarifs ou de durcir ces conditions, comme par exemple les frais de gestion de compte qui étaient gratuits au départ mais qui plus tard sont devenus gratuits sous condition (1200 euro/ mensuel ou 12 000 d'épargne qui a augmenté ensuite il me semble) , sinon 5,50 euro/mois.  Je n'ai jamais payé ces frais car je cumule même les 2 conditions (epargne et rentree mensuel supérieure à cela). Je pense que cette facturation de 2 euros d'agios est le début de la fin de la gratuité. Je crains que d'autres mesures similaires suiveront. C'est pour cette raison que ma décision est prise je vais voir ailleurs peut être Boursorama éventuellement.

Gllmgrd
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour,

 

Je viens de faire une réclamation.

Après un appel au service client pour avoir des détails, j'ai été à découvert un jour!

 

Je n'hésiterai pas à clôturer mon compte courant si je n'obtiens pas le remboursement.

 

Cdt

 

Guillaume

basslo
Visiteur fréquent

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bon courage Gllmgrd,

pour moi j'irai encore plus loin que vous. Limite le fait que ING me rembourse ou pas est un détail. Je voudrais tout simplement que cette abérration tarifaire soit supprimée. Car aucune autre banque aujourd'hui, même les banques traditionnelles réputées plus chères, n'applique ce genre de chose pour un découvert autorisé!

Doriane-D
Modérateur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'établissements utilisent le forfait concernant les frais de découverts.

 

Je vous invite à consulter le Benchmark Minimum forfaitaire d’intérêts débiteurs.

 

Cette facturation ne va pas être modifiée.

 

Bon après-midi.

Doriane-D

Cineon
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour 

un lien pour visualiser ce benchmark svp?

smart3877
Visiteur fréquent

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

- Sa 31/07: prlvt CB à débit différée --> 2€ d'agios (pour qqs euros en négatif) pour le mois de Juillet.

- Le même jour: je vire 100€ pour être >0 (le 02/08) --> 2€ d'agios supplémentaire pour le mois d'Aout.

J'ai également un compte chez Bourso qui m'aurait pris 1 ou 2 centimes pour le même cas.

Pas sûr que je reste encore longtemps chez ING.

Sam

Cineon
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour 

effectivement cela confirme le pressenti depuis l'annonce par ING de cette formule tarifaire

et effectivement bourso reste sur une tarification au % /jour (pour l'instant? ) au lieu d'un forfait minimum 

pour autant me

concernant après vérification de bourso allez vers eux est pour l'instant inintéressant en effet d'autre éléments doivent être pris en compte

 

Maryne-H
Modérateur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour Cineon

 

Je vous confirme effectivement cette nouvelle tarification. 

 

Je reste disponible si besoin est. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Cineon
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Malheureusement le seul besoin serais de revenir à l'ancienne tarification et c'est hors de votre portée 

merci pour votre disponibilité 

Gllmgrd
Nouveau Contributeur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour,

 

J'ai fait une réclamation pour demander le remboursement de 3 prélèvements de frais en juillet dernier.

 

Le service client ne répond pas... Même pour dire qu'il refuse !

 

Cdt,

 

Guillaume

Gwladys-W
Modérateur

Re: frais de decouvert forfaitaire

Bonjour CineonGllmgrd,

 

@Cineon, c'est effectivement hors de notre portée. Je transmets vos remerciements à ma collègue. Nous sommes navrées de ne pouvoir vous apporter satisfaction.

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

 

@Gllmgrd, notre service réclamation dispose de 60 jours maximum pour répondre à votre demande. Vous recevrez la réponse par message dans votre espace client ou par email.

 

La messagerie de l'espace client est consultable uniquement via notre site internet sur PC.

 

Bon après-midi. 

 

Gwladys-W

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