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lolajo
Visiteur fréquent

frais de compte

Je viens d'etre facturée 10euros de frais de compte. Je n'ai pas utilisé de découvert depuis 2 mois. Pourquoi facturez-vous ceci. Ing est censé etre sans frais de gestion de compte.?A ce compte la autant retourner chez une bonne vieille banque
9 RÉPONSES 9
Onlyjah06
Nouveau Contributeur

Re : frais de compte

je me joins à lolajo, j'ai eu également la même chose, aucun decouvert, et j'ai respecté les versements trimestrielles sur le compte. Il y a t-il d'autres membres qui se font abusés?

 

ING doit remboursé ces frais d'usage qui ne sont pas du tout indiqué dans les CGU, il s'agit de vol pur et simple!

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : frais de compte

les frais de non respect sont parfaitement décrits dans les CG > article 11 ainsi que dans les tarifs

 

si vous pensez les avoir respectées, téléphonez au service client pour explications et/ou remboursement

 

Il est facile au préalable de vérifier dans vos comptes si durant le trimestre précédent (juil-aout et sept) vous avez versé 3600€ sur votre compte ou si  le solde de tout vos avoir n'est pas descendu en dessous de 5000€

 

Pour mémoire voir les FAQ ici http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte/ et les CG téléchargeables en bas de cette page

 

 

Bonne journée

mykerinus
Visiteur

Re : frais de compte

C est tt simplement abusif. Ce n est pas parcequ ils ns indiquent par mails il y a 2 ou 3 mois qu ils vont instaurer cette taxe que ce n est ps 1 abus..

Et ca ne sert a rien de lutter contre les banques de tte maniere.

J suis vraiment decu
pierrer
Visiteur fréquent

Re : frais de compte

Je me joins à vous et trouve le changement de condition tacite scandaleux. ING nous fait venir en prônant l'argument de la gratuité, et au bout du compte elle nous débite sans crier gare.

 

Mon post précédent:

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Compte-courant-non-ferm%C3%A9-malgr%C3%A9-recomman...

 

Onlyjah06
Nouveau Contributeur

Re : frais de compte

En réponse à Pilou, j'ai respecté les versements trimestriels, appeler le service clients, c'est se faire taxer ou surtaxer selon l'operateur telephonique, c'est à Ing de resoudre le probleme en suivant les sujets. A quoi bon me rembourser les 10 euros de prélever si c'est pour les perdre en les appelant. C'est parfaitement huiler!

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : frais de compte

le numéro d'ING n'est pas surtaxé, il est même inclus dans pas mal de forfaits téléphonique

 

C'est juste perdre du temps pour gagner ce qui vous est dû

Onlyjah06
Nouveau Contributeur

Re : frais de compte

me concernant c'est réglé, car je faisais partis des personnes qui ont reçu le virement de salaire en retard fin septembre-debut octobre.

J'en ai profité pour leur demander de remonter les infos concernant les CGU car tous le monde, meme smicard comme moi n'atteind pas les 1200 nets par mois, et qu'il serait gagant pour eux de revoir ce montant légerement à la baisse au environ de 1000 ou 1100 euros au moins. Cela touchant de nombreuses personnes, tous le monde pourrait se retrouver gagnant.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : frais de compte

Bonne nouvelle !Smiley très heureux

 

Dommage qu'il ait fallu téléphoner et que le retard d'intégration des virements n'ait pas bloqué les frais !!!

 

Peut mieux faire Ing

lolajo
Visiteur fréquent

Re : frais de compte

Dommage oui lol
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