En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : frais condition d'usage de compte

Bonjour oligosbo et Aristocha68100,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Nous avons averti au mois d'avril, l'ensemble de nos clients par email et par message sur leur espace client des nouvelles conditions d'usage applicables le 21/06/2016.

Celles-ci sont indiquées sur notre site internet et dans nos conditions générales, article 11.

@Aristocha68100, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point sur l'application de ces frais ?

Bon après-midi à tous les deux.

Aristochat068
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Sur *****@*****, je n'ai pas été avertie du changement du règlement chez ING DIRECT.

La dernière fois que j'ai consulté mon compte, avant vos alertess, c'était en  2015. Le 17 novembre 2015, j'ai fait mes dernières opérations. Je voulais, ce jour là; fermer tous mes comptes.

Si j'ai deux pseudos, c'est que l'ancien était refusé.

Aristochat068
Nouveau Contributeur

C'est quoi le centre de relation client ? Je crois que j'ai besoin d'un médiateur.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le centre de relation clients c'est la plateforme téléphonique (ou de traitement des courriers postaux) dont les références sont indiquées sur le bouton "nous contacter" en haut de cette page ainsi que les modérateurs du webcafé, qui travaillent chez ingdirect.

Comme vous avez reçu un message privé de leur part pour vous demander vos coordonnées et vous apporter leur aide, ce n'est qu'après avoir répondu (cliquer sur le bouton en forme d'enveloppe au-dessus de votre profil en haut à droite de cette page ) et reçu leur réponse que vous pourrez si vous le désirez faire appel au médiateur, qui est un juriste (le même pour toutes les banques en ligne et rémunéré par elles) qui retient les dossiers dans lesquels la banque lui parait en défaut, mais qui rejette donc la plupart des dossiers qu'il reçoit (voir son rapport annuel dont les références sont quelque part sur le site ingdirect).

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Aristochat068 et tropcher,

@Aristochat068, vous allez recevoir un nouveau message de notre part. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter. 

@tropcher, nous vous remercions pour vos explications et l'aide apportée sur ce sujet.

Bonne journée à tous les deux.

chri
Contributeur

Bonjour,

j'ai peut être mal lu, mais ces frais apparaissent ils dans l'extrait standard des tarifs ou dans le document complet des tarifs ?

merci

Pilou
Contributeur d'honneur

chri
Contributeur

Merci, dommage que cela ne figure pas dans l'extrait standard des tarifs.

Pilou
Contributeur d'honneur

L'extrait standard a été normalisé : historique:

Christine Lagarde demande que « les banques affichent dans un encadré en tête de leurs plaquettes tarifaires le prix des dix services les plus souvent utilisés par les consommateurs ». La Fédération bancaire française (FBF), l'association qui représente les intérêts de l'industrie bancaire, obtempère, édite en novembre 2010 une norme professionnelle et demande aux banques de la mettre en œuvre à compter de 2011 ...

... Afin de permettre aux consommateurs de comparer plus facilement leurs tarifs, les banques ont mis en place début 2011 un « extrait standard des tarifs »

En 2013, le successeur de Christine Lagarde à Bercy, Pierre Moscovici, demande l’ajout d’un onzième service à l’extrait standard : les frais de tenue de compte.

Les onze services de l'extrait standard ...

En savoir plus sur
cbanque.com/tarif-bancaire/extrait-standard-tarifs.php#5BUM40yCSjJEVWGz.99
chri
Contributeur

Rien n'empêcherait, pour plus de transparence, de préciser les conditions de gratuité de la carte. B4B par exemple, à ajouté dans son extrait standard des tarifs, des précisions à la gratuité de la carte.

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui en effet, vous avez raison, une astérisque précisant les conditions serait bienvenue

tropcher
Contributeur d'honneur

Je m'apercois que les tarifs "soumis à condition d'utilisation" se généralisent, aussi bien pour les comptes courants que pour les comptes titres (hello bank, boursedirect, de giro etc...).

Et si on fait bien le calcul ... Cela revient à des comptes "payants".

Par exemple 1200€ /mois de carte bancaires qui rapportent 0.5% (environ c'est de mémoire) aux banques à chaque paiement ----> 6 € par mois soit 72 € par an.

5000 € d'épargne en eurossima sur l'assurance vie avec des frais de gestion de 0.6% -----> 30 € par an

etc... etc...

C'est un peu comme les impôts, plus c'est compliqué et mieux ça passe Smiley heureux

L'important c'est que le client (ou le "redevable") n'y comprenne plus rien et paye ce qu'on lui demande.

ps : citation

"

Le taux de la CIP est négocié généralement entre le commerçant et son agence. Il varie entre 0,5 et 0,8 % du montant de la transaction. Michel Sapin a annoncé mardi que cette commission « sera supprimée ».

Mais certaines banques appliquent, en plus, un plafond : par exemple 0,6 % pour chaque transaction à partir de 16 euros, mais paiement d’une commission de 1 euro sur chaque transaction qui se situe en deçà."

En savoir plus sur lemonde.fr/economie/article/2015/06/02/bercy-veut-reduire-le-cout-de-la-carte-bancaire-pour-les-commercants_4645328_3234.html#gt4D5OEJCojBeMXV.99

Pik-pik
Nouveau membre

Re : frais condition d'usage de compte

Idem, déçue
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).