En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lalato23
Nouveau membre

Re: Re : frais condition d'usage de compte

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les autres membres de ce forum, une piqure de rappel aurait été la bienvenue.

En outre, comment ce fait-il que la somme prélevée varie d'un client à un autre ? En ce qui me concerne ce sont 15 € qui ont été débités, pourquoi la somme de prélèvement n'est elle pas identique entre les clients ?

Depassage
Contributeur estimé

@lalato23

Voir la réponse de Laura-Greffier qui présente le tableau des frais en fonction des situations sur cette page https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Quelles-sont-les-conditions-d-utilisation-du-Compte-Courant/t...

(2ème réponse marquée comme solution du post)

barbu
Contributeur occasionnel

Re : frais condition d'usage de compte

Bonjour a tous
Dans les nouvelles conditions d'ouverture Ing demande 1800€ de versement sur décembre et janvier pour obtenir la prime
Faut il s attente a un minimum de versement de 1800€ par mois en 2017 ??? J'ai ouvert mon compte en aout 2015 et il fallait seulement 750 €
Faut il envisager de changer de banque. Ma banque pop me prend 6,50€ avec une agence a proximité
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour barbu,

Les conditions d'usage du compte courant n'ont pas évolué depuis le 21 juin 2016.

L'offre dont vous faites référence : 1800€ de versement pour les mois de décembre et de janvier 2017, est pour bénéficier d'une prime de bienvenue de 80€.

Celle-ci est proposée uniquement pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée entre le 07/09/2016 et le 01/11/2016 inclus.

Vous trouverez les conditions ici.

Pour les mois suivants, vous devez respecter les conditions actuelles : 

- Effectuer un virement externe chaque mois d’un minimum de 1200€ (ou 3600€ par trimestre)
 ou
 - Avoir un encours dans la banque de 5000€

Si aucune des deux premières conditions n’est remplie, alors c’est la troisième condition qui s’appliquera, à savoir payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5€/mois (prélevés trimestriellement).

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.

oligosbo
Visiteur

Idem avec un prélèvement de 15€ pour frais condition usage de compte.
Dès la semaine prochaine je ferme mon compte et je vais aller chez la concurrence.
Déçu d'ING qui apparaissait comme différent.
Aristocha68100
Nouveau membre

Moi, on m'a prélevé 15 €, sans aucune explication. C'est quoi des conditions d'usage ? Où trouver le nouveau règlement ?

Merci.

Aristocha68100
Nouveau membre

Quelles sont ces conditions à respecter ? Où peut-on lire ce nouveau règlement ?

Aristocha68100
Nouveau membre

Moi, c'est pareil. Mais on m'a prélevé 15 €, au moment mon compte était en train d'être fermé.. C'est énorme !!!

Aristocha68100
Nouveau membre

C'est bizarre, comme tout le monde se plaint de ces frais d'usage.

Je demande à être remboursée des 15 €.

Quand j'ai vu ce débit sur mon compte, je suis tombée des nues. C'est du vol pur et simple.

Aristocha68100
Nouveau membre

Moi, c'est 15 € !!!!!!!!!!!!!!!

Aristocha68100
Nouveau membre

Quand on est en train de fermer un compte, on ne va pas  verser quoi que ce soit.

Aristocha68100
Nouveau membre

Ras le bol d'ING DIRECT, qui modifie le règlement, comme bon lui semble.

Je l'ai quitté. Je vais m'adresser à un médiateur.

Aristocha68100
Nouveau membre

ING DIRECT modifie le règlement, comme bon lui semble.

Je l'ai quitté. Je vais m'adresser à un médiateur.

Aristocha68100
Nouveau membre

J'ai quitté ING DIRECT.

Aristocha68100
Nouveau membre

Moi, c'est 15 €, pendant que j'essaie de fermer mon compte.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).