En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
claire974
Visiteur

fermeture de compte

bjr

impossible de fermer mon compte chez vous. courrier recommandé, relance téléphonique. rien, aucune réponse.

je n'ai pas accès à mon compte par internet depuis plusieurs années car j'habite à l'étranger et malgré l'envoi de TOUS les documents, vous ne voulez pas prendre en compte mon nouveau numéro de téléphone. donc je ne peux pas non plus faire de virement.

LAMENTABLE

HONTEUX

18 RÉPONSES 18
thierry93
Contributeur estimé

Re: fermeture de compte

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour claire974, thierry93,

@claire974, bienvenue dans notre communauté ING !

Avez-vous accès à votre espace client ? Nous ne pouvons pas modifier votre numéro de téléphone.

C'est à vous d'effectuer le changement en cliquant sur vos nom et prénom.

Vous recevrez un code de validation par courrier sous 3 jours ouvrés pour valider le changement.

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

Gwladys-W

elle dit

"je n'ai pas accès à mon compte par internet depuis plusieurs années car j'habite à l'étranger"

et elle a un numéro de téléphone à l'étranger et ing le refuse

Gwladys-W
Modérateur

thierry93

Je vous remercie pour la précision. Effectivement cette information m'a échappée.

Nous ne pourrons pas changer le numéro de téléphone même dans ce cas.

@claire974, la première chose à faire est d'envoyer une demande pour récupérer votre accès.

Le courrier doit être daté et signé. Dans votre cas, je vous invite à joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une copie de votre pièce d'identité.

Nous vous enverrons un code temporaire valable 90 jours. Il vous permettra de vous connecter puis d'effectuer le changement de numéro de téléphone.

Aviez-vous déjà effectué la demande d'accès et de changement d'adresse ? 

A très vite.

Gwladys-W

Shonii
Visiteur

Bonjour,

je suis également décidé à changer de banque car vous être tout simplement des gros voleurs ! 

Est-il possible de faire un transfert de compte complet vers une autre banque depuis ING ?

Entre les soucis avec les services pour un changement de numéro ou une simple réclamation, 

des frais et cg de tenue de compte qui augmente sans votre accord

Les frais de rejets succesifs et abusifs que vous vous permettez de facturer bien évidemment avec un jolie partenariat avec les opérateurs mobiles tel que SFR Orange et le reste, qui vous font des demandes de frais de rejets de 20€ que vous acceptez, en plus des relances de prélèvement le jour même que vous acceptez également et ça continue ! Malgré plusieurs appels aucuns résultat, en plus des frais de rejet de SFR 20€x3 tout ça en quelque jours mais tout en prélevant à la fin du mois à venir, pour un forfait de 10€, 100€ de frais de rejets entre ING et SFR. 

C'est une belle bande de voleur qui s'accorde avec les opérateurs mobiles etc afin de vous facturer le plus possible c'est rentable pour eux me direz vous ! 

Je m'apprête à changer de banque d'ici le mois prochain et au plus vite ! 

Cela fait plusieurs fois que vous me faites le coup c'est fini.

Vous n'êtes que des arnaqueurs et le forum est là pour le prouver avec toutes les combines et escroqueries diffusées et signalées par vos clients.

Cordialement

claire974
Visiteur

merci pour votre réponse. j'en ai envoyé des courriers pour changer de numéro de téléphone. aucun courrier en retour! que faire alors? 

claire974
Visiteur

le fait d'avoir un numéro étranger a l'air de perturber ING

que faire alors?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Shoniiclaire974,

@Shonii, bienvenue dans notre communauté ING !

Les frais de rejets sont prélevés automatiquement. Ils sont facturés chaque fois qu'un prélèvement est rejeté.

La règle est un prélèvement durant un mois = une facturation de frais par mois. 

Le créancier ne devrait donc pars représenter un prélèvement sauf si vous en faites la demande.

Si les prélèvements de frais concernent le même mois et le même montant, vous pouvez effectuer une demande de rétrocession.

Pour cela, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.

Vous pouvez demander à votre nouvelle banque de prendre en charge les formalités de transfert sur le nouveau compte courant :

- Des virements récurrents reçus

- Des prélèvements mis en place sur votre compte ING.

Ce service s'appelle la mobilité bancaire et est gratuit.

@claire974, il est vrai que nos produits sont réservés aux résidents physiques et fiscaux en France.

Le courrier a envoyé est plutôt un courrier d'accès au compte. Il doit être daté et signé.

A très vite.

Gwladys-W

claire974
Visiteur

pouvez vous me dire quand mon compte sera clôturé svp

Gwladys-W
Modérateur

claire974,

Nous ne clôturerons pas votre compte sans une demande écrite.

Pour cela, vous êtes invitée à nous envoyer un courrier daté et signé, en recommandé avec accusé de réception.

Vous devez y joindre un RIB pour le virement de clôture.

L'adresse d'envoi est la suivante :

ING 

Service Opérations

40, avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

aux dernières nouvelles il faut 4/6 mois pour une fermeture 

thierry93
Contributeur estimé

Shonii

ing est très long pour envoyer les papiers à ta nouvelle banque pour pouvoir faire le transfert 2/4 mois

il faut mieux le faire par toi même

Shonii
Visiteur

Menvie,  malheureusement le numéro du centre de relation client est le même que celui pour faire débloquer ma carte. J'appelle depuis 6h30 et cela me dit en boucle que les services sont saturés peit importe le quel. Je commence a en avoir marre d'essayer de vous joindre...

Surtout que je doute que vous soyez surchargez si tôt en plus de raccrochez sans temps d'attente...

Encore des problèmes... Et il faut encore attendre pour changer.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Shonii,

Je vous invite à contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 choix 2 puis 1. 

Un de nos conseillers sera en mesure de débloquer votre carte.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).