En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fredoch
Contributeur occasionnel

du changement dans les délais de debits?

Bonjour,

Peut etre est ce une illusion mais cela fait quelques jours que mes achats ou retraits effectués avec ma carte

bancaire, apparaissent 2 jours après sur mon compte... Avez vous observé la meme chose?

23 RÉPONSES 23
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : du changement dans les délais de debits?

Bonjour,

Je venais effectivement sur le forum pour faire part aussi de ma surprise de voir plusieurs paiements carte pris en compte seulement 2 jours après l'acte.

Mes achats CB de mardi sont apparus sur mon compte ce soir.

Les choses sont en train de changer ? en toute discretion ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour @Tous

Je confirme,

Pour ma part , un paiement samedi est débité sur mon compte mardi

donc J+2 ouvré

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Exact, le turbo est en marche. Smiley clignant de l'œil

FrançoisL
Contributeur fréquent

J'ai constaté ça aussi en effet. Mais ce n'est qu'un retour à la situation qui était en vigueur quand j'ai souscrit fin 2011 Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour être plus précis,

j'ai regardé mes comptes depuis juillet 2011, les paiements CB et retraits DAB

Jusqu'au début  avril 2015, on était à J+2 jours ouvrés (sauf exceptions imputables aux commerçants)

Depuis 10 avril 2015 les délais sont passés à J+3

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

@ Pilou:  Peut-être dû à un afflux de clients, pour moi cela n'a pas grande importance un paiement est aussitôt déduit.

Pilou
Contributeur d'honneur

@And-mich

paiement immédiatement déduit ????

c'est impossible chez Ing (STET-CORE oblige)

Moi non plus les J+2 ou 3 ne me gènent pas, je fais mes comptes à l'ancienne sur MsMoney

Renard
Visiteur

J+2, J+3, c'est encore gentil… J'ai eu un gros coup de "lag" bancaire la semaine dernière avec l'impression que ça prenait J+5 (ouvrés) pour des opérations que je faisait couramment.

C'est un peu violent et dommage. J'ai un ami qui s'est inscrit sur N26 pour tester en ce moment, et les opérations sont toutes immédiatement portées sur le compte. Aucun délai. ING devrait avoir la capacité de faire pareil, ou en tout cas de sérieusement diminuer cette latence de compte courant.

fredoch
Contributeur occasionnel

C'est magique!!!!! Mes courses habituelles du mercredi après midi sont déjà debitees ce vendredi après midi! D'habitude elles apparaissent le lundi soir.
Honnetement les 3 jours ne m'ont jamais derange mais la ca fait drole que ce soit aussi rapide.
J'espere que y en a pas qui vont raler a present parce que c'est trop rapide.... ;)
fredoch
Contributeur occasionnel

Peut etre que ING commence a equiper les commercants.... Ou que ceux ci presentent les debits plus rapidement.... :)
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@freedoch

j'ai trouvé l'explication qui vaut la vôtre Smiley clignant de l'œil

Kinshasa, 03 Fév. 2016 (ACP).- La République Démocratique du Congo a mis en place un réseau de télécommunication interbancaire à fibre optique afin de réduire le délai de transaction financière entre elle et les pays étrangers,

Un petit détour des infos d'Ing en RDC pour aller plus vite ?

@renard une petite publicité en douce ?

surtout pour une banque étrangère avec tous ses inconvénients (mais c'est un autre sujet)

Bonne soirée

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Comme freedoch, mes commissions effectuées mercredi, débitées ce vendredi.

Je n'ai jamais été dérangé par un débit tardif.

J+2 ou J+3, rien à faire tant que mon compte courant et mes CB fonctionnent parfaitement.

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

@ Pilou: Immédiatement déduit sur mon logiciel perso "TCF"  donc J+ 1 ou 2 ou 3 aucune importance. Smiley clignant de l'œil il y a du bon dans les anciennes méthodes.

tropcher
Contributeur d'honneur

Renard et Pilou ayant piqué ma curiosité je suis allé me documenter sur la banque n 26 (number 26) : Il s'agit d'une banque allemande qui s'adresse aux résidents des pays suivants :

reside in Germany, Austria, France, Spain, Italy, Greece, Slovakia or Ireland.

Et moi qui pensait (peut-être un jour) partir au Portugal six mois par an Homme heureux

La banque est bilingue (allemand + anglais) ... et pourtant la "great britain" n'est pas dans la liste ... comme si le "brexit" était déjà acté en Allemagne Homme heureuxHomme heureux

Cette banque a l'air pratique, sans conditions (juste > 18 ans), formalités réduites (carte d'identité pour les européens, passeport pour les autres), mais ce n'est qu'une banque de paiement qui ne propose pas toute la panoplie de services d'ingdirect (assurance vie, epargne, crédits immobiliers etc... etc...).

Intéressant tout de même, merci Renard Homme heureux

Le client choisit lui-même son code et le change quand il veut (juste ne pas choisir l'année ni la date de naissance)

On peut envoyer de l'argent à un numéro de téléphone (le bénéficiaire a sept jours pour se le faire virer sur son compte bancaire).

C'est le résultat des "fin tech", start up financières, comme les comptes nickel, bitcoins, blockchains etc...

Meilleurs auteurs de solution