En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

double débit ?

bonjour,   impossible de joindre un conseiller par téléphone!!  j'aimerais savoir comment informer ING d'un montant qui apparait 2 fois dans le débit de mon compte courant - merci

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: double débit ?

Bonjour

Cela m'est arrivé 2 fois, et tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 jours, ING ayant recrédité un des débit. Peut être un bug lors de mise à jour de leur systéme.

Cordialement

Nouveau Contributeur

je vais surveiller ça de près car ce n'est pas un montant anodin - merci pour votre réponse

Modérateur

Bonjour marie3331

Je suis vraiment navrée pour cela. 

De quel type de débit s'agit-il?

A très vite. 

Maryne-H 

Super contributeur

bonjour

ça arrive souvent regarde ici

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Double-pr%C3%A9l%C3%A8vement-dans-le-solde-pr%C3%A9visionnel/m-p/124623#M41839

Nouveau Contributeur

il s'agit d'un débit prévisionnel ,   une dépense que j'ai effectuée aujourd'hui même - 

Contributeur fréquent

Bonsoir Marie,

En général, lorsque le même montant apparaît deux fois dans les opérations à venir, c'est qu'un premier paiement a échoué.

Avez-vous eu un échec de paiement à la première tentative?

Si c'est le cas, pas d'inquiétude, le montant ne sera prélevé qu'une fois. Le solde prévisionnel est juste faussé pendant quelques jours.

Nouveau Contributeur

lorsque j'ai passé ma carte une 1ère fois j'ai eu "paiement refusé " à cause de la caissière qui a fait une erreur, j'ai donc repassé ma carte une seconde fois - 

Contributeur fréquent

D'accord.

Aucune inquiétude, cela m'est arrivé parfois tout comme à @YanEli.

Votre solde prévisionnel est bien "réduit" du montant des deux opérations, mais un seul débit aura réellement lieu.

Votre solde prévisionnel sera temporairement faussé, le temps que l'opération originale soit débitée, et que le montant "en trop" soit supprimé informatiquement. Votre compte ne sera bien débité qu'une seule fois, rassurez-vous.

Bonne soirée!Smiley heureux

Modérateur

Bonjour marie3331

Si votre premier paiement a échoué, cette première opération va bien disparaître, ne vous faites pas de souci pour cela. 

Merci à @raleurbarbu pour son aide ;)

Bonne journée!

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

ca y est on vient de me débiter une première fois du montant,   le 2ème montant apparait toujours, j'espère qu'il disparaitra sous peu - merci 

Modérateur

Bonjour marie3331,

Rassurez-vous, comme indiqué précédemment le montant du paiement refusé disparaîtra du solde prévisionnel de votre compte bancaire sous 7 jours environ.

Bon après-midi,

Vanessa-B

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).