En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
bonjour, impossible de joindre un conseiller par téléphone!! j'aimerais savoir comment informer ING d'un montant qui apparait 2 fois dans le débit de mon compte courant - merci
Bonjour
Cela m'est arrivé 2 fois, et tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 jours, ING ayant recrédité un des débit. Peut être un bug lors de mise à jour de leur systéme.
Cordialement
je vais surveiller ça de près car ce n'est pas un montant anodin - merci pour votre réponse
Bonjour marie3331,
Je suis vraiment navrée pour cela.
De quel type de débit s'agit-il?
A très vite.
Maryne-H
bonjour
ça arrive souvent regarde ici
communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Double-pr%C3%A9l%C3%A8vement-dans-le-solde-pr%C3%A9visionnel/m-p/124623#M41839
il s'agit d'un débit prévisionnel , une dépense que j'ai effectuée aujourd'hui même -
Bonsoir Marie,
En général, lorsque le même montant apparaît deux fois dans les opérations à venir, c'est qu'un premier paiement a échoué.
Avez-vous eu un échec de paiement à la première tentative?
Si c'est le cas, pas d'inquiétude, le montant ne sera prélevé qu'une fois. Le solde prévisionnel est juste faussé pendant quelques jours.
lorsque j'ai passé ma carte une 1ère fois j'ai eu "paiement refusé " à cause de la caissière qui a fait une erreur, j'ai donc repassé ma carte une seconde fois -
D'accord.
Aucune inquiétude, cela m'est arrivé parfois tout comme à @YanEli.
Votre solde prévisionnel est bien "réduit" du montant des deux opérations, mais un seul débit aura réellement lieu.
Votre solde prévisionnel sera temporairement faussé, le temps que l'opération originale soit débitée, et que le montant "en trop" soit supprimé informatiquement. Votre compte ne sera bien débité qu'une seule fois, rassurez-vous.
Bonne soirée!
Bonjour marie3331,
Si votre premier paiement a échoué, cette première opération va bien disparaître, ne vous faites pas de souci pour cela.
Merci à @raleurbarbu pour son aide ;)
Bonne journée!
Maryne-H
ca y est on vient de me débiter une première fois du montant, le 2ème montant apparait toujours, j'espère qu'il disparaitra sous peu - merci
Bonjour marie3331,
Rassurez-vous, comme indiqué précédemment le montant du paiement refusé disparaîtra du solde prévisionnel de votre compte bancaire sous 7 jours environ.
Bon après-midi,
Vanessa-B
Être client chez nous
Le Web Café