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Nouveau Contributeur

double débit ?

bonjour,   impossible de joindre un conseiller par téléphone!!  j'aimerais savoir comment informer ING d'un montant qui apparait 2 fois dans le débit de mon compte courant - merci

11 RÉPONSES 11
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Contributeur occasionnel

Re: double débit ?

Bonjour

Cela m'est arrivé 2 fois, et tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 jours, ING ayant recrédité un des débit. Peut être un bug lors de mise à jour de leur systéme.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Re: double débit ?

je vais surveiller ça de près car ce n'est pas un montant anodin - merci pour votre réponse

Modérateur

Re: double débit ?

Bonjour marie3331

 

Je suis vraiment navrée pour cela. 

 

De quel type de débit s'agit-il?

 

A très vite. 

 

Maryne-H 

Super contributeur

Re: double débit ?

bonjour

ça arrive souvent regarde ici

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Double-pr%C3%A9l%C3%A8vement-dans-le-solde-pr%C3%A9visionnel/m-p/124623#M41839

 

 

 

Nouveau Contributeur

Re: double débit ?

il s'agit d'un débit prévisionnel ,   une dépense que j'ai effectuée aujourd'hui même - 

Contributeur fréquent

Re: double débit ?

Bonsoir Marie,

 

En général, lorsque le même montant apparaît deux fois dans les opérations à venir, c'est qu'un premier paiement a échoué.

 

Avez-vous eu un échec de paiement à la première tentative?

 

Si c'est le cas, pas d'inquiétude, le montant ne sera prélevé qu'une fois. Le solde prévisionnel est juste faussé pendant quelques jours.

Nouveau Contributeur

Re: double débit ?

lorsque j'ai passé ma carte une 1ère fois j'ai eu "paiement refusé " à cause de la caissière qui a fait une erreur, j'ai donc repassé ma carte une seconde fois - 

Contributeur fréquent

Re: double débit ?

D'accord.

 

Aucune inquiétude, cela m'est arrivé parfois tout comme à @YanEli.

 

Votre solde prévisionnel est bien "réduit" du montant des deux opérations, mais un seul débit aura réellement lieu.

 

Votre solde prévisionnel sera temporairement faussé, le temps que l'opération originale soit débitée, et que le montant "en trop" soit supprimé informatiquement. Votre compte ne sera bien débité qu'une seule fois, rassurez-vous.

 

Bonne soirée!Smiley heureux

Modérateur

Re: double débit ?

Bonjour marie3331

 

Si votre premier paiement a échoué, cette première opération va bien disparaître, ne vous faites pas de souci pour cela. 

 

Merci à @raleurbarbu pour son aide ;)

 

Bonne journée!

 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Re: double débit ?

ca y est on vient de me débiter une première fois du montant,   le 2ème montant apparait toujours, j'espère qu'il disparaitra sous peu - merci 

Modérateur

Re: double débit ?

Bonjour marie3331,

 

Rassurez-vous, comme indiqué précédemment le montant du paiement refusé disparaîtra du solde prévisionnel de votre compte bancaire sous 7 jours environ.

 

Bon après-midi,

 

Vanessa-B

 

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