En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Francis38
Nouveau Contributeur

Re: documents manquent à votre dossier client ????

J'ai essayé de contacter le service en charge des dossiers clients mais après une demi heure d'attente j'ai laissé tomber.
J'ai contacté le service client Ing, ils ne savent rien, ils m'ont mis en relation avec le service dédié mais je n'ai pas eu plus de succés.
J'ai recontacté le service client Ing ils m'on conseillé de les rappeler dans l'après midi.
Je pense que ça vas être compliqué.

thierry93
Contributeur d'honneur

si tu arrives à avoir une personne elle te dira que tout est bon pour eu, mais pas pour l'ordinateur d'ing

Eric6401
Nouveau Contributeur

Ils ont maintenant ouvert une ligne téléphonique pour prétendument vous expliquer comment utiliser le site internet dédié à l'envoi de vos documents... 0187644327.

Mais ils continuent et continuent à m'accuser de ne pas avoir envoyé les documents demandés (je dois être à dix envois, sous toutes les formes).

didier7
Membre

Bonjour,

oui je confirme, j'ai reçu un email avec un long message pour mettre à jour mon dossier qui est je le rappelle à jour depuis le 17 décembre 2020!
"Mise à jour de votre dossier client
Bonjour Monsieur ,
Nous avons le plaisir de vous informer que le site internet annoncé dans notre communication précédente est disponible ! Il vous permet de nous transmettre les documents manquants à votre dossier rapidement et en toute sécurité.

Pour y accéder, suivez ce lien et laissez-vous guider."

Alors j'ai testé le lien pour me rendre compte de cette version en ligne. Ildoit y avoir un problème de code informatique dans cette version Web beta... Deux exemples:

-Il est demandé un pdf recto et un pdf verso de la carte d'identité, bien. Lorsque l'on entre le premier pdf, et bien c'est fini on a plus la main pour entrer un deuxième document (le verso) ou supprimer le premier et en mettre un autre (le passeport par exemple).

-Pour chaque document demandé dès que l'on valide le téléchargmeent du document sur la plateforme, l'écran se gèle et devient blanc... Une astuce retourner sur l'email reçu et cliquer sur le lien reçu, oh miracle, on est de retour sur la page de saisie des documents et on peut continuer comme cela par aller-retours.

Conclusion avant de nous demander les mêmes documents plusieurs fois sur un ton accusateur et malveillant il faudrait soit embaucher des informaticiens compétents, soit avoir une direction qui soit capable de discuter des besoins avec l'entreprise de sous-traitance. Et ensuite avant de mettre un produit Web sur le marché il faut le tester et le retester. C'est un résultat affligeant d'amateur ce nouveau site! 

Bon ensuite j'ai aussi testé le No de téléphone 0187644327: Une attente de plusieurs minutes avec une voix qui nous dit que la communication sera établie dans 47 secondes, 23 secondes... 5 minutes après toujopiurs la petite voix mais qui nous dit que les opérateurs sont non-disponibles et qu'il faut taper le "1" pour être rappelé . Manque de chance là encore, pas le temps de taper le "1" (et pourtant je suis rapide...) que la communication coupe sèchement. Je ne sais pas pour vous mais une personne qui me raccroche au nez, je peux lui faire confiance?

Nous sommes dans une période difficile pour beaucoup actuellement avec un emploi du temps qui nous laisse trop peu de marge pour perdre son temps à délivrer des documents demandés sans cesse et qui ont déjà été envoyés maintes fois ... Trop c'est trop!

La moralité est qu'un banquier cela n'est pas comme un commercant, pour lui le client n'a pas l'air d'être important et à considérer. 

Alors bon courage à toutes et à tous et surtout bonne course aux oeufs.

didier7
Membre

Et donc la suite de la procédure est la reception d'une lettre recommandée annocant la clôture des comptes et livrets...

hé bien cela n'a pas l'air non plus tout simple chez ING, voir les échages Web café "Délais clôture des comptes courants" avec toujours la même médiatrice qui intervient...

Visiblement les témoins de ces diffcultés agissent en dénoncant ING auprès de "UFC Quechoisir"  et la DGCCRF (voir site web de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ).

Peut être que ces actions auront un résultat positif à terme et trouveront audience jusqu'au siège en Hollande?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Eric6401didier7,

@Eric6401, cette relance est peut-être un doublon. Que vous ont dit nos conseillers au téléphone ?

@didier7, nous rencontrons actuellement un incident de téléphonie. L'information a été remontée à notre service technique.

Nous espérons un rétablissement rapide de la situation. Je vous invite à réitérer votre appel dans l'après-midi.

Nous sommes disponibles en privé si vous le souhaitez. Il suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

didier7
Membre

Fermeture des comptes

Bonjour,

ING n'avait averti par courrier recommandé de la fermeture des mes comptes et livrets au 9 mai. j'ai donc envoyer fin avril une demande de fermeture  avec tous les documents demandés et un RIB de ma nouvelle banque. A ce jour et donc un mois après, mes livrets ont été clos mais reste un compte courant et un compte joint qui n'ont pas été soldés et transférés sur le nouveau compte avec RIB fourni. J'ai donc deux questions:

-Quand ING effectuera ce transfert sur mon nouveau compte afin de solder mes comptes ING?

-Quand ING communiquera à la banque de France que je n'ai plus de Livret A chez ING?

Merci pour votre réponse, Didier

Gwladys-W
Modérateur

Re: Fermeture des comptes

Bonjour didier7,

Je viens de répondre à votre message privé. Je vous invite à consulter ma réponse.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution