En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: documents manquent à votre dossier client ????

Bonjour Bb06didier7,

@Bb06, vous avez l'impression d'effectuer à nouveau la même démarche. Mais effectivement il s'agit d'un double parcours.

Ce nouveau parcours vous est accessible via un lien web, qui vous a été envoyé dans un email.

Dans les faits, vous n’avez qu’à valider les informations qui sont préremplies pour vous et à joindre les justificatifs qui vous sont demandés.

Nous sommes obligés de vous demander cette seconde validation afin d’avoir des justificatifs à jour.

@didier7, nous ne pourrons pas vous contacter par téléphone. Si vous souhaitez échanger avec Doriane en privé, il vous suffit de cliquer sur son prénom en orange.

Nous ne sommes pas informés des motifs de clôture à l'initiative de notre service opérant. La seule information en notre possession vous a déjà été communiquée par nos conseillers au téléphone.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Bb06
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre message mais je réponds car encore une fois ce n'est pas exact. Les informations n'étaient pas pré-remplies et j'ai bien été obligée de redonner les mêmes informations personnelles une seconde fois. Cela n'était pas présenté comme une mise à jour d'informations qu'ING avait déjà.

Et comme d'habitude maintenant, aucune information de la part d'ING ensuite: est-ce que le process est fini? Suis-je, enfin, mon compte est-il encore en sursis? Je ne sais pas!

Bon courage à tous,

Bonne journée,

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Bb06,

Lorsque vous transmettez vos informations personnelles et documents, des analystes prennent en charge votre dossier par la suite pour valider les données ou vous demander un complément d'information.

Le délai d'analyse est environ 4 à 6 semaines en ce moment.

Bonne journée.

Doriane-D

Ludroid
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai reçu le même mail que vous me demandant de fournir des documents (carte d'identité).

MAIS, en cliquant sur le lien, les questions sont impossibles à répondre :

"

Vous avez déclaré un patrimoine global

compris entre XXX et YYY€ :

Sélectionnez la ou les origine(s) de votre patrimoine global et précisez les montants associés.

- Salaire

- Vente d'un bien immobilier

- gain aux jeux

- ...

"

Je ne comprends pas du tout comment on peut répondre à cette question.

Le service client ING est toujours aussi lamentable.

Malheureusement, c'est un peu le cas dans toutes les banques.

Je pense bientôt transférer mes comptes ailleurs, dans une banque qui ne nous menace pas de fermer nos comptes du jour au lendemain. 

Bb06
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous comprends. J'ai posé la question à l'un des conseillers clients mais ils ne sont pas vraiment au courant des questions ni du traitement des réponses...

Il faut répondre de façon à ce que le total des salaires+autre revenus soit égal à celui du patrimoine déclaré, au centime près.  Ensuite il faut essayer de répondre au mieux, bien sûr qu'un bien immobilier n'a pas la valorisation aujourd'hui du prix payé il y a 5, 10, 20 ou 30 ans, mais néanmoins impossible de déclarer des revenus totaux plus bas que le montant estimé du patrimoine (donc par exemple pour un bien obtenu par héritage et estimé au moment de la succession à un certain montant, il faut déclarer dans les revenus par héritage le montant estimé du bien aujourd'hui, bizarre non?) ...

Bonne journée,

Cordialement,

didier7
Membre

Bonjour,

et oui avec un lamentable service client, incapable d'être à l'écoute et de régler les petits problèmes de ses clients, ING va perdre beaucoup de monde et aura également moins de nouveaux clients. 

J'ai engagé avec une nouvelle banque en ligne des contacts en leur expliquant clairement mon problème avec ING (cela visiblement ne les surprend pas, et je ne suis pas le seul client ING a arriver chez eux...). Je leur ai demandé des explications précises sur les Comptes, Livrets et Asurances Vie. Et là, j'ai retrouvé un service client comme il était chez ING il y a quatre-cinq ans, à l'écoute et très très compétant. En fait Je suis heureux et confiant de changer de banque pour aller vers ...rsorama.

Et j'en fais une pub importante auprès de tous mes contacts pour leur éviter d'adhérer à ING, mon métier d'enseignant me le permet, et c'est à la fois un devoir civique d'alerte ...

Bon courage à toutes et tous, et merci pour vos témoignages, Didier

thierry93
Contributeur d'honneur

didier7

boursorama a aussi des problèmes avec ces clients

tinyurl.com/3y8b67t7

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Ludroid, lorsque vous avez rempli le formulaire, vous avez déclaré un patrimoine global qui comprend votre patrimoine mobilier (épargne et placements) et immobilier (maison, appartement, parking...)

Nous vous demandons ensuite de détailler celui-ci.

Immobilier uniquement : si vous avez vendu de l'immobilier ou si vous êtes propriétaire (avec un crédit, il y a un petit "i" avec les explications)

Mobilier uniquement : comment est réparti votre épargne (livrets, assurance vie..)

Il faut juste remplir les cases correspondantes.

Bonne journée.

Doriane-D

Eric6401
Nouveau Contributeur

Bonjour, j'ai souvent constaté qu'un service client peut passer de très bon à carrément médiocre en très peu de temps. Même chose pour une politique tarifaire. C'est pourquoi, même quand on est satisfait, il faut se tenir prêt à changer en cas de dégradation des conditions. Ne pas s'endormir sur une idée positive, mais réévaluer régulièrement chacun de nos prestataires. 
Ce qui se passe en ce moment chez ING est à peine croyable, comparé à leur excellence passée, comme vous le faites remarquer. "Fou"... je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce qui ressemble à un suicide commercial.

Jack13
Visiteur fréquent

Idem pour moi. En plus il est impossible de valider les informations et ils viennent de bloquer mes accès ! On serait 2000 dans ce cas d'après le "service client" qui ne peut rien faire. 

Ludroid
Visiteur fréquent

J'ai pu joindre la hotline dédiée à ce fiasco. La gentille dame au bout du fil a fini par être aussi dépitée que moi une fois qu'elle avait compris que ce n'était pas possible de répondre précisément à la question de l'origine de notre épargne ventilée au centime près sur les catégories.

Pour bien que vous compreniez, on nous demande par exemple : "sur les 10000€ de votre livret A, quelle somme exacte provient :

- de vos salaires, 

- de revenus foncier, 

- d'héritage, 

-... 

Mais pas d'inquiétude me dit-elle, mon compte ne va pas être fermé, il va juste être bloqué au début... Puis fermé !!!!! 

Non mais VOUS ÊTES SÉRIEUX ????

Après m'avoir dit de répondre un truc approximatif puis avoir compris que je n'allais pas faire une fausse déclaration pour satisfaire leur questionnaire fait un stagiaire de 1ere année qui a raté sa vocation, il n'y a plus qu'une solution : remplir le pdf qu'on trouve sur notre profil en ligne rubrique fiscalité (le 3eme de la liste dans mon cas) et laisser vide les cases impossibles à remplir. 

Peut-être que ça suffira pour arrêter la procédure... Mais pas sûr ! 

Je vais donc faire ça et en parallèle aller voir chez boursorama si l'herbe est plus verte ! 

Bon courage à tous. 

PS : chers modérateurs, vos réponses sont insultantes tellement vous nous prenez pour des imbéciles. Je pense que mon explication est claire donc la seule chose qu'il soit possible de répondre est que ING s'excuse platement et annule ce formulaire en attendant d'en avoir un meilleur. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Jack13 et Ludroid,

@Jack13, une réponse est disponible sous votre 1er message.

@Ludroid, en étape 3&4, vous devez ventiler votre patrimoine mobilier entier en remplissant les cases.

Vous avez une case vous demandant le détail le l'épargne indiquée dans les livrets ? Normalement, vous retrouvez une case pour l'épargne et compte courant et les autres cases si vous détenez des fonds sur une assurance-vie ou autre.

A bientôt.

Doriane-D

Ludroid
Visiteur fréquent

@Doriane-D

Je vous parle de l'étape 5 qui est impossible à remplir. 

Sur le pdf, cela correspond à la question 7.

Je ne vais pas redire ce qu'elle contient car je l'ai assez expliqué dans mes précédents messages. 

Pour le livret A, ce n'était qu'un exemple. La question de l'étape 5 est de manière générale pour toute l'epargne.

Francis38
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai rempli le document avec les informations demandées et join les documents.
Hier j'ai reçu un mail pour me dire :   Votre justificatif d'origine des fonds. n'est pas accepté

Dans ce mail il y a un lient, bien sur ce lien ne fonctionne pas et un message indique qu'il faut utiliser le lien qui est sur le mail d'origine.
J'utilise donc ce lien et j'arrive sur une page avec la liste des documents que j'ai fourni. Ils ont tous une coche verte et aucune alerte. Quels documents attendent t'ils et comment les envoyer ? Je ne sais pas.
Je vais essayer de les appeler mais je crains le pire, si j'arrive à les avoir.

Messieurs medames les modérateurs, je ne sais pas si vous avez suffisament de temps à consacrer à ce rôle mais vos interventations sont inutiles et insultantes. Vos réponses sont préformatées et la plupart du temps non addaptées à la demande. 
Une personne vous explique qu'elle a eu le service client à plusieurs reprises et que ça a été complètement innefficace et vous lui conseillez de faire le point avec le service client. Franchement vous abusez. Bien sur vous n'êtes pas responsable de l'incompétentence d'Ing mais faites au moins preuve d'empathie envers les personnes qui sont desespérées et essayer de leur apporter de vraies solutions.

thierry93
Contributeur d'honneur

Francis38

comme ce n'est pas les même services et ils ne sont pas connecté ensemble du coup pour l'ordinateur tu n'as pas rempli ton dossier et bientôt ton compte va être bloqué et fermer

Meilleurs auteurs de solution