En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eps0n
Visiteur fréquent

documents manquent à votre dossier client ????

Bonjour,

Mon mari et moi a reçu aujourd'hui un mail de "contact@mondossierclient.ing.fr" qui parle de mise à jour de nos dossier et qui commence par "Malgré nos différentes relances, les documents suivants manquent à votre dossier client". Apres Il demande ensuite: avis d'imposition, justificatif d'identité, justificatif domicile, justificatif de source des fonds....

Bien sûr nous n'avons pas eu de demandes ou de relances, et rien n'apparait dans mon espace client à ce sujet et nous avons toutes les deux mis a jour nos dossier et telecharger toutes les documents en Juillet 2020 sauf le justificatif de fonds qui, selon le formulaire de demande de reseignments complementaire n'est pas necessaire sauf pour les patrimoines mobiliers de plus de 300.000 Euros qui n'est pas notre cas. J'attends 34 minutes dans le fil telephonique ce matin sans une reponse et sur le site web il y a une erreur de serveur. Je pense que l'email a ete evoyer a trop de clients (y compris nous) par erreur mais je ne peux pas parler a ING pour verifier si j'ai raison. Qu'est je devrais faire?

52 RÉPONSES 52
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: documents manquent à votre dossier client ????

bonjour

doublon

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Mise-%C3%A0-jour-de-votre-dossier-client/m-p/174911

retéléphone leur en nouveau client ou attend une réponse d'une modératrice

Doriane-D
Modérateur

Bonjour eps0n et thierry93,

@eps0n, Bienvenue sur la communauté ING.

Il s'agit bien de notre adresse email.

Je vous invite à accéder tous les 2 à vos espaces clients d'un ordinateur afin de faire le point sur les documents demandés.

Le justificatif de patrimoine est lui demandé, même avec un patrimoine de moins de 300 000euros, nous vous demandons qu'un seul justificatif pour le compte où il y a le plus de fonds.

A bientôt.

Doriane-D

Eric6401
Nouveau Contributeur

J'ai reçu la même demande en décembre 2020, à laquelle j'ai répondu par l'envoi des documents.  Ce qui n'a pas empêché ING de m'envoyer un recommandé avec accusé de reception en février 2021, alléguant de plusieurs relances prétendument restées sans réponse de ma part, relances qui n'ont jamais existé. Lettre qui m'annonce aussi la clôture de mon compte d'office si je n'obtempère pas. Depuis, j'ai envoyé à trois nouvelles reprises les documents concernés, suite à quoi j'ai reçu un mail m'en accusant bonne réception. Or, malgré cela, trois nouvelles relances par mail me disent que ces justificatifs ne leur ont pas été communiqués. 
Anticipant leur clôture annoncée, puisqu'ils refusent de mettre mon dossier à jour,  j'ai commencé à virer mon argent déposé chez ING banque à la Banque Postale, mais je m'inquiète pour mon assurance-vie chez eux : comment pourrai-je y accéder quand ils auront clôturé mon compte bancaire et l'accès Internet qui va avec ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut anticiper et associer votre compte banque postale à la fois en versement et en rachat pour votre compte assurance-vie.

Pour cela le plus simple est (si vous supportez l'attente musicale) d'essayer de téléphoner au service client assurance-vie.

Cela vous facilitera d'ailleurs la tâche pour gérer votre assurance-vie, vous pourrez directement verser et racheter sur votre assurance-vie depuis votre compte banque postale sans passer par l'intermédiaire de votre compte courant et/ou livret orange ING, mais vous risquez de passer à coté d'offre promotionnelles (primes) lorsqu'il y a et qu'il est indiqué qu'elles ne peuvent être versées que sur un compte courant ou livret ING.

eps0n
Visiteur fréquent

Bonjour Eric6401,

Vos expériences sont pire que le mienne (pour l'instant en tout cas). J'ai réussi a parler avec une conseiller ING hier et il m'a dit que ils ont déjà tous les documents nécessaire mais ils ont besoin de leur vérifier. Peut-être vous pouvez essayer le même chose ou suivi les conseilles de tropcher dessous pour l'assurance vie.

Cordialement,

eps0n

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Eric6401, je vous invite également à faire le point avec le Centre de Relation Clients.

@eps0n, nous avons un délai de vérification des documents. Un email de confirmation vous sera transmis lors de la fin d'analyse.

Bon après-midi

Doriane-D

Eric6401
Nouveau Contributeur

Merci pour la recommandation, mais si je dénonce les faits ici c'est justement parce que le service clientèle a déjà fait la preuve de son inefficience, concernant mon problème. Nouvelle et grotesque illustration, samedi dernier à 17 heures, un membre du service réclamations ING m'a téléphoné pour m'assurer que le dysfonctionnement était résolu, mes documents (maintes fois envoyés) pris en compte. Or, depuis, j'ai reçu deux nouveaux e-mails m'accusant de ne pas avoir envoyé ces pièces. Ces messages de relance au ton vexatoire ("Malgré plusieurs relances de notre part, etc.) se succèdent à présent tous les deux jours.  S'agit-il d'un bug qui génère une cascade de messages automatiques que les humains ne peuvent pas enrayer ? Quand on est une banque en ligne, il est quelque peu gênant d'être mauvais en informatique... 

didier7
Membre

Bonjour,

en décembre  2020 ING m'a demandé les documents complémentaires. Je les ai envoyés le 17-12-2020 au service. Depuis sans relance et sans nouvelles, je viens de recevoir ce matin un courrier recommandé No 2C03404672491 m'annonçant la clôture de tous mes comptes et du mandat de courtage de mon assurance vie sans aucune explication.

Je suis étonné de la procédure et j'aimerai connaître la raison de cette décision.
didier7
Membre

Du coup j'ai appelé le 01 57 22 54 00. J'ai eu deux personnes qui m'ont dit froidement sans plus d'explication que si ce recommandé avait été envoyé il 'y avait plus rien à faire...

Donc sur un manque de compétence informatique de ce service je dois fermer tousmes comptes et migrer mes livrets ailleurs... C'est très fort comme réponse pour un service clientelle...

Pensez vous que je doive alerter un média de consommateurs?

eps0n
Visiteur fréquent

Bonjour Didier, 

Je ne suis pas une experte. Mais si vous avez fait tous qu'ils ont demande et vous n'avez aucune explication de leur part c'est peut-etre une bon idee.

Cordialement.

Eps0n

thierry93
Contributeur d'honneur

didier7

généralement quand on reçoit cet email le compte va être fermé

non tu ne peux rien y faire les banques ont le droit de choisir leurs clients avec un préavis de 2 mois sauf pour faute grave

tinyurl.com/ingfrance

Eric6401
Nouveau Contributeur

Merci pour ce témoignage, c'est probablement ce qui va m'arriver sous peu puisque le déroulement des faits depuis la première demande de documents, en décembre est la même pour moi. 

Eric6401
Nouveau Contributeur

Et si je n'ai plus de code d'accès au site ING, n'étant plus référencé comme client,  je fais comment pour accéder à mon assurance-vie ? 

thierry93
Contributeur d'honneur

Eric6401

ils vendront ton assurance vie

Meilleurs auteurs de solution