En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

demande de conseil prêt perso

Bonjour a toutes et a tous.

suite a un entretien avec un conseillé, il s'avère que je ne suis pas éligible a un prèt personnel de 20000€. Jamais a découvert, une petite épargne,aucun crédit (ma voiture est finie de payer) juste pour rénover mon toit , il me faut cette somme.

Quel organisme de crédit me conseillez vous ? Ou changer de banque, et en prendre une qui fait des prèts perso??

Merci de vos bons conseils ( @tropcher)

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: demande de conseil prêt perso

Bonjour PaSi et content que votre santé soit rétablie.

Je ne suis guère qualifié pour des conseils en termes de prêts car j'ai toujours acheté sans emprunter, je suis plus du genre "fourmi" que "cigale", même si je reconnais que c'est généralement un tort et qu'il est bien plus logique d'emprunter - tant que la possibilité nous en est offerte - pour financer un projet, plutpt que d'épargner et retarder son achat.

Pour la rénovation de votre toit il faut faire le tour des aides qui sont prévues par l'Etat et différents organismes, et qui sont généralement connues des artisans ... Dans la copropriété où j'habite on nous avait orientés vers le crédit foncier de France et vers l'anah (agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) mais ce n'était pas suffisant (surtout pour les personnes âgées qui n'avaient plus droit à un prêt)  et l'assemblée générale a dû renoncer aux travaux, tandis que la copropriété voisine a réussi à décrocher un prêt à taux zéro de la région et pu faire ces travaux pour ensuite rembourser le prêt par les économies d'énergie.

Il vous faut bien entendu éviter de tomber sur des prêteurs sans scrupules, qui profitent de la vulnérabilité des emprunteurs pour les ruiner (tels qu'on a pu en lire quelquefois le week-end sur ce forum en attendant que la modération ne puisse les éliminer le lundi) et ne vous adresser qu'à des organismens ayant "pignon sur rue", mais qui existent généralement dans le domaine de l'habitat et chercher en priorité des dispositions du département, de la région et de l'Etat, en vous renseignant au besoin auprès de votre Mairie ainsi que des artisans qui vous font les devis.

Highlighted
Contributeur d'honneur

J'entends en ce moment à la radio que orange bank propose des prêts à la consommation.

Highlighted
Contributeur fréquent

Merci @tropcher, bon j'ai trouvé avec cetelem , mais c'est bien dommage que je ne puisse le faire sur ma banque.....

orange baque ne fait pas encore les comptes joints , donc pas bien pratique . Je n'ai pas encore envoyé les documents a cetelem , je regarde vers d'autres banques en ligne qui font des préts personnel ,pourtant j'aime bien ING, je réfléchis..........

Bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).