En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

dépôt chèque - sécurité des envois

Bonjour
étant donné le risque de perdre une lettre au courrier il devrait être possible de déposer les remises de chèques au web café de Lyon ou Paris
merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: dépôt chèque

Bonjour bogoss et tropcher,

Nous vous confirmons que les ING Cafés à Paris et Lyon sont fermés définitivement.

Pour vous assurer de la bonne réception de votre chèque, vous pouvez mettre un suivi sur votre courrier. 

Merci tropcher pour votre participation au sein de la communauté.

Bonne fin de journée.

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Il n'y a plus de webcafé ni à Lyon ni à Paris.

Retraité du Web Café

Bonjour bogoss et tropcher,

Nous vous confirmons que les ING Cafés à Paris et Lyon sont fermés définitivement.

Pour vous assurer de la bonne réception de votre chèque, vous pouvez mettre un suivi sur votre courrier. 

Merci tropcher pour votre participation au sein de la communauté.

Bonne fin de journée.

Z68 Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: dépôt chèque - sécurité des envois

Ok c'est pas génial ça, même en recommandé il n'y a pas de sécurité, c'est la loterie.

Il n'y a pas moyen pour les montants de plus de 1000 euros de completer un formulaire en ligne avec le N° de cheque et toutes les infos pour securiser la remise ?

cordialement PZ

Modérateur

Re: dépôt chèque - sécurité des envois

Bonjour Z68,

Malheureusement, nous ne proposons pas ce service. Cependant, vous pouvez exprimer vos idées sur le Labo en cliquant ici.

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Proposer d'envoyer les chèques en courrier suivi me parait un comble dans la mesure ou lorsque j'ai choisi ING comme banque, c'est parce que vous vous présentiez comme une banque sans frais et même les envois de chèque étaient gratuit. C'est déjà un sujet d'insatisfaction pour moi important non pas pour le cout, mais pour le principe de changer les règles au détriment des clients.  Comme en plus on n'obtient pas de réponse lorsque l'on contacte le service client, je pense que je vais sérieusement envisager de vous quitter.

Modérateur

Bonjour sthimo

Nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés. 

Nous vous invitons à privilégier les virements qui sont plus sécurisés et permettent une meilleure traçabilité.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Votre réponse est bien mal venue car précisément, la première raison de mon mécontentement est due à l'impossibilité de créer un identifiant IBAN pour un virement vers une banque en Allemagne. Message du site : Pour des raisons de sécurité, votre ajout de compte externe étranger n’a pu être effectué. Pour ajouter votre IBAN, merci de contacter notre Centre de Relation Client." J'ai donc cherché à joindre le Centre de relation clients. Il n'y a plus de contact par mail, plus de lien de contact web, plus de ING café et lorsqu'on essaye de vous contacter par téléphone, après tout le cheminement des réponses par clavier interposé et le message annonçant que nous allons être mis en contact avec un chargé (ou conseillé, je ne sais plus) de clientèle, la communication est coupée. Cela ne m'est pas arrivé qu'une seule fois, mais à chaque fois que j'ai essayé. Donc j'ai abandonné cette solution pour poser la question sur ce forum : Comment faut-il faire pour contacter efficacement le Centre de relation clients ? C'était il y a une quinzaine de jours, j'attends toujours une réponse.

D'autre part, en dehors du fait que je ne peux faire mon virement, si quelqu'un me remet un chèque, (d'où mon besoin de le déposer) c'est peut être parce que la personne qui me l'a remis ne peut pas effectuer le règlement autrement.

Vous n'avez donc pas atténué mon mécontentement.

Bonne soirée.

Modérateur

Bonjour sthimo

Pour des raisons de sécurité, nous avons choisi de passer uniquement par téléphone pour l'enregistrement des RIB de la zone SEPA. 

Nous regrettons que vous n'ayez pas pu joindre notre Centre de Relation Client à ces moments. En effet, il est très rare que les communications soient coupées. 

Pour joindre un chargé de clientèle, une fois identifié, nous vous invitons à faire le 1 pour le compte courant puis le 3.

De nouveau, nous vous présentons nos excuses. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).