En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

délai ouverture compte joint

Bonjour,

J'ai envoyé par courrier tout ce qui est demandé pour l'ouverture d'un compte joint il y a maintenant plus de deux semaines et depuis je n'ai aucune nouvelle. 

J'ai appelé ING lundi dernier pour en savoir plus et selon la conseillère mon dossier a été accepté. Elle a ajouté que je devais recevoir une confirmation par sms ou mail sous 48h et ca n'a pas été le cas.

J'ai rappelé hier et cette fois la conseillère que j'ai eu m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus et qu'il fallait attendre...

Je dois attendre pendant combien de temps car mon ouverture de compte est assez urgente?

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: délai ouverture compte joint

"Officiellement" (lu sur le webcafé) vous recevez un sms dans les 5 jours ouvrés après réception de la demande par ingdirect  et le courrier de bienvenue (code d'accès client à 6 chiffres qui vous permet de trouver le rib pour faire un premier versement) dans les dix jours ouvrés ainsi que l'envoi des cartes de paiement dans le même délai.

Highlighted
Visiteur fréquent

D'accord donc en gros entre le moment où on envoie le dossier et le moment où on peut se servir de notre compte il y a un délai de 2 à 3 semaines.

Il y aurait donc du retard vu que depuis deux semaines je n'ai eu aucun retour "officiel". Quelqu'un pour confirmer?

Car si il y a un problème quelconque j'aimerais en être averti au plus vite afin que je puisse prendre mes dispositions.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Dès lors qu'une opération ne se réalise pas dans le délai prévu il convient d'appeler le service client avant de déposer, si nécessaire, une réclamation.

Highlighted
Visiteur fréquent

Ce que j'ai fait...

Mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire avant un délai de deux semaines...

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Heres et tropcher,

Avez-vous eu un retour d'ING Direct depuis votre dernier post ? 

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

Merci tropcher pour votre participation !

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).