En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re : virement salaire

@Tropcher

d'où vient cette info ou intox de défaillance à la société générale. ?

Nouveau Contributeur

Moi aussi c'est arrivé mais la date de valeur ne correspond pas alors que tout mes collègues l'ont eu le 30 septembre.... J'ai même reçu un mail de mon patron m'avertissant que ing avait des problèmes de vé réception de virement au 30/09.....
Contributeur fréquent

Bonjour,

Virement reçu ce soir aussi avec une date de valeur au 04 octobre.
Je suis passé à quelques euros du découvert quelques minutes.
Contributeur respecté

Tropcher... N'en fait pas trop ! 

Visiteur fréquent

toujours rien de mon coté... :(

Visiteur

idem pour moi, que dalle. Je sens que je vais vite tout rebasculé vers ma banque en dur. Mon Dieu, que je commence à la regreter.

Membre

Enfin reçu mais de fortes chances que je ne fasse plus virer mon salaire directement sur ING... C'est moche mais j'ai eu 3 fois ce problème cette année, je ne suis pas satisfaite du service apporté...
Nouveau Contributeur

Moi toujours rien de mon côté...
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour. J'ai le meme souci! Rien de mon coté! et je suis a decouvert....

J'ai fait un virement depuis mon autre compte courant Monabanq, le 30/09

Heureusement que j'ai ouvert un autre compte a la concurence!

Mon salaire est virer depuis 5h du Matin chez Monabanq ;)

Chez ING, je n'aurais rien recu!

Donc vivement que je quitte ING!

De plus en plus decu....

Merci ING de faire le necessaire.

Contributeur d'honneur

@Pilou : C'est ici que j'ai lu que les clients de boursorama avaient le même problème (boursorama est la banque en ligne de la société générale), mais que eux avaient juste eu l'avantage d'être prévenus plus tôt que ceux d'ingdirect.

Si la plateforme de la société générale est également commune avec la banque postale, reste(tait) à savoir si les clients de la banque postale ont bien pu disposer de leur salaire de septembre dès le 1er octobre.

Il est vrai que c'est la troisième fois cette année que l'incident se produit : Il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas rond quelque part dans ce système de virements sepa, mais "où" ?

Membre

Un collègue a la banque postale viré le même jour que moi a eu le virement samedi matin... Moi hier soir
Mon collegue chez Boursorama a eu son salaire hier debut d'après midi avec un message d'alerte sur l'appli le lundi...
Contributeur d'honneur

@Tropcher

Que Bourso ait eu un problème lundi, ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser à la plateforme de la SG et encore moins en faire la cause des soucis d'ING qui ont débutés bien plus tôt la semaine dernière. Il y a eu d'autres signalisations ponctuelles avant le ruch du 30 sept

Pour Bourso tout semble être revenu à la normale, pas pour ING

Contributeur d'honneur

Merci de la confirmation : Donc la banque postale n'a pas été touchée, les retards n'ont concerné que boursorama et ingdirect, mais les clients de boursorama ont pu être prévenus plus tôt que ceux d'ingdirect (ce qui s'explique si le dysfonctionnement était au niveau de la société générale dont dépend boursorama).

ps : mon message s'est croisé avec celui de Pilou. En effet cela ne prouve pas que le dysfonctionnement vienne de la société générale, mais il serait tout de même étonnant que les retards arrivent simultanément chez boursorama et ingdirect sans qu'il n'y ait un lien commun (comme l'avait relevé Lamasticot).

D'après la réponse de Thomas Chalmeau ingdirect a reçu les virements avec retard, ce qui ne veut pas dire que c'est ingdirect qui a retardé la réception des ses virements Smiley heureux

Highlighted
Contributeur respecté

Les précédents dysfonctionnements n'avaient pas impacté boursorama ! (J'y suis aussi)

Visiteur

Salaire et autres toujours pas viré ce matin. 

Appelle au service client on m'a répondu ce soir.

Appelle a nouveau au service client ce Matin et le conseiller manifestement agacé me répond ce soir, c'est écrit sur un bandeau sur le haut du site sur la page de connexion !!!

Tout cela n'est pas sérieux. Ce type d'operation faite en temps et en heure constitue le minimum que l'on peut attendre d'une banque en ligne. Et dans le cas d'un dysfonctionnement aussi important il me semble que le minimum serait d'en avertir les cleints par mail. Quand c'est pour envoyer de la pub il savent faire, mais pour prévenir d'un problème, là c'est silence Radio !

Bref pas content du tout !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).