En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re : virement salaire

Oui, il est vrai qu'il faudrait qu'ils améliorent leurs comm'.... Je n'ai toujours pas reçu mon salaire non plus, donc j'ai appelé à l'instant, à priori cela sera réglé entre 18h et 20h ce soir.

Heureusement, je n'ai eu que 1cts de frais débiteur, donc pour moi ça se passe plutôt bien, mais pour ceux qui ont des prévélements, c'est vraiment pas cool...

Un mail ou une note d'info en ouvrant son compte aurait été appréciable..

Contributeur fréquent

Bonjour,

Le message est en place sur l'application. Rien avant ce soir.
Highlighted
Membre

Bonjour

Même message sur le site de Boursorama...

Contributeur fréquent

Le problème est effectivement le même chez Boursorama.

Boursorama = Sogé

ING Direct utiliserait la Sogé pour ses virements ? ;)
Nouveau Contributeur

Ou vous voyer le message Ing pourrait faire un mail à ces clients
Membre

idem que vous tous, salaire en attente depuis vendredi, je pense que je vais faire virer mon salaire sur le compte joint que j'ai à la banque postale pour mon credit immobilier et que je vais passer chez bforbank... ils ont l'air plus compétent, un de mes collegues chez boursorama a le meme problème que moi mais lui a reçu une communication dès hier donc dès que le problème a été constaté...

on aurait aimer en avoir autant, on ne l'a eu qu'en fin de matinée...

c'est moche mais la communication c'est la base, essayez de récupérer la confiance une fois qu'elle est perdue, c'est très compliqué, la base du commerce!

Visiteur occasionnel

J'ai pas encore reçu mon salaire 

et j'ai plusieurs virement automatique qui ont été fait avec le solde de découvert

dans ce cas ,Est ce que je vais payer les intérèts ?

Contributeur d'honneur

Normalement vous ne devriez pas avoir d'agios quand le virement apparaitra avec la bonne date de valeur.

Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu qu'en effet ingdirect et société générale ont une partie commune pour les virements interbancaires. (avec un nom bizarre Tarket ou quelque chose du même genre).

Contributeur d'honneur

?? STET CORE peut-être ?? mais c'est valable pour nombre de banques

Par contre la Société Générale/Boursorama  et La Banque Postale ont une plateforme monétique commune

Retraité du Web Café

Re: Re : virement salaire

Bonjour à tous, 

Nous avons identifié un retard dans la réception de vos virements depuis le 30 septembre 2016. Il se peut que ces opérations ne soient pas visibles avant ce soir sur vos comptes. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de cet incident.

Veuillez recevoir toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ainsi que pour nos délais de communication à ce sujet. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Même problème pour mon salaire de septembre. 

de gros virements à venir qui vont me mettre à découvert. 

Impossible d'appeler un quelconque support... ING est très limite en termes responsabilité et de support. 

Pour le modérateur : je souhaite être très vite rappelé pour que ce pb soit réglé ASAP. 

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, situation délicate car je suis déjà en découverte, meme pas pu payer mon transport, faire mes courses (pour manger) etc. C'est vraiment décevant surtout la façon dont ils réagissent pas à ce probleme, ils ne rassurent pas ces clients !

On m'a dit au service client que las mises à jour se font entre 18h et 21h et qui si non ce sera demain aux mêmes heures 😳

Sympa tout ça...

Contributeur d'honneur

Il n'est pas dit que le problème vienne d'ingdirect qui a seulement pu constater que les virements lui arrivaient avec retard (ing ne peut pas créditer les fonds sur les comptes des clients avant de les avoir reçus) et il semblerait y avoir les mêmes retards dans d'autres banques (boursorama) à cause d'une défaillance à la société générale.

Ce sont des situations tout à fait exceptionnelles et qui ne devraient pas avoir d'influence sur les comptes des clients - une fois les dates de valeur rétablies - et en particulier ne pas donner lieu à agios en cas d'utilisation du découvert.

Les "bugs" sont courants en informatique, mais quand il s'agit du "coeur" du système interbancaire de virements sepa on peut tout de même espérer que le maximum de précaution est pris pour éviter de telles pannes, sans jamais pouvoir garantir, malheureusement, qu'elles ne se produiront jamais.

ing fait de son coté le maximum pour rétablir une situation dont il n'est pas responsable (d'après ce que l'on peut savoir jusqu'à présent) et on ne peut pas lui demander plus.

Cette panne s'est produite au plus mauvais moment : Celui du virement des salaires, en fin de mois et en fin de semaine.

Membre

Ca y est le virement a été verse!!! En espérant qu il n y ai plus de "bug" aussi long a l'avenir
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).