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Visiteur occasionnel

délai de 72 heures pas respecté... l'argent travaille, le client trinque !

Bonjour,
Un virement est parti depuis le 24 juillet matin vers mon compte. 96 heures après, toujours rien.
On me demande de patienter et sinon d'envoyer la demande de recherche PAR COURRIER. Une banque qui se vante d'être moderne !!!!
En gros, mon virement travaille, sans doute pas perdu pour tout le monde, mon découvert aussi, mais pas d'autre recours pour le client ?
Je suis également responsable des éventuels futurs rejets carte mon compte est à découvert, il paraît.
En gros, c'est moi la fautive ?
4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: délai de 72 heures pas respecté... l'argent travaille, le client trinque !

Si votre virement est bien parti de la banque émettrice le lundi 24 il aurait dû être crédité sur votre compte ingdirect le mardi 25 ou le mercredi 26 au plus tard.

 

Nous sommes le 28 donc il y a probablement quelque chose qui ne va pas sur votre virement, erreur de rib ou autre.

 

Il vous faudrait dans ce cas demander un avis d'opéré à la banque qui a émis le virement afin de pouvoir faire faire les vérifications par ingdirect en téléphonant au service client.

Visiteur occasionnel

Re: délai de 72 heures pas respecté... l'argent travaille, le client trinque !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Les deux chargées de clientèle eues ce matin au téléphone m'ont toutes deux dit que la seule solution était d'envoyer la preuve que la banque émettrice avait bien fait le virement le 24, avec tous les codes qui vont avec.

 

Pour le coup, j'ai fait appeler en fin de matinée en haut lieu la banque émettrice, qui a même fait un document sur l'honneur pour confirmer que tout était parti le 24 de chez eux. Et bizarrement, mon virement a été crédité en début d'aprés-midi, daté du 24, bien sûr.

 

Petit détail amusant, tous les chargés de clientèle que j'ai eu au téléphone sur ce dossier (3 en tout) m'avaient affirmé que les opérations se faisaient sur les comptes uniquement le soir, de 18H à 21H.

 

Mais ce n'est pas fini... Plusieurs de mes collègues ont reçu leur salaire ce midi.

Moi toujours pas. Virement émis hier matin.
La suite au prochain épisode, mais un gros caillou dans la chaussure d'ING qui a clairement bloqué mon virement daté du 24 au-delà de ce qui est autorisé.

Contributeur d'honneur

Re: délai de 72 heures pas respecté... l'argent travaille, le client trinque !

En 2016 je crois me souvenir qu'il y avait eu des retards généralisés sur les virements (à la rentrée du week end de Pâques et aussi fin septembre au moment du versement des salaires) mais ces incidents exceptionnels semblaient résolus.

 

De toutes façons je crois avoir lu que dès l'automne prochain les viremements de l'espace sepa deviendront immédiats donc il ne devrait plus y avoir de retards.

Contributeur

Re: délai de 72 heures pas respecté... l'argent travaille, le client trinque !

De toutes façons je crois avoir lu que dès l'automne prochain les viremements de l'espace sepa deviendront immédiats donc il ne devrait plus y avoir de retards.

 

Sauf chez ING DIRECT Femme tirant la langue

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