En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

délai de 10 jours pour un chèque

Bonjour.

J'ai fait un versement important par chèque (quelques dizaines de milliers d'euros veant de la résiliation de livrets d'épargne d'un autre compte bancaire) sur le compte courant ING. Le versement est apparu rapidement (moins de 48h) sur mon compte et le compte bancaire extérieur de support du chèque a été débité.

Dans mon espace client, le total de mes comptes tient compte du montant du chèque, mais pas le total du compte courant, ce qui m'empêche d'utiliser cet argent. Un conseiller m'a répondu qu'il faut attendre 10 jours.

2 questions: pourquoi ce délai?

où est cet argent qui apparaît sur le total de mes avoirs mais pas sur le compte courant?

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: délai de 10 jours pour un chèque

à partir de quel montant cette "vérification"? jusqu'à présent il n'y avait pas eu de "vérification" pour les chèques que j'ai déposés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur d'honneur

Votre argent est sur votre compte en bonne date de valeur, mais en attente de vérification : Si vous êtes sûr que la vérification se passera bien vous pouvez déjà vous en servir en utilisant le découvert autorisé car vous ne devriez pas avoir d'agios sur ce découvert.

Le délai est nécessaire en raison du très grand nombre de fraudes auquel les banques doivent faire face avec les chèques (une émission d'envoyé spécial de la semaine dernière était dédiée à cette question : Il y a deux vérifications : Celle de la banque pour les petits montants, puis les chèques sont envoyés à un sous traitant qui les passe dans une machine destinée à détecter les fraudes, ce qui justifie les dix jours puisqu'il faut bien acheminer les chèques de toutes les banques vers cette unique  machine).

Highlighted
Visiteur occasionnel

à partir de quel montant cette "vérification"? jusqu'à présent il n'y avait pas eu de "vérification" pour les chèques que j'ai déposés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je ne me souviens plus exactement du montant (c'est peut-être 5000 €) : Il faudrait que je revisionne l'émission d'Elise Lucet ... Elle est très instructive si vous vous intéressez aux chèques ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).