En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

délai d'apparition des operations bancaires

Bonjour a tous.

Récent client du compte courant ing direct, je m'aperçois que les opérations bancaires de type retrait, paiement par carte ou virement apparaissent dans un délai plus ou moins long. Je trouve cela très décevant en 2017.
Ayant un compte a la banque postale (pas la meilleur des banques en termes de frais), mes retrait et paiement apparaissent dans les heures qui suivent voir immédiatement pour certaines opérations. A quand une actualisation plus récente des opérations ? Car je trouve cela un peu limite quand même.

Cordialement.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : délai d'apparition des operations bancaires

Bonjour pierre77 et Pilou,

@pierre77, une réponse à ce sujet a été apportée ici par julie-Gourgouss.

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

16 RÉPONSES 16
Nouveau Contributeur

Re : délai d'apparition des operations bancaires

Bonjour ce matin je viens d'effectuer un retrait et ce montant n'apparait pas sur la console de gestion du compte. Pourtant j'ai une carte a debit immédiat... Alors que sur mon autre banque, ce début apparaît immédiatement. Pourquoi autant de décalage?
Contributeur d'honneur

Vous confondez les cartes

1- à autorisation systématiques (genre Electron, Maestro, Mozaic ...)

2- et une CB à débit immédiat

(Faites une petite recherche sur le net)

Le circuit pour cette dernière passe par la compensation interbancaire et demande 2 jours ouvrés pour arriver en fin d'après midi sur votre compte ING

copier ce lien sur votre navigateur

billetdebanque.panorabanques.com/banque/carte-bancaire-delai-dencaissement/

ou celui-ci

cbanque.com/actu/46159/pourquoi-un-achat-par-carte-bancaire-met-il-plusieurs-jours-a-arriver-sur-votre-compte

Bonne journée

Nouveau Contributeur

Bonjour.

Merci pour votre message. Mais cela reste quand même long pour une carte a débit immédiat. Que se soit les retraits ou les paiements ou même les virements il apparaissent très tardivement sur la console de gestion.
Contributeur d'honneur

retrait ou paiement = même circuit (STET/core) J+2 ouvrés

mise à jour vers 16-17H chez ING

Remarque une carte à débit différé a les mêmes délais

virement entrant = pas plus long qu'ailleurs J+1 ouvrés mais dépend de la banque émettrice

mais mise à jour ING le soir vers 20 H.

virement entre comptes ING que l'on possède (livrets <=>cc)  immédiat même les W-E

Retraité du Web Café

Bonjour pierre77 et Pilou,

@pierre77, une réponse à ce sujet a été apportée ici par julie-Gourgouss.

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Merci Karima-Darraz pour le lien. Ce lien prouver que le problème est récurrent et commence à dater. Quand Ing va réagir? Je trouve cela très gênant dans la gestion de son compte. On est en 2017 plus pratiquement personne gère son compte en gardant les tickets de paiement ou de retrait. Je reste sur ma fin...
Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

A ce jour, ing direct ne compte pas régler le problème malgré la récurrence du problème qui date de 2014 si je ne me trompe pas. Je garde encore un mois ou deux le compte courant et je me déciderais si je garde ce compte ou pas. Mais je le redis cela reste surréaliste pour une banque en ligne.
Contributeur fréquent

Bo jour,

Ca ne date pas de 2014 mais du lancement du compte courant.
Il doit s'agir d'un problème avec GIE des cartes bancaires car les transactions mastercard apparaissent en J+1
Nouveau Contributeur

Dans tout les cas ce n'est pas normal.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

A ce jour le problème n'est toujours pas résolu. Les délais d'opérations bancaires sont toujours aussi long. Je pense sérieusement à changer de banque pour mon compte courant. Vu qu'aucune amélioration n'est prévu par ing.
Nouveau Contributeur

Vous êtes la seule banque a avoir des délais aussi long pour l'apparition des paiements par carte ainsi que des retraits. Cela reste très dommage étant donné que c'est le seul problème qui me fait hésiter à en faire ma banque principal. Que comptez vous proposez Ing ?
Modérateur

Bonjour à tous,

@pierre77, nous avons pris en compte les demandes de nos client sur ces questions et travaillons actuellement à sa mise en place. Nous n'avons actuellement pas de délai à vous communiquer mais nous vous remercions d'ores et déjà pour votre fidélité et votre patience. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse qui ne donne aucune réponse...

Visiteur

Lorsque l'on effectue un paiement chez un commerçant, son terminal de paiement se connecte au central MasterCard et obtient un numéro d'autorisation pour valider le paiement. A cet instant, le centre MaterCard a toutes les informations relatives au paiement N°Compte, Commerçant, Montant de la transaction, date et heure de la transaction. Il suffit alors qu'il existe une communication entre le centre MasterCard et le Centre informatique Ing Direct pour que les opérations apparaissent comme par magie dans les 24 ou au plus 48 heures sur les relevés des clients.

Je ne comprends pas la réticence d'ing Direct à mettre en place un tel mécanisme qui existe depuis des années dans presque toutes les banques. avec le réseau Visa comme le réseau MasterCard.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).