En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elianora
Nouveau Contributeur

délai activation compte par virement

Bonjour,

j'ai reçu lundi mon courrier avec le code confidentiel pour me connecter à mon compte.

J'ai donc pu récupérer mon RIB et effectuer un premier virement depuis mon actuel compte courant.

L'argent a bien été débité de mon compte source mais n'est toujours pas sur mon compte ING (2 jours après...)

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il y a un délai de 48h pour l'activation du compte ING, mais ce délai court-il à partir du moment où je verrai l'argent sur mon compte ou bien à partir de la date de mouvement (qui, si j'ai bien compris, est généralement antérieure, étant donné les délais ING) ?

parce que ça va être les fêtes, j'aurais aimé pouvoir commencer à utiliser mon nouveau compte dès le début de l'année prochaine ;)

autre question : puis-je recevoir des virements même si mon compte n'est pas encore activé ?

ex : si je donne mon RIB à mon employeur, peut-il me verser mon salaire à la fin du mois ? (j'espère que d'ici la paye, mon compte sera activé quand même !)

ou vaut-il mieux que j'attende d'être bien sûre (et donc le mois suivant) pour changer le RIB destinataire de ma paye ?

idem pour mes sous de Noël et mes éventuelles étrennes ? ^^

j'imagine que vous ne crachez pas sur de l'argent entrant mais je préfère être sûre qu'il me revienne bien ^^

merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : délai activation compte par virement

Bonsoir

que de questions ... je ne répondrai qu'aux principales

Pas de soucis pour faire virer votre paye et autres étrennes puisque votre compte est ouvert

Attendez ce soir, si tout va bien vous verrez votre virement entrant vers 20H00

Votre compte sera activé à la suite sous 48H (s'il provient bien d'un compte à votre nom)

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

que de questions ... je ne répondrai qu'aux principales

Pas de soucis pour faire virer votre paye et autres étrennes puisque votre compte est ouvert

Attendez ce soir, si tout va bien vous verrez votre virement entrant vers 20H00

Votre compte sera activé à la suite sous 48H (s'il provient bien d'un compte à votre nom)

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Elianora
Nouveau Contributeur

merci !

je vois en effet mes 300€ désormais !

par contre, y a toujours écrit "Votre compte n'est pas encore activé. Vous ne pouvez réaliser aucune opération sur votre compte. Pour cela, faites un virement de 300€ depuis un compte à votre nom."

du coup, les 48h, c'est à partir de maintenant ou ça a commencé ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Les banques ne fonctionnent pas comme une messagerie instantanée, les opérations informatiques d'effectuent en batch...

vous venez de voir la mise à jour des virements entrants qui s'effectuent normalement entre 19 et 20H

La nuit (après minuit) il y a d'autres opérations, mais Ing est assez discrète sur ce qui s'y passe, on a pu déterminer que les plafonds bougent dans ces périodes, 

peut-être la prise en compte de ce versement pour le début des 48H aussi, je n'en sais rien

Surveillez votre compte et rendez-nous compte, cela pourra servir aux autres

Bonne nuit (et ne restez pas sur votre écran ce soir)

Elianora
Nouveau Contributeur

alors, ce matin, le message a disparu, je peux modifier mes catégories de budget, donc mon compte me semble être activé

ce qui semblerait induire que les 48h courrent à partir de la date de mouvement du virement entrant et non à partir de la date d'affichage, ce qui est très bien :)

allez, plus qu'à attendre le code secret de la CB et ce sera tout bon !

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci de votre témoignage

si le code secret de la CB n'arrive pas (quelques jours après la réception de la carte), appelez le service clients

Oussama
Membre

Re: Re : délai activation compte par virement

Bonjour,

je veux savoir si il y a un delai pour faire le premier virement d'activation 

Merci 

Kittykitty
Visiteur fréquent

Pour compléter cette question . Moi je n'est pas d autre compte à mon nom j utilisais le compte de mon conjoint du coup je ne peux donc effectuer de virment a mon nom comment doit je faire svpl 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Kittykitty

L'activation de votre compte courant se fait uniquement avec un versement d'un montant minimum de 150 euros qui provient d'un compte à vos nom et prénom. 

Il peut provenir d'un compte épargne si vous en avez un.

Bon après-midi.

Patricia-G

chantou555
Visiteur fréquent

Bonjour 

J'ai effectué le premier versement de 150€ comme demandé , depuis mon compte bnp depuis le 19 avril , l'argent est arrivé le 20 avril sur le compte mais depuis lors je n'ai pas encore reçu de message d'activation . étant en déplacement je ne peux appeler .  J'aimerai vraiment qu'on m'aide 
Merci bien 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour chantou555,

J'ai répondu à votre message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

chantou555
Visiteur fréquent

Oui je viens de voir , mais comment je vous réponds ? 

chantou555
Visiteur fréquent

Je viens de vous envoyer un autre message privé 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour chantou555,

Je vous ai envoyé un message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

chantou555
Visiteur fréquent

Je vous réponds immédiatement 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).