En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leca2
Visiteur

débits douteux de 3000€ après un vol de CB!! HELP!

Bonjour,

3 semaines après le vol de mon portefeuille et de mon téléphone dans un bus au Mexique je viens de voir 3 débits (2619,54€/ 130,98€/ 130,98€) en date du 7 février.

Les intitulés des débits sont les suivants :

- régularisation écriture carte BP*retail ventas

- régularisation écriture carte est serv la isla

- régularisation écriture carte est serv la isla

J'avais pourtant fait opposition tout de suite (max 1h après le vol), je ne comprends pas comment ces opérations ont pu passer!...

Savez-vous ce que je dois faire et comment me faire indemniser??

Je viens juste de voir les débits et le service client ING est fermé donc j'appellerai demain matin.

Merci pour votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: débits douteux de 3000€ après un vol de CB!! HELP!

Bonjour à tous, 

@Leca2, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Si ces opérations apparaissent avec le libellé "régularisation", cela signifie qu'elles ont été effectuées avant l'opposition de votre carte mais présentées en paiement après l'opposition. 

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de contestation par courrier avec les éléments suivants : 

- un courrier daté et signé indiquant l'ensemble des opérations contestées et les circonstances

- votre dépôt de plainte. 

A réception, un message sera envoyé sur votre espace client et un retour vous sera fait dans un délai d'un mois. 

@douzemille et jeanmi12, nous vous remercions de vos contributions. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour Leca2, normalement je pense qu'il faut porter plainte contre x à l'endroit où le délit à date/lieu : vol de papier, carte ...et téléphone. Ensuite envoyer la copie du PV à ING à partir de l'espace web. Je crois qu'il y a un délai entre les dates pour l'enquête.

Cordialement
Douzemille
jeanmi12
Contributeur respecté

Pour compléter la réponse de douzemille, il vous faut contester les opérations effectuées sans votre accord, en fournissant tous éléments sur les circonstances et, bien évidemment s'il y a eu vol, une copie de la plainte que vous avez dû déposer auprès des autorités de police locales. 

Aller sur le site ING, "compte-courant", "gérer votre compte", "carte", "contester une opération".

ING dispose d'un mois environ pour instruire votre demande.

Bonne journée

Leca2
Visiteur

Bjr et merci pr vos réponses.
Malheureusement je ne peux pas faire opposition sur les opérations en question car elles apparaissent comme étant des régularisations et ne sont liées à aucune de mes cartes.
J'ai en effet fait des démarches pour déclarer le vol de mes affaires (déplacement au commissariat 2 fois qui m'a demandé de faire 1 pré plainte sur le Web mais qui ne m'a pas rappelée pour signer ma plainte) auprès de la police mais à ce jour je n'ai toujours pas la preuve de mon dépôt de plainte.
Mais dans la mesure où j'ai fait opposition il y a 3 semaines je ne comprends pas comment ING a pu laisser passer ces opérations...
jeanmi12
Contributeur respecté

Personnellement, et bien qu'il s'agisse de régularisations liées à aucune carte dites-vous, si j'étais dans votre situation,  je contesterais, en ligne,  les débits correspondant aux régularisations, comme cela vous a déjà été indiqué.

Vous devez, à cette occasion, donner le maximum d'informations sur les circonstances du sinistre et sur vos diligences (pré-plainte, etc...). Cette formalité permet de prendre date et d'ouvrir le dossier chez ING.

Je ne comprends pas très bien pourquoi vous hésitez à contester des débits qui ne concernent pas des opérations que vous avez personnellement effectuées. Peut importe le libellé des opérations, ce qui compte est de savoir si vous êtes à l'origine des débits et manifestement non. La banque fera les recherches, pourra vous donner plus d'explications et au final, vraisemblablement, vous remboursera.

Bonne journée

Leca2
Visiteur

Dit autrement : les oppositions sur opérations sont possibles uniquement lorsqu'elles sont liées à 1 carte.
Ce n'est pas que je ne veux pas mais je ne PEUX pas faire opposition sur ces opérations.
Bref j'ai eu 1 conseiller ING par téléphone, qui m'a demandé de faire 1 courrier postal et m'a informée d'1 délai d'1 mois pour traiter ma demande.
Merci à vous
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Leca2, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Si ces opérations apparaissent avec le libellé "régularisation", cela signifie qu'elles ont été effectuées avant l'opposition de votre carte mais présentées en paiement après l'opposition. 

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de contestation par courrier avec les éléments suivants : 

- un courrier daté et signé indiquant l'ensemble des opérations contestées et les circonstances

- votre dépôt de plainte. 

A réception, un message sera envoyé sur votre espace client et un retour vous sera fait dans un délai d'un mois. 

@douzemille et jeanmi12, nous vous remercions de vos contributions. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).