En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
brunodujura
Membre

couacs en série et carte bancaire toujours inactive après 1 mois

Bonjour,

Voici l'historique exact de mon ouverture de compte bancaire, je vous épargne tous les appels téléphoniques que j'ai pu faire pour avoir des nouvelles, une dizaine je pense....

26 Avril envoi postal de mon dossier pour compte joint

2 Mai: on m'annonce que j'ai joint le mauvais avis d'imposition à savoir 2012 au lieu de 2013 (là c'est ma faute)

2 Mai: j'envoie immédiatement par mail le nouvel avis que j'ai aussitôt scanné

2 Mai message automatique de bonne réception de mon mail avec promesse de réponse dans un délai max de 4 jours ouvrés

12 Mai enfin un message d'excuses pour le retard pris et qui confirme la bonne réception du document

13 Mai confirmation par mail de l'ouverture du compte, je fais immédiatement le versement demandé depuis mon autre compte bancaire

15 Mai je reçois un courrier avec mes identifiants et mdp que je change comme prévu

bien entendu, comble de malchance, après que j'aie fait mes changements de RIB sur tous les sites où cela est possible il y a le changement de Iban/Bic qui intervient

17 Mai: on m'annonce une rupture de stock des cartes bancaires

23 Mai réception des cartes bancaires avec message me disant de faire un retrait dès le lendemain...mais le code doit arriver plustard, celui reçu par SMS n'est pas un code provisoire comme je l'avais pensé (dixit un opérateur qui m'annonce l'expédition du code le 22 Mai)

26 Mai toujours pas de code secret dans ma boîte aux lettres, très exactement 1 mois après l'envoi de mon dossier.

C'est une histoire très mal engagée....pourvu que tout aille mieux dans l'avenir et que je reçoive ce foutu code secret demain......je vous dirai

Bruno

6 RÉPONSES 6
Delfigo
Visiteur occasionnel

Re : couacs en série et carte bancaire toujours inactive après 1 mois

Lol j'ai le meme parcours depuis fin avril... Moi j'ai fait mon virement de 800 euros sur le compte jeudi et aujourdhui toujours rien sur le compte courant ...ça devient pénible d'attendre
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: couacs en série et carte bancaire toujours inactive après 1 mois

Bonjour brunodujura et Delfigo,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette première expérience peu concluante avec notre établissement bancaire.

Souhaitez-vous que nous en discutions en privé ?

Nous restons à votre disposition.

brunodujura
Membre

oui, s'il vous plait.

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Merci de nous tenir informé des avancées Bruno

brunodujura
Membre

On ne m'a pas contacté come je l'avais demandé....

A 11h30 je recevais mes codes, problème résolu après 1 mois et 1 jour suivant l'envoi du dossier d'inscription....

Je vais aller faire un retrait sur les 2 cartes comme demandé

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour brunodujura et Acidflash,

Nous sommes rassurés de l'apprendre.

Sachez qu'un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café pour que nous puissions, ensemble, discuter de vos différents problèmes liés à cette ouverture de compte courant.

Vous pouvez le retrouver sur "Profil de brunodujura" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).