En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Shuang
Visiteur

compte joint - nouvelles conditions

Bonjour à tous, 

Excuse moi pour mon niveau de français.

Je voudrais savoir pour les comptes joint, avec les nouvelles conditions, je dois fais combien de versement externe mensuel (1200€ ou 2000€)?

Merci beaucoup. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Acidflash
Contributeur respecté

Re : compte joint - nouvelles conditions

Les 2000€ sont les revenues minimum que vous devez percevoir pour ouvrir un compte joint.

A partir du 21/06/2016, un minimum de 5 000€ chez ING Direct ( en épargne) ou 1 200€ de versement externe mensuel. Ou utiliser votre Compte Courant sans condition d’épargne ou de versement et profiter de ses avantages pour 5€/mois.

Donc il vous suffit de faire tout les mois un mouvement de 1200€ sur votre compte joint pour vous éviter les 5€/mois.

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Shuang,

Il vous faudra percevoir 2 000 euros nets mensuels pour un compte joint.

Cdlt

*les informations sont ici :

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir/

Shuang
Visiteur

Merci pour votre reponse,càd que pour évide les 5€/mois, pour le compte joint je dois versé 2000€ par mois?

Car sur le lien que vous m'avez donnée c'était indiqué:  un minimum de 5 000€ chez ING Direct ou 1 200€ de versement externe mensuel ou utiliser votre Compte Courant sans condition d’épargne ou de versement et profiter de ses avantages pour 5€/mois. Celà ne fonction pas avec les comptes joints?

Acidflash
Contributeur respecté

Les 2000€ sont les revenues minimum que vous devez percevoir pour ouvrir un compte joint.

A partir du 21/06/2016, un minimum de 5 000€ chez ING Direct ( en épargne) ou 1 200€ de versement externe mensuel. Ou utiliser votre Compte Courant sans condition d’épargne ou de versement et profiter de ses avantages pour 5€/mois.

Donc il vous suffit de faire tout les mois un mouvement de 1200€ sur votre compte joint pour vous éviter les 5€/mois.

Cdlt.

Baki
Contributeur

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

viktor
Visiteur fréquent

Bonjour,

Nous avons un compte joint alimenté du minimum historique (jusqu'en 2015, avant disparition du minimum jusqu'au 21 juin prochain) soit 750€ de moyenne mensuelle par trimestre.

J'ai par ailleurs des comptes courants et épargne perso qui remplissent bien les nouvelles conditions. Question : est-ce que le compte joint va se voir taxer de 5€ par mois ?

De ce que je lis les critères sont assez rigides donc s'il n'y a pas un minimum de souplesse je serai forcé d'aller mettre mon compte joint chez un concurrent qui tient ses promesses sur la durée.

Merci.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour viktor

si l'un des conjoints a un encours supérieur à 5000€, aucun ne sera taxé des 5€.

extrait des CG article 11

En cas de compte-joint, la condition de détention de la somme de 5000 euros s’appréciera par ING Direct au regard de l’ensemble des avoirs détenus dans les livres d’ING Direct par les deux co-titulaires du compte-joint.

tropcher
Contributeur d'honneur

"s'appréciera au regard de" .... ingdirect fera ce qu'il veut : S'il n'y a que 10000 € au total il peut très bien appliquer la pénalité.

etant donné que la condition de 5000 € s'applique pour un compte simple, et qu'à vous deux vous n'avez que 10000 €, c'est à dire moins du double : Nous "apprécions" que nous vous appliquons la pénalité.

Je pense que c'est l'interprétation de Pilou qui prévaudra (dans un premier temps) mais étant donné que deux cartes gold coûtent deux fois le prix d'une seule (et 4 cartes gold 4 fois plus Smiley heureux) je ne sais pas si l'avenir est "garanti".Smiley heureux ... Ingdirect demandera peut-être 15000 € pour l'ensemble des comptes des deux cotitulaires parce-que ingdirect estimera que cela correspond aux 5000 € pour un compte simple.

Mais pour l'instant je pense que ingdirect ne va pas aller jusqu'à "couper les cheveux en quatre" et que 5000 € suffiront pour l'ensemble des comptes des deux cotitulaires.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher

désolé mais il ne faut pas embrouiller viktor

La réponse ainsi que les CG sont claires et nettes : confirmée par les modérateurs sur de nombreux sujets

voir celui-ci

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/J-ai-un-compte-courant-simple-et-un-compte-courant-joint-comm...

ou celui-ci

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Pour-un-compte-joint-avec-deux-titulaires-quel-est-le-montant...

et encore

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Situation-compte-joint-suite-aux-nouvelles-conditi...

tropcher
Contributeur d'honneur

Alors tant mieux pour Viktor, je ne faisais que lire le "mot à mot" des conditions générales.

viktor
Visiteur fréquent

Merci beaucoup @Pilou))

Merci aussi @Tropcher pour ton esprit critique, je veillerai au grain si jamais ING me la fait à l'envers)

Meilleurs auteurs de solution